Skip to main content

L'iran met sur le compte de "l'amateurisme" les propos de Bernard Kouchner

Profile picture for user
Submitted by αλεξιος on
Forums

Téhéran.Irna.19 septembre 2007.

Le porte-parole du gouvernement iranien, Gholam Hossein Elham, a mis mercredi 19 septembre sur le compte de "l'amateurisme" les propos de Bernard Kouchner sur le dossier du nucléaire iranien.

[b][i]"Tant que les hommes politiques ne deviennent pas des professionnels, ils vont se livrer à ce genre de commentaires"[/i][/b], a-t-il poursuivi.

[i][b]"Nous recommandons aux Français de présenter leurs propres vues et de ne pas répéter celles des autres"[/b][/i] , a dit M. Elham, tout en suggérant à la France de [i][b]"ne pas suivre les politiques perdantes d'autres pays".[/b][/i]

Il a jugé que les conditions actuelles n'étaient "pas celles d'une guerre", tout en estimant "peu probable que quiconque se tourne vers une option aussi folle".

L'ambassadeur d'Iran à Paris, Ali Ahani, s'est quant à lui déclaré "très surpris", mardi sur la chaîne de télévision France 24, par la "rhétorique martiale" de Bernard Kouchner[i][b]"qui donne l'impression que la diplomatie française va suivre la ligne américaine".[/b][/i]

Ali Ahani a jugé cela "regrettable, parce que la France a été toujours bien connue en Iran et dans le monde pour la fierté de son indépendance politique".

Dans un entretien publié mercredi par Le Parisien, M. Ahani prévient qu'une attaque américaine contre l'Iran aurait des conséquences "vastes, terribles et imprévues".

Ce type d'opération serait "une nouvelle folie" après l'Irak, juge l'ambassadeur. "Des pays comme la France peuvent conseiller aux Américains de renoncer à cette voie qui serait catastrophique pour le monde", ajoute-t-il.

source : http://www1.irna.ir/fr/news/view/menu-3…

******************

et encore une fois la France est montrée du doigt par son incompétence dans le gestion des crises internationales!!!!

0
0
No votes have been submitted yet.