Skip to main content

valaque + roumain de serbie = sunt la meme peuple

Profile picture for user
Submitted by mio on
Forums

On parle beaucoup de nos jour de un peuple qui se révolte, tout peuple pas reconnue a raison de se révolté, on connais les Basque, Corse, Irlande du nord puis on arrive la éclatement de la Yugoslavie ou les manipulateur serbes sont voulu prendre le pouvoir pour « serbise » le pays mais la Slovenie, Croatie, Macedoine, Montenegro et même avec toutes massacré en Bosnie (c’set difficile à dire que c’est que serbes sont coupable) ils veulent pas de Serbie puis on a vue la décision de peuple de Kosovo (ou les serbes sont un fous espoir que les albanophone accepte de réintégrer la Serbie).
Puis la constitution de Voïvodine lequel est déjà prévue qu’elle peut faire son chemin tout seul.
La question se pose pour autres coin de Balcan mais aussi pour les valaques+roumain = Vallea Timocului ou des petites groupes sont en formation et ils commencent ce entendre que la vie avec les serbes serrais difficile ou impossible. Donc une séparation de la Serbie est possible mais personne n’e discute pas pour un rattachement la Roumanie vue notre histoire ou on est découpe par la Danube, si il n’avait pas de Danube on serrais ensemble.
On a aussi en Grèce de nos frère ou cousin comme aussi en Macédoine, Albanie, Bulgarie, Ukraine, Hongrie ou notre minorité doit avoir une couverture de droit de l’homme comme prévue par les normes de notre époque et lequel les pays ou ils vivent ne reconnaissent pas tous ses droit (Macédoine est l’état ou sont les plus avance vue nos droit minoritaire).
Toute critique ouvert mais insulte svp.

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Parmenionn

Salut à toi,...

Alors premièrement lorsque l'on arrive sur un forum grecque, on ne dit pas macédoine pour FYROM, c'est une règle de savoir vivre et de culture générale.

Secondo étant donné que c'est un forume francophone, merci de parler en français correcte.

bon pour rentrer dans le vif du sujet, n'oublie pas que les corses, basque et irlandais (pour une parite) n'ont pas droit à leur indépendance ni même le droit dans le cas des basques d'exprimer leur langue et culture, ici en occident.

Alors les plus grands manipulateurs sont je dirais les occidentaux et les étasuniens, ils manipulent les peuples, les divises..... je ne dis pas que les certains peuples des balkans n'ont le droit à une indépendance mais elle se fait par et pour les USA, non pas pour autre chose. Je suis d'accord que l'on reproche à la serbie certains massacres du passés et bon je dirais cyniquement que c'est une vielle tradition....

Ne mélangeons pas tout, le kosovo veut son indépendance ok .... par contre elle essaye de se venger des serbes (ils s'en prennent même à d'autres minorités) en leur faisant pareil..... de plus ils sont incapable de subvenir à eux mêmes, donc le peuple n'est pas souverain car il se vend donc le kosovo n'est pas un Etat malgré sa constitution, ca ne sera pas un Etat car sa souveraineté n'est pas réelle.

Pour le respect des droits aux minorités, je te réponds que les pays européens sont obliger de respecter les droits de l'homme, si tu pense que ce n'est pas le cas, les cours de justices de l'europe te sont ouvertes, tu y croiseras quelques camarades serbes, roms,... qui veulent récupérer les droits fondamentaux que les albanophones du kosovo leur ont retiré......

0
0
No votes have been submitted yet.
Fri, 01/08/2010 - 21:39 Permalink
Profile picture for user
Ionescu

In reply to by el griego

el griego écrivait:
-------------------------------------------------------
> Au fait, on entend guère parlé de la minorité
> serbe de Roumanie ?
> Quelle est la sa situation à ce jour ?

Bonsoir et bonne année!
J'ai trouvé quelques liens qui vont t'éclaircir.

http://savezsrba.ro/lang-pref/en/

http://www.dri.gov.ro/index.html?lng=2

http://ro.wikipedia.org/wiki/Uniunea_S%…

Pour revenir au sujet, Mio, vous êtes mal informé. Plusieurs accords entre les présidents roumain et serbe ont été signés , notamment sur la minorité valaque en Serbie. Je répète, la Serbie c'est un pays ami. Pourquoi vous ne venez pas sur les forums roumains pour en discuter.
Amicalement

0
0
No votes have been submitted yet.
Sat, 01/09/2010 - 21:02 Permalink
Profile picture for user
alex

In reply to by Ionescu

Ionescu te casse pas la tete c est un amnesique bulgare qui se croit latin

J en avais deja parler sur un autre sujet

Makidon chez les nos amis Roumains

http://www.info-grece.com/agora.php?rea…

Apres la Grece,maintenant la Serbie et ils cherchent meme des poux en Roumanie

Un An Nou Fericit,Ionescu,la multi ani,bine ai venit 2010

Ta leme

0
0
No votes have been submitted yet.
Tue, 01/12/2010 - 03:46 Permalink
Profile picture for user
Ionescu

In reply to by alex

alex écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ionescu te casse pas la tete c est un amnesique
> bulgare qui se croit latin
>
> J en avais deja parler sur un autre sujet
>
> Makidon chez les nos amis Roumains
>
> http://www.info-grece.com/agora.php?rea…,
> 37229#msg-37229
>
> Apres la Grece,maintenant la Serbie et ils
> cherchent meme des poux en Roumanie
>
> Un An Nou Fericit,Ionescu,la multi ani,bine ai
> venit 2010
>
> Ta leme

Salut! Je crois que tu as raison.
Tu parles le roumain?

Ta leme

0
0
No votes have been submitted yet.
Fri, 01/15/2010 - 13:37 Permalink
Profile picture for user
Parmenionn

Salut à toi Philipe,...

Effectivement mes propos mettent en avant la responsabilité des etasuniens dans la majorité des conflits de notre monde.... me suis-je trompé? serrais-je un anti USA?.....

Lorsque l'on est la première puissance mondiale militaire, que l'on se permet d'intervenir à tout vents dans n'importe quelle région du monde que ce soit militairement ou ne serrais-ce que par des propos politique, oui on est responsable de l'état du monde.

C'était pareil avec l'empire britanique, la france,... le siècle précédent, ils étaient présent partout donc ils étaient responsable.

Ne me dit pas que tu es aveugle, n'a tu jamais remarqué que la politique étasunienne avait pour objectif de diviser au maximum les balkans, et ne prétends pas qu'il sont investi d'une mission sacrée de se battre pour la liberté des peuples opprimés car là je deviendrais méchant.... Pourquoi n'interviennent-ils pas en Iran? En chine,..... ne serrais-ce que dans les balkans que les minorités sont bafouées?

La tendance actuel dans cette région c'est d'isoler les minorité et de déclarer son indépendance, alors la je dis; plusieurs solutions:

Soit on divise au maximum les régions pour qu'il n'y ait plus de minorité.... donc on va en arriver à isoler des villages turcs, grecs, roms, albanais, serbe,.... par-ci et par là,

Soit on massacre les minorité comme avant, je pense même que ca pourrait plaire au monde... On imaginerais un jeux de TV réalité, qu'elle minorité va l'emporter? avec vote du public européen et étasunien, ce vote permettrait d'envoyer des soldat ou des arme pour le gagnant des votes de la semaine.....

Enfin moi je pense qu'il faudrait plutôt penser à accepter le fait qu'il y ait des minorités partout et que l'on ne doit pas se sentir obliger de vouloir être indépendant à tout prix, il faut arrêter de redessiner constamment les frontières au gré des jeux politiques. Mais se dire oui je suis dans un pays et ne suis qu'une minorité, j'ai certains droits mais je reste à ma place de minorité.

0
0
No votes have been submitted yet.
Sat, 01/09/2010 - 13:01 Permalink
Profile picture for user
Philippe

In reply to by Parmenionn

Salut Parmenionn,

L'Ex-Yougoslavie tenait grâce à la dictature. Une fois Tito mort et la chute du communisme, plus grand-chose ne réunissait ces populations qui ont voté leur indépendance, comme pour l'Ex-URSS, la Tchécoslovaquie... A qui la faute s'ils se sont massacrés entre eux à la fin de la dictature ? Il semble qu'ils se détestaient depuis bien longtemps.

Les USA sont intervenus bien des années après le début du conflit (en 1999 alors qu'il a débuté dés 1991). On attendait de l'Europe qu'elle intervienne pour régler ce problème interne, mais l'Europe n'a rien pu faire, juste des joli mots… (La France et l'Allemagne, moteurs de l'UE, ne veulent plus s'engager dans des conflits armés quel qu'ils soient. Ou alors au compte goutte. Il y a un traumatisme depuis les 2 guerres mondiales, la décolonisation).

Je vais dire une chose qui va en faire bondir plus d'un : si on prend l'histoire dans sa globalité, la révolution, la démocratie, l'abolition de l'esclavage, c'est le fait de l'Angleterre, la France et les USA. Tout est partit de ces 3 pays pour influencer le monde entier. Je n'y peux rien si ça ne plait pas ou si ça parait injuste par rapport à d'autres évènements. C'est un fait. Ce n'est pas moi qui fais l'histoire. Je ne suis pas du tout un admirateur béat de ces pays.

La révolution grecque a été en partie inspirée par la révolution française. Elle-même inspirée de la guerre d'indépendance USA. L'Angleterre avait fait sa révolution parlementaire et coupé la tête au Roi depuis encore plus longtemps !

Tu peux lire ce passionnant article de Wikipedia sur l'abolition de l'Esclavage dans le monde.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abolition_…

Tous les papes, depuis le Moyen-âge, ont condamnés l'esclavage mais ils n'ont pas été écoutés. L'Angleterre est un des pays pionnier de l'abolition. Il s'agissait d'une question morale et économique (l'esclavage est incompatible avec une société industrialisée moderne). Des groupes de pressions luttaient pour l'abolition. Pétitions, oeuvres littéraires, actions d'éclat... Comme le combat pour l'écologie aujourd'hui.
L'Angleterre a imposé l'interdiction de la traite des êtres humains aux nations du Congrès de Vienne en 1815. La Royal Navy faisait la chasse aux bateaux négriers. Les USA ont subi une guerre civile pour l'abolition de l'esclavage. Bien sûr, comme tout n'est jamais blanc ou noir, cette chasse aux navires négriers a eu comme conséquences une surveillance puis une main mise sur l'Afrique…

0
0
No votes have been submitted yet.
Sun, 01/10/2010 - 22:46 Permalink
Profile picture for user
Parmenionn

In reply to by Philippe

Alors premièrement, la mort de la yougoslavie suit celle de Tito, qui était d'ailleurs croate mais voulait l'unité des slaves des balkans. Ils ont voulu une indépendance, ils l'ont eue et ils s'en sorte bien, je n'ai rien à redire sur ca.

oui tu me fais bondir, et même rire....
As tu lu "et de l'esprit des lois", "les origines de l'inégalité", "le contrat sociale", ou les articles de Madison? j'en ais pas l'impression car si tu lis ces ouvrage tu y verras qu'ils se réfèrent tous au Républiques de l'antiquité grecque et à Rome. Rousseau a d'ailleurs une préférence pour le modèle de sparte qui permet une séparation de pouvoir partiel.....

oups la séparation de pouvoir n'est pas aussi moderne que l'occident le prétend.... Pour les droit de l'homme et le droit international le droit des gens comme le nommait Grotius, n'est pas non plus une invention moderne de l'occident... Grotius lui même se réfère à Rome et à l'antiquité grecque, elles sont ses sources d'inspiration. Mais il prétend être le premier à en parler et à écrire sur le sujet.... ils se trompait, mais on ne peux pas lui en vouloir à son époque Byzance n'existait plus et était ranger comme une tyrannie décadente, ce qui est loin d'être le cas. Justinien, au Ve siècle demanda à ses magistrat et bureaucrates de réformer le droit Romain.

Le CORPUS JURIS CIVILI était né^^ et une partie de ce texte (qui tient en plusieurs livres) est de parler du droit international, Justinien c'est basé sur le droit que tout pays accordait au gens, au peuples quelle qu'il soit. (Toutes religions, toutes région et époques qui leur était connus). C'est cette période là qui porte le nom de renaissance pour nous, soit 10 siècles avant l'occident.

... une personne qui ne s'intéresse qu'à l'histoire d'une nation est un fanatique, une personne qui s'intéresse à l'histoire en générale est une personne qui sait apprécier la connaissance.

Non je ne suis pas chauvin en prétendant que ce sont les grecques qui ont tout découvert car ce serait faux, mais je profite du moment pour pointer l'hypocrisie de l'occident qui à de tout temps décrier nos ancêtres, leurs compétences, leurs écrits,.... bien trop souvent j'entends contester sur tout ce que les anciens ont fait, disant que comme ca n'est pas de la science politique parce que soit disant ils n'étaient pas objectifs,... et bien d'autres reproches, sans compter que pour une bonne partie c'est l'ignorance qui fait penser que l'occident est précurseur, mais c'est faux.

En ce qui concerne l'esclavage des africains, je voudrais juste dire que ce n'est pas pour des raisons philosophiques qu'ils ont arreté mais pour des raisons économiques, donc il n'y a rien de louable là dessus, ils faut juste remercier Dieu d'avoir donner une raison d'arrêter l'esclavage.

Philipe, le monde est grand, ne te contente pas de l'histoire des USA, elle n'est pas très longue et en plus elle n'est que la continuité de plusieurs, le mieux lorsque l'on aime vraiment l'histoire, c'est de commencer par le début, ca permet d'éviter de faire des erreurs.

0
0
No votes have been submitted yet.
Mon, 01/11/2010 - 13:46 Permalink
Profile picture for user
Philippe

In reply to by Parmenionn

C'est vrai, j'ai oublié de parler de l'héritage déterminant de l'antiquité grecque !

Mais je t'assure que je suis parfaitement au courant et d'accord avec tout ce que tu dis. Cela tombe sous le sens alors je n'en ai pas parlé. Honte à moi !
C'est évident que sans la Grèce antique il n'y aurait pas eu d'Europe, pas eu de démocratie.
Tous ces auteurs qui ont inspiré les révolutions se sont inspirés de l'héritage grec.
(Je l'avais quand même plusieurs fois précisé dans d'autres sujets).

Mais je t'assure, Parmenionn, que tous les occidentaux savent cela. Pas besoin d'être très cultivé. Ils ont cette connaissance au plus profond de leurs gênes. Combien de fois des personnes pas spécialement savantes m'ont dit en France, apprenant que je suis d'origine grecque "Ah, la Grèce est l'origine de la civilisation occidentale !"
Je ne crois pas du tout que certains cherchent à occulter ce fait, en tout cas pas parmi les historiens occidentaux. Mais cela tombe tellement sous le sens que parfois on oublie de le préciser.

Oui, sans l'inspiration de la Grèce il n'y aurait pas eu Rome qui est culturellement une (excellente) copie. Il n'y aurait même pas eu de Renaissance en Europe, suite à la chute de Byzance.

Ce que je veux dire c'est que depuis la Renaissance, les 3 pays qui se sont le plus inspirés de cet héritage pour instaurer la démocratie, les droits de l'homme, la liberté, l'abolition de l'esclavage, la fin des privilèges, etc. ce sont la France, l'Angleterre et les USA. Et le monde entier semble suivre cette voie.

Quand tu vas aux USA, tu constates que tous les bâtiments officiels sont inspirés par l'architecture des temples grecs, dont la Maison Blanche. Ce n'est pas un hasard !

A propos de l'esclavage, je pense que c'est bien une question morale qui a déterminé l'abolition. Les papes interdisaient la traite sous peine d'excommunication dans leurs bulles (Un commerce inspiré par Satan selon eux) Mais cela n'a pas empêché les colons, si loin de la mère patrie, d'utiliser des esclaves aux Amériques.
La question économique est aussi importante, mais s'il n'y avait pas de prise de conscience morale, je ne vois pas comment l'abolition aurait pu être acceptée. Tout comme la révolution.
Au XVIIIème et XIXème siècle de nombreux auteurs réputés des 3 pays sus-cités dénonçaient l'esclavage. Ces auteurs ont aussi influencé le public, puis les lois. Par exemple, aux USA le roman "La case de l'oncle Tom (1852)" a eu un impact considérable sur la population.

Je ne pense pas que ce sont les questions économiques qui régissent le monde. Progrès moral, scientifique et économique sont étroitement liés. L'un ne se fait pas sans l'autre. C'est mon opinion.

0
0
No votes have been submitted yet.
Mon, 01/11/2010 - 19:41 Permalink