Skip to main content

PERIL EN LA DEMEURE (pour alex)

Profile picture for user
Submitted by Illyria on
Forums

Bonjour,
mon message s'adresse particulierement à alex qui a posté un message "péril en la demeure" à l'attention des albanais dans le forum du courrier des balkans. j'ai répondu 3 fois à son message, mais hélas à chaque fois mon message a été censuré par les "modérateurs" du courrier des balkans qui pourtant laissent passer des messages à caractères racistes et provocateurs en abondance. super leur forum !

ce que je voulais dire à propos du message de alex, c'est qu'il ne se fatigue pas à tenter de réveiller des "endormis", je sais bien que des propagandistes slaves essaient de casser la parenté illyrienne des albanais, comme ils essaient aussi de casser le lien entre les grecs actuels et ceux de l'antiquité. leur mobile est purement territoriale (voler des terres aux albanais et aux grecs) et se double d'une attaque continue contre l'héritage illyrien des albanais et l'héritage héllène des grecs, tout cela pour justifier leur désir de colonisation territoriale des terres grecques et albanaises (comme au kosovo).

mais il y a chez les albanais trop de traitres (qui propagent les infos antialbanaise au sein de leur propre peuple) et de laches (qui s'interessent plus aux ragots et commerages qu'à la patrie), c'est ça que je voulais dire à alex. les albanais actuels sont les memes que leurs ancetres, c'est-à-dire des gens en majorité qui s'interessent à leur nombril et s'en foutent du sort de leurs voisins de meme race. on dit souvent que la religion de l'albanais est l'albanité, mais en réalité chez la plupart la vraie religion est l'égoisme. les mots sont durs, mais c'est la réalité.

quelques exemples suffit :
- les illyriens d'abord, était certes un peuple, mais n'a jamais été une nation solidaire. déjà chez eux c'était le chacun pour soi. on l'a vu avec les invasions slaves où les tribus illyriens en difficulté n'ont jamais été secourus par les autres tribus illyriens.
- les illyriens, encore, pour signaler qu'ils n'ont jamais eu la présence d'esprit d'écrire et de laisser des traces écrites à leurs descendants comme l'ont fait les grecs antiques. ils s'en foutaient complètement.
- les albanais ensuite, lorsque les turcs sont arrivés, certes il y a eu les exploits de Skenderbeu (Gjergj Kastrioti), mais une partie non négligeable des albanais se sont battus contre leur propre race en soutenant les envahisseurs tuecs !
- lorsqu'il était évident que l'empire turc s'effondrait, que font les albanais ? rien du tout ! ils vivent comme si de rien n'était et s'en foutent, pendant que leurs voisins eux préparaient militairement la guerre contre la turquie.
- ainsi en 1913, les armées serbes envahissent le kosovo et la macédoine, où les albanais locaux n'ont rien préparés pour faire face à cette terrible invasion des serbes. et pendant que les albanais du kosovo subissent la terrible invasion serbe, que font les autres albanais ? rien du tout, ils s'en foutent !
- ce qui s'est produit en 1913, l'égoisme et la division des albanais qui s'interessent d'abord à leur nombril au lieu d'aider leurs feres et soeurs qui souffraint des terribles invasions slaves (principalement serbe), s'est reproduit en 1918, 1945, 1988, 1999 ! à chaque fois une moitié d'albanais tourne le dos à l'autre moitié qui est dans la souffrance !

à travers ces exemples, ce n'est pas un hasard si des aventuriers étrangers du 18e au 20e s. qui ont voyagé dans les balkans parmi les albanais se sont demandé "mais est-ce qu'il existe réellement un peuple albanais ?", car trop d'albanais donnent malheureusement l'impression qu'ils considèrent que ceux qui vivent à plus de 10km d'eux sont des étrangers, ou même que ceux qui ne sont pas du même clan familiale sont des étrangers. un peuple qui n'est pas solidaire entre ses membres ne sera jamais une nation, et c'est ça la réalité de la psychologie albanaise : le chacun pour soi, à l'origine de tant de malheurs parmi les albanais.

vous les grecs etes plus solidaires entre vous, et vous avez l'avantage aussi d'avoir 1 seule religion (et non pas 4 comme nous !!!), et surtout vous les grecs grace à vos ancetres il y a des tonnes de témoignages écrites qui prouvent votre parenté initerrompue depuis Homère. Mais même avec tout ça, je vois que vous avez aussi des difficultés avec les propagandistes slaves, mais vos difficultés ne sotn en rien comparables aux notres qui sont pires car les illyriens ont eu la très mauvaise idée de nous rien transmettre comme trace écrite, et donc les propagandistes slaves (surtout serbes, avec leurs amis russes) en profitent pour nuire aux intérets des albanais.

c'est triste à dire, mais si nos voisins nous ont tant nuis c'est parce les albanais ne sont pas solidaires entre eux et s'en foutent de leurs intérets collectifs et préfèent leurs intérets personnels et égoistes. alors bien-sur les slaves (surtout serbes) profitent vraiment des faiblesses albanaises. et je voudrais savoir si chez vous les grecs vous considérez vraiment les albanais comme les illyriens, ou si plutot les grecs aussi participent à la propagande antialbanaise visant à renier leur parenté illyrienne ? vous nous considérez vraiment comme des voisins de 5000 ans ou pas du tout ?

pour finir, je dirais que c'est dommage que les grecs et albanais sont en mauvais termes, car quoique en disent les propagandistes slaves, nous sommes voisins depuis 5000 ans (voire même plus), mais ça c'est l'histoire qui nous a divisés. c'est dommage mais c'est comme ça, vous vous sentez plus proches avec les serbes (nos ennemis) qu'avec les albanais, et nous on se sent plus proches d'une part avec les turcs (vos ennemis) et aussi les croates et italiens. on n'y peut rien, c'est comme ça. c'est comme pour l'épire, autant les grecs que les albanais la revendiquent. il n'y aura jamais de solution comme en palestine. c'est triste, parce que si nous albanais et grecs étions unis je pense sans exagéré qu'il y a longtemps que les envahisseurs et propagandistes slaves auraient été anéantis et auraient cessé de nous nuire sans arret.

mon message valait-il d'être censuré dans le courrier des balkans ? c'est pourtant à peu de chose près ce que j'ai écris, sans oublier d'édulcolorer à 2 reprises pour ne pas être censuré, mais peine perdu le courrier des balkans n'a jamais permis à aucun de mes 3 messages detoinés à alex d'etre publié. une dernière chose : savez-vous que la langue albanaise possède 250 mots communs avec l'étrusque, 120 avec l'illyrien et le thrace, 135 avec le roumain, 250 avec l'italien, 200 avec le vénitien, 105 avec le basque, 100 avec l'anglais, 70 avec le grec ancien, et des dizaines avec le celte, le germain, l'arménien ?

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
admin

J'ai déjà demandé dans des messages antérieurs de ne pas prolonger dans iNFO-GRECE, les discussions initiées dans le Courrier des Balkans. Nous sommes désolés pour la censure que vous y subissez. A iNFO-GRECE, il nous arrive aussi de censurer des messages mais il est très rare que ce soit pour des raisons politiques (contenu extrêmement... extrémiste). C'est surtout pour des raisons légales (racisme, haine, porno-graphie/logie, etc.), éthiques (respect des opinions d'autrui) ou pratiques (utilité et lisibilité du résultat des discussions pour nos autres lecteurs). Vous pouvez donc initier librement des discussions sur notre site, mais continuer des discussions commencées ailleurs, rend leur lecture et leur compréhension difficile pour les autres lecteurs. Merci de tenir compte de ces remarques dans vos prochaines interventions.

Le modérateur

0
0
No votes have been submitted yet.
Sat, 01/27/2007 - 15:51 Permalink
Profile picture for user
alex

In reply to by admin

Ce sujet qu Illyria a citer est un sujet que j ai diffuser sur le CDB concernant la falsification de l histoire des balkans qui est generalise ou pour des motifs politique et de propagande nationaliste ,sont des atteintes a l histoire historique de plusieurs pays des balkans dont la Grece et l Albanie sont les plus grandes victimes

a voir sur le site

http://balkans.courriers.info/voirsujet…

Pour vous puissiez comprendre de quoi parlait Illyria

Ces phenomes de falsifications de l histoire a ete aussi relater dans le dernier sujet sur la Macedoine, ici ces memes slavomacedoniens s attaque tout autant a l histoire de l albanie, preuve par ce fait est de nuire a la presence historique sur leur sol d une grosse minoritee albanaise revendicative

Illyria sur ta question si la Grece vous reconnais comme les descendants des illyriens, je peus te repondre par l affirmative, nos historiens se basent sur une vaste etendue d archives antiques ,romaines et byzantine qui concluent que votre peuple est bien les descendants des antiques illyriens, ce que les italiens confirment eux aussi

Ne trouve tu pas que l interet que porte la Grece et l Italie a votre pays n est il pas revelateur ou votre peuple est divise entre la zone du nord qui est proche de l air culturelle latine italienne et la zone du sud qui est proche de l air culturelle byzantine grecque

Rien que par ce fait qui demontre la fracture culturelle de la ligne Theodose { dernier empereur romain avant la division orient et occident } qui separait le monde latin et grec prouve que vous etes bien ce que vous declarez car l illyrie a l epoque de l empire romain fut tres latiniser

Mais comme tu le dis il n y a pas beaucoup de trace ecrite de la civilisation illyrienne, ce qui peut amener ombrage a votre histoire

Mais de part le fait que votre langue comme la grecque ne fait pas partie d aucune autre famille ,la deduction de ce fait fait que grace a votre langue qui n est ni slave et ni latine ou germanique demontre que vous etes un vieu peuple des balkans

Illyria donc pour moi les deux preuves de votre herediter illyrienne est d une part votre langue et d autre part le clivage culturelle de votre peuple entre le nord et le sud qui est un clivage datant de l antiquite et qui aujourd hui est encore d actualite vu que tes compatriotes ont immigres le plus en Grece ou en Italie

Ces preuves suffisent amplement a prouver votre ligne antique illyrienne sans devoir utiliser des artifices douteux comme certains fabulistes pelagistes

Amicalement

PS : je n ai plus de probleme de diffusion,il n y plus non plus de messages d erreur sur votre site

Merci boucoup de m avoir aider et le code antispam que j ecrit apparait maintenant bien en couleur noir pas comme avant ou il etait d un gris tres clair

Je vous remercie sincerement

0
0
No votes have been submitted yet.
Sun, 01/28/2007 - 01:10 Permalink
Profile picture for user
Makedonikos

Cher voisin, il est en effet regrettable que les Albanais soient victimes de propagandes pervers visant à rejeter et à nier leur antique parenté illyrienne. Comme vous l'avez signalé, ce sont en général les Serbes (et leurs alliés) qui sont derrière ces propagandes, dont le mobile est bien-sur le territoire du Kosovo qui est revandiqué aussi bien par les Albanais que par les Serbes. Mais comme vous l'avez aussi signalé, vous êtes un peuple faible car trop divisé pour faire face à ces propagandes, et cela est de votre responsabilité collective.

Mais comme l'a fait remarqué Alex, cette fois-ci ce sont les Slavoskopiens qui jouent au jeu "les Albanais ne sont pas des Illyriens" et "les Slaves étaient là avant les Albanais", dont on peut se demander comment et pourquoi les autorités incompétentes de ce pays peuvent à la fois provoquer nous les Grecs à propos de la Macédoine et son héritage héllénique et aussi maintenant provoquer les Albanais qui représentent quand même 30% de l'ARYM ? Pourquoi les autorités de Skopje jouent-ils avec le feu en provoquant à la fois Grecs et Albanais sur leur patrimoine historique ? Et y'a-t-il une alliance secrète entre propagandistes serbes et slavoskopiens à ce sujet visant à rejeter la parenté illyrienne des Albanais ?

Pour ce qui est des Slavoskopiens, je peux vous dire qu'on commence à en avoir plus que ras-le-bol devant leurs provocations intempestives contre notre patrimoine historique, et je trouve nos autorités vraiment d'une molesse inquiétante. Des Slaves baptisent leur aéroport "Alexandre le Grand", et que fait la Grèce ? Pas grand chose ! Désolant ! Mias bon sang, nous sommes bien les dignes descendants des Grecs anciens, point finale et cela est inaliénable, toute discussion sur ce sujet à propos de l'origine des Grecs actuels n'a aucun sens. Notre patrimoine historique héllénique ne se discute avec personne, et surtout pas avec les usurpateurs et mystificateurs qui n'ont ni cerveaux ni oreilles à ce sujet parce qu'ils ne veulent pas admettre que nous sommes les mêmes depuis Homère et bien avant lui.

Pour nos voisins Albanais c'est pareil, ce sont les Illyriens modernes et point finale. Déjà au IIe siècle, Claudius Ptolemaeus (astronome, astrologue et géographe grec) a mentionné l'existence d'une tribu illyrienne parlant une langue ni grecque ni latine : les "Albanoi". C'est à partir du nom de cette tribu illyrienne qu'on a donné plus tard le nom générique des descendants des Illyriens, à savoir les Albanais. La boucle est bouclée. Et pour venir à notre gouvernement sur les agissements de plus en plus scandaleuses de Skopje, qu'attend-il pour frapper fort ? Jusqu'à quand va-ton tolérer qu'on nous vole notre patrimoine sans rien faire ? Jusqu'à quand va-ton tolérer que des serpents crient à la face du monde que les Grecs actuels ne sont pas les descendants de ceux de l'Antiquité ?

0
0
No votes have been submitted yet.
Mon, 01/29/2007 - 20:54 Permalink
Profile picture for user
Illyria

In reply to by Makedonikos

Je vous remercie de vos réactions qui prouvent au moins que des Grecs reconnaissent que les Albanais sont les héritiers des Illyriens. Ce qui est déjà très positif.

Il y a des traces de notre parenté illyrienne et de notre très longue ancienneté dans notre langue avec des centaines de mots similaires à l'illyrien, au thrace, au grec "homérien", à l'étrusque, au basque, etc..., le fait même que les Albanais sont divisés culturellement entre deux zones latines au nord et héllène au sud qui date du 4e siècle, en soulignant aussi que le géographe grec Ptolémée a signalé l'existence d'une tribu illyrienne du nom de "Albanoï" (Albanais) au 2e siècle, sans oublier de nombreuses toponymies en Albanie et dans les environs (Grèce, Macédoine, Kosovo) qui sont traduisibles en albanais, on peut facilement clouer le bec aux propagandistes slaves et taire leurs mensonges et délires racistes anti-albanais.

Simplement ces propagandistes ne veulent pas savoir ni admettre que "Albanais = Illyriens", car ce sont avant tout des psychopates qui vouent une haine de tout ce qui est albanais. En général ce sont des serbes qui sont derrières ces propagandes anti-albanaises visant à nier leur parenté illyrienne et leur héritage historique issu des antiques illyriens, mais on trouve aussi des russes (comme par hasard), des français (comme par hasard aussi), et même des crapules de traites de "chez nous" (que je qualifie de dignes descendants des laches qui ont combattu sous la bannière turque contre le peuple albanais). Et voilà maintenant que selon Alex les slavomacédoniens s'y mettent aussi à cette propagande. Il faut ques les Albanais réagissent, c'est de leur responsabilité colletive comme dit Makedonios, et je sens que tout cela va mal finir un jour ou l'autre.

En général les Albanais acceptent assez favorablement qu'ils ne descendent pas des Pélasges, peuple préhistorique dont on n'a aucune trace écrite (donc difficle à prouver la parenté) même si en albanais ce peuple se dit "Shpellagj" où la racine "Shpell" signifie "grotte, caverne", soit "Shpellagj" = peuple des grottes (ou des cavernes). Ce qui est vrai en plus car les Pélasges étaient aussi un peuple assez préhistorique, et qui dit préhistorique signifie "grottes, cavernes". Mais à l'inverse les Albanais (les patriotes, pas les traites) n'acceptent aucune remise en cause de leur parenté illyrienne. Nous sommes des Illyriens modernes, point finale. Comment réagirez-vous les Grecs si on vous dit que vous n'avez aucun rapport avec ceux de l'antiquité et que vous êtes des étrangers venus après les slaves ?

Les preuves de notre parenté illyrienne sont assez nombreuses pour qui prend la peine de les chercher et d'étudier la langue albanaise, même si les Illyriens ont peu écrit. Car des chroniqueurs latins et byzantins ont noté des mots illyriens dans leurs registres, plus d'une centaine, et qui sont similaires à l'albanais ! Donc qui ne veut pas admettre que les Albanais sont des Illyriens c'est tout simplement par mobile criminelle et par racisme anti-albanais. Tout cela va mal finir, je le sens. Chez les Slaves balkaniques, il n'y a que les Croates qui reconnaissent que les Albanais descendent des Illyriens. C'est pour ça que ce sont nos amis et qu'il existe une réelle amitié croato-albanaise. Et vous l'avez même dit, mêmes les Italiens nous reconnaissent comme les héritiers des Illyriens, ceux qui étaient devenus les amis des Romains.

Désolé pour cette longueur, au départ je voulais tout simplement répondre à Alex dont mon message initial a été 3 fois censuré dans le Courrier des Balkans, et je comprends bien la réaction du webmaster parce qu'il est difficile aux autres de suivre les débats d'un forum à l'autre. Simplement je n'ai pas pu débattre sur le Courrier des Balkans où règne une censure pro-slave où il est permis d'écrirer "Albaniais" ou "Illyarien" en toute impunité.

Croyez-moi chers voisins grecs, les Albanais sont là dans les balkans depuis des milliers d'années. On a vu passer des peuples et des empires puissants qui ont tour à tout disparus, et nous Albanais nous sommes toujours là. C'est vrai qu'on a beaucoup souffert des invasions et colonisations interminables, mais à la fin nous sommes toujours debout même si le prix a payer fut très lourd. Qu'ils s'amusent donc ces propagandistes serbes, russes, français, slavomacédoniens et autres à vouloir effacer notre héritage illyrien, ils disparaitront à leur tour comme ont disparus des peuples et des états beaucoup plus puissants qu'eux... pendant que nous Albanais dégustons tranquillement leur débacle depuis nos montagnes et vallées. Les états et les empires passent, seuls les Albanais restent. On peut dire de même des Grecs qui eux aussi en ont vu de toutes les couleurs, mais qui comme les Albanais sont toujours là !

Amicalement.

0
0
No votes have been submitted yet.
Tue, 01/30/2007 - 19:50 Permalink
Profile picture for user
alex

In reply to by Makedonikos

Ca c est pour Makedonikos qu il puisse voir que la Grece se bat en silence contre cette falsification

Le nom de Macedoine n est pas le bienvenue a Strasbourg

Mardi 23 janvier 2007

Sans aucune explication, le service de presse du Conseil de l'Europe a enleve les cartons indiquant le drapeau et le nom du pays aux sieges des trois journalistes slavomacedoniens qui faisaient un reportage sur la session d'hiver de l'Assemblee parlementaire.

Les signes indiquaient le drapeau et le nom du pays - Macedoine - le nom du journaliste, et le nom des medias.

Personne n'avaient eu aucune remarque au sujet de ces cartons a la session precedente,indique « Utrinski Vesnik » .

Le retirement de ces cartons a coincide avec l'arrivee au service de presse d'une nombreuse delegation de presse et de fonctionnaire accompagnant le premier ministre grec Kostas Karamanlis, qui devait parler devant l'Assemblee parlementaire du Conseil de l'Europe le lendemain.

Jugeant le risque de la reaction de la delegation grecque, il etait evident qu'ils auraient ete tracasses par le fait que seulement le nom de Macedoine fut ecrit sur ces cartons.

Un employe du service de presse a ete immediatement envoye pour enlever les cartons dangereux.

Les journalistes Zlatko Sumkovski de MIA, de Natasa Dokovska, et de Toni Glamcevski, correspondant de « Utrinski Vesnik » et du programme radiophonique en langue slavomacedonienne sur la Radio Deutsche Welle, ont reagi immediatement.

Personne du service de presse ne pouvait leur dire qui a authorise l enlevement de ces cartons.

Le journal a appris par des sources fiables qu'une telle demande a ete faite directement par la delegation grecque (elle n'est pas claire si la demande ait ete faite par le bureau diplomatique grec a Strasbourg ou par la delegation parlementaire).

Les representants grecs ont porte plainte a Terry Davis, secretaire general du Conseil de l'Europe.

Personne du service de presse n'a voulu donner un rapport sur la decision pour le retirement des cartons qui avait le nom de Macedoine

La RECONAISSANCE DE LA FYROM PAR L AUSTRALIE EN 1991

En 1991 la Republique de Macedoine est devenue un etat souverain et democratique, reconnu par la communaute internationale.

Pour apaiser le gouvernement grec par la reconaissance internationale, quelques membres de la communaute internationale, y compris l'Australie, ont refuse de reconnaitre la Macedoine sous son nom constitutionel, et se referent celui de l « ancienne Republique yougoslave de Macedoine »et cela aussi bien par tous les gouvernements australiens succesifs.

Les services gouvernementaux australiens enregistrent leur pays d'origine en tant que « ancienne Republique yougoslave de Macedoine ».

En 1994 le gouvernement australien a en autre fait afin d apaiser du gouvernement grec ,une politique que tous les services gouvernementaux et agences australiennes devraient suivre et se rapporter aux slavomacedoniens australiens en tant que « Macedoniens slaves », avec l'excuse officielle qu'il etait necessaire de distinguer des Macedoniens de la FYROM , des Macedoniens grecs.

Les slavomacedoniens australiens rejettent l'identification comme Slave-Macedoniens ou anciens Macedoniens yougoslaves.

PROTESTATION CONTRE LA DECISION DU CONSEIL DE L EUROPE.Avril 2004

Des citoyens de la FYROM ont envoye plus de 210.000 cartes postales au Conseil de l'Europe soutenant l'utilisation du nom constitutionnelle , selon « vesnik d'Utrinski » .

Les cartes postales disaient la « parole a la Macedoine, » « appelle moi par mon nom ! « ont ete imprimes par un groupe d'O.N.G.s .

Le Conseil de l'Europe a decide de se rapporter a la Langue macedonienne en tant que « Macedonien slave » et aux ressortissants du pays en tant que « personnes de l'ancienne Republique yougoslave de Macedoine » dans les documents officiels.

Sous la pression grecque, les organisations les plus internationalles tels que l'ONU et l'EU ou plusieurs autres institutions internationales sans parler de la francophonie n'ont pas reconnu la Macedoine sous son nom constitutionnel, la Republique de Macedoine, mais en tant que Ancienne Republique yougoslave de Macedoine (FYROM).

Et pour finir ce que a declarer Matthew Nimitz, l envoyer special de l O.N.U en avril 2005

"...The people living in Greek Macedonia are commonly self-identifying themselves as Greek Macedonians -- with the Greek regional and cultural meaning of the term -- and such identifications should be used and respected. "

"...Le peuple habitant dans Macedoine grecque s autodefinie generalementlui meme en tant que Macedonien grec -- avec la signification regionale et culturelle grecque qu elle signifie -- et de telles identifications devraient etre employees et respectees. »

Petit clin d oeil ausralien de ma part vu que tu t interesse a l Australie et surtout la reconaissance internationale de la macedoine grecque et des MACEDONIEN GRECS

Ps: si vous voulez d autres exemples de ce genre dite le moi,j en ai une tonne en Anglais et je ne me fatigue jamais pour les traduire en francais

0
0
No votes have been submitted yet.
Fri, 02/02/2007 - 21:24 Permalink
Profile picture for user
Makedonikos

In reply to by alex

Donc on peut dire qu'en coulisses nos autorités font du bon boulot face aux propagandistes slavoskopiens, mais il faut que cela soit plus ferme encore et que la Grèce montre en public que la comédie des slavoskopiens a trop duré.

Et sinon d'après toi alex les slavskopiens s'en prenent maintenant aux albanais par une propagande visant à nier leur autochtonicité illyrienne ? Mais pourquoi font-ils cela les malades de skopje ? Ajouter dans leur répertoire d'histoire falsificatrice les albanais en plus des grecs et bulgares ils s'en vont chercher loin des ennuis eux avec tous les voisins maintenant. Sans compter qu'il y a en ARYM 1/3 de population albanaise c'est jouer avec le feu. A moins qu'ils savent ce qu'ils font les falsificateurs de Skopje, je veux dire par là qu'il y a quelqu'un qui les soutient en secret dans leur révision historique ? De plus sait-on pourquoi il y a eu conflit armé en 2001 en ARYM des albanais contre les slavoskopiens ? Parce qu'il faut pas oublier que dans ce conflit la Grèce et la Bulgarie sont intervenus politiquement pour protéger l'intégrité de l'ARYM qui était menacé par l'avancée militaire des rebelles albanais. Enfin bref je veux dire par là c'est pas bien de mordre la main qui vous a sauvé, et c'est ce qu'on fait les autorités de Skopje en affichant ouvertement leur penchant révisionniste et falsificatrice depuis qu'ils ont baptisé de manière impudique et provocateur leur aéroport du nom Alexandre le Grand. Ah quels genres de voisins on a !!!

0
0
No votes have been submitted yet.
Wed, 02/14/2007 - 20:50 Permalink
Profile picture for user
akzo

Bonjour ILLYRIA

Je n'ai lu que ton premier message et je suis assez surpris car à part une amie albanaise je n'ai jamais entendu des Albanais parler comme ca avec les Grecs

Je crois d'abord que si les albanais n'étaient pas considérés comme un peuple pendant longtemps, c'est parce que la religion importait plus que l'ethnie

la preuve c'est que si beaucoup de Grecs albanophones, les Arvanites, ont combattu contre les Turcs, ils ont aussi combattu contre les "Tourkalvani", c'est à dire les albanais musulmans

Je pense que 2 choses ont divisé les Albanais et les Grecs :

- la première c'est l'islam, car même si les albanais ne sont pas très pratiquants, l'islam comprote une identité politico-religieuse (la "oumma", la "nation" des musulmans) qui a creusé le fossé entre la plupart des ALbanais musulmans et les Grecs chrétiens pendant l'Empire ottoman

- la 2ème c'est le rapport au peuple serbe : les Grecs ont une vraie affection pour les serbes car c'est le seul peuple voisin contre lequel ils ne se sont presque pas battus (sauf au moyen âge); et on connaîtles relations de haine entre Albanais et sERBES SUR LE kOSSOVO, la mEToHIJA ETc

Et c'est vraiment dommage car Grecs et albanais partagent des racines communes; ils partagent une parenté avec les populations balkaniques de l'antiquité qui se retrouve dans chacune de leur langue

Ils partagent aussi une défiance vis à vis de Skopje

ils pourraient faire de grandes choses ensemble

mais pour cela il faut régler la "question abanaise", les revendications des Albanais , en Serbie ou en Grèce

0
0
No votes have been submitted yet.
Mon, 02/05/2007 - 14:15 Permalink
Profile picture for user
Illyria

In reply to by akzo

[center][i]Je n'ai lu que ton premier message et je suis assez surpris car à part une amie albanaise je n'ai jamais entendu des Albanais parler comme ca avec les Grecs
[/i][/center]

En fait, c'est tout simplement parce que je suis un Albanais « nordiste » situé en face de l'Italie. Alors donc la Grèce pour moi c'est très loin et ce pays, contrairement à l'Italie, ne possède aucun attrait ni aucune influence pour les « nordistes » qui sont baignés dans la culture latine (ou italo-romaine) depuis l'antiquité. Pour les Albanais d'Albanie du Nord, du Kosovo, de Macédoine et du Monténégro, la Grèce ne représente vraiment rien chez eux. Elle n'attire apparemment que les Albanais d'Albanie du Sud, surtout parmi les orthodoxes. C'est comme ça, chacun sa zone culturelle. Donc c'est pour ça que en tant que "nordiste" je suis assez "neutre" avec les Grecs, parce que c'est plutôt le "danger" serbe qui a toujours fait souffrir les Albanais du Nord.

[center][i]Je crois d'abord que si les albanais n'étaient pas considérés comme un peuple pendant longtemps, c'est parce que la religion importait plus que l'ethnie

la preuve c'est que si beaucoup de Grecs albanophones, les Arvanites, ont combattu contre les Turcs, ils ont aussi combattu contre les "Tourkalvani", c'est à dire les albanais musulmans

Je pense que 2 choses ont divisé les Albanais et les Grecs :

- la première c'est l'islam, car même si les albanais ne sont pas très pratiquants, l'islam comprote une identité politico-religieuse (la "oumma", la "nation" des musulmans) qui a creusé le fossé entre la plupart des ALbanais musulmans et les Grecs chrétiens pendant l'Empire ottoman[/i][/center]

Vous l'avez dit, ce qui a divisé deux peuples qui sont voisins depuis des millénaires et qui possèdent de nombreux points communs, c'est la religion. Et qui dit religion dit civilisation et codes culturels. Les Albanais sont majoritairement de confession musulmane (70% en Albanie, mais plus de 80% si l'on compte tous les Albanais des Balkans), et les Grecs sont de confession orthodoxe à plus de 90%. Deux religions incompatibles et antagonistes, l'histoire l'a maintes fois prouvé. Même si les Albanais musulmans sont généralement peu religieux, il y a un gouffre culturel avec les orthodoxes qui sont perçus comme monde étranger. Et vice-versa. Ce gouffre culturel est perçu des deux côtés comme un choc de civilisation. Ajouter à cela la haine entre catholiques et orthodoxes (Polonais/Russes, Croates/Serbes, Ghegs
catholiques/Tosks orthodoxes...), on obtient un cocktail explosif.

Parmi la diaspora, les Albanais catholiques se retrouvent en Italie et en Croatie (des pays catholiques), alors que les Albanais orthodoxes sont attirés par la Grèce. Et au milieu, les Albanais musulmans qui sont majoritaires et qui empêchent ainsi tout contacts directs entre Albanais catholiques et orthodoxes dont on peut deviner que sans "l'écran musulman" leurs relations seraient aussi exécrables que Croates et Serbes. Et comme les Grecs sont alliés aux Serbes, ennemis des Albanais, ces derniers sont alliés aux Croates, ennemis des Serbes.

Voilà donc deux peuples voisins depuis des millénaires dans une posture antagoniste : Grecs/Serbes contre Albanais/Croates. L'amitié croato-albanaise (donc catho-musulmane) s'explique par ce proverbe : les ennemis de mes ennemis sont mes amis. De plus, de nombreux Albanais de Croatie (dont Ceku, actuel premier ministre du Kosovo) ont participés à la libération de la Croatie (et de la moitié de la Bosnie) au sein de l'armée croate en 1995 qui a écrasé l'armée serbe en quelques jours. Et c'est pour les remercier que l'armée croate a ensuite aider l'UCK (l'armée de libération du Kosovo), dont elle a
fourni des armes, un soutien logistique et l'encadrement militaire. La suite on la connaît : libération du Kosovo en 1999 grâce à l'OTAN après des décennies de terreur serbe !

[center][i]- la 2ème c'est le rapport au peuple serbe : les Grecs ont une vraie affection pour les serbes car c'est le seul peuple voisin contre lequel ils ne se sont presque pas battus (sauf au moyen âge); et on connaîtles relations de haine entre Albanais et sERBES SUR LE kOSSOVO, la mEToHIJA ETc[/i][/center]

Cela rejoint ce que je disais sur l'axe gréco-serbe contre l'axe albano-croate. Quant à cet épisode du Kosovo en 1999, il y a un point qui restera hélas longtemps marqué de noir entre Albanais et Grecs : le refus de la Grèce de participer à la campagne de l'OTAN contre le régime criminel de la Serbie de Milosevic a été perçu par tous les Albanais comme une énorme gifle qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. Donc s'il fallait suivre la Grèce de 1999, on ne devait rien faire
contre le régime criminel de Milosevic ? Comme en Croatie et en Bosnie de 1991 à 1995, des paramilitaires serbes assassinaient des Albanais, y compris des petits enfants, et il fallait donc les rester les bras croisés et laisser faire ces crimes ??? Je rappèle que le régime criminel de Milosevic a transformé la Croatie et la Bosnie en charnier géant (plus de 200 000 morts), donc on savait pertinemment que la Serbie de Milosevic préparait la même chose horrible au Kosovo contre les Albanais. Donc pour les Albanais la Grèce en 1999 a soutenu le régime criminel de Milosevic, puisqu'elle n'a pas voulu participer à la destruction de ce régime. Et je peux vous dire que le lien
serbo-grec est très mal perçu côté albanais qui y voient un soutien des
Grecs aux crimes serbes en ex-Yougoslavie, mais ça c'est leur choix.

Et heureusement que vous n'avez pas de frontières communes avec la Serbie, sinon croyez-moi les Serbes vous auraient fait la même chose à vous qu'ils ont fait aux Albanais, Croates et Bosniaques. Vous ne vous êtes jamais battus contre les Serbes tout simplement parce que vous n'avez pas de frontières communes avec eux, sinon vous savez très bien ce qui serait arrivé, surtout avec un tel peuple impérialiste comme les Serbes. En 1999 toute la communauté internationale a réagit pour mettre fin au régime sanguinaire de Milosevic, sauf la Grèce dont elle ne voulait apparemment pas chercher à comprendre pourquoi un peuple comme les Serbes a tant de problèmes avec TOUS ses voisins (Croates, Bosniaques, Albanais, Monténégrins, Macédoniens et même Hongrois).

Je vous mets ici un lien vers un site qui montre ce que des
monstres serbes ont commis au Kosovo : http://www.deathmasters.com/kosovo.htm (faites copier-coller et aller sur le site). Il s'agit d'un site qui recense tous les crimes commis par différents dictateurs et faux démocrates (Milosevic au Kosovo, Bush en Afhganistan, crimes israéliens en Palestine, etc...).

Et j'espère que vous allez changer d'avis un jour sur vos amis serbes, mais comme vous n'êtes pas voisins avec eux je n'y crois pas. Il faut l'avoir vécu le syndrome de persécution et le danger vital, car les serbes ont toujours constitués pour les Albanais un danger vital depuis qu'ils ont annexés le Kosovo en 1913. Mais enfin, quoiqu'ils nous ont fait (des crimes permanents en 1912-1913, de 1918 à 1940, de 1945 à 1974, de 1988 à 1999), ils n'ont jamais réussi à nous vaincre. Nous sommes toujours debout, et cela depuis la nuit des temps. Et même mieux, avec l'indépendance du Kosovo qui se profile - et dont la Russie
semble lâcher la Serbie aux dernières nouvelles - c'est une bonne nouvelle pour les Albanais qui avec deux états albanais seront encore plus forts que jamais. Disons que pour nous Albanais, les Serbes sont l'équivalent des Turcs pour vous, c'est-à-dire un danger permanent. Il y a eu pas mal de peuples impérialistes (notamment Italiens et Turcs) qui ont dominés les Albanais, mais aucun n'a fait les mêmes horreurs que les Serbes contre les Albanais de 1913 à 1999 : massacres permanents de civils Albanais, assassinats d'enfants Albanais, brutalités et tortures policières, irruptions des policiers et soldats serbes dans les maisons albanaises, déportations massives d'Albanais vers les pays environs, destructions des patrimoines et des écoles Albanais, etc... Et ces crimes serbes de 1913 à 1999 contre les Albanais pas question de les oublier tant que ces derniers ne font pas leur devoir de mémoire et de repentance ! Comme les croates et bosniaues, nous ne pardonnons pas aux Serbes ce qu'ils nous ont fait à nos frères et soeurs et surtout nous ne les pardonnons pas non plus d'avoir élu démocratiquement à plusieurs reprises le plus grand dictateur sanguinaire d'Europe.

[i][center]Et c'est vraiment dommage car Grecs et albanais partagent des racines communes; ils partagent une parenté avec les populations balkaniques de l'antiquité qui se retrouve dans chacune de leur langue

Ils partagent aussi une défiance vis à vis de Skopje

ils pourraient faire de grandes choses ensemble

mais pour cela il faut régler la "question abanaise", les revendications des Albanais , en Serbie ou en Grèce[/center][/i]

Oui c'est vraiment dommage, mais c'est ainsi. Grecs et Albanais sont divisés par l'Histoire et surtout la religion (encore plus grave). C'est dommage parce que nos ancêtres païens étaient vraiment en bons termes eux, avant que viennent ces racailles de sectes chrétiennes et islamiques qui ont rendus impossibles non seulement chez nous dans les Balkans, mais partout sur terre, toute coexistence pacifique et harmonieuse. Tout simplement parce que le christianisme et l'islam portent en germes la violence et le rejet de qui n'est pas de même religion. C'est moche, mais c'est ainsi. Ce sont des sectes qui gouvernent les esprits dans les Balkans.

Concernant le réglement de la question albanaise, le problème est que les Albanais des confins (Kosovo, Macédoine, Monténégro, Epire) vivent au côté d'autres peuples, et que par conséquent une création d'une Grande Albanie qui les réunirait tous poserait les mêmes drames et problèmes que les tentatives ratées des créations de Grandes Serbie et Croatie. Je pense qu'il ne faut plus toucher aux frontières après l'indépendance du Kosovo, sinon c'est la porte ouverte aux malheurs. Il faut plutot faire en sorte que les Albanais des confins aient leurs droits linguistiques, culturels et identitaires reconnus dans la Constitution des états où ils vivent. Qu'ils aient leurs écoles, leurs institutions politiques et culturels, leurs indépendances administratives, etc... Par ex. pour la Grèce il me semble que les Albanais demandent l'ouverture d'écoles dans leur langue, est-ce trop demandé ? Et les arvanites ont-ils des écoles dans leur langue, qui est un dialecte sud-albanais ? A moins de créer un grand état confédéral qui réunirait tous les Albanais, Grecs, Slavo-Macédoniens, Monténégrins, etc..., je ne vois pas de bonnes solutions pour les Balkans.

Je voudrais conclure à propos des Arvanites, dont vous dites que ce sont des Grecs albanophones. Vous savez que dans les Balkans les mots sont lours de sens, alors les Arvanites ce ne serait pas plutôt des Albanais héllénophones ? Que signifie pour vous Grecs albanophones ? Mais sachez une chose, moi je ne les considère pas vraiment comme des Albanais. Tout simplement parce que eux-mêmes ne se considèrent pas Albanais. S'ils le voulaient, ils pourraient créer des écoles de langue arvanite en Grèce, car il s'agit d'un dialecte albanais, et sauvegarder leur identité culturelle. Comme ils ne le font pas, je n'ai donc
aucune raison de les considérer comme des miens. De plus, je n'ai aucune raison de croire ces gogos qui disent que c'est le gouvernement grec qui interdit l'usage de la langue arvanite et fait tout pour désalbaniser ces derniers. Tout simplement parce que quand on veut peut ! En Corse aussi, si la population veut que leurs enfants sachent parler corse ils pourraient le faire et ouvrir des écoles corses. Mais hormis une minorité revendicative, la majorité corse n'en a rien à foutre de sa langue et de son identité. C'est pareil pour les Arvanites, je me trompe ? De plus, eux-mêmes sont gênés quand on leur dit qu'ils sont proches des Albanais et n'ament pas qu'on leur rapelle cela, pourquoi ? Est-ce une tare d'être Albanais ?

Et puis moi-même je suis assez déçu qu'une communauté qui tire son nom du vieil-albanais "Arvan" qui signifie "Albanais", pendant que ceux du nord se nommaient "Arban" qui signifie la même chose, renie son passé albanais. Au Moyen-Age les Albanais du nord nommaient leur pays "Arbëria" (ou parfois Arbania) et ceux du sud disaient "Arvania". Les Arvanites tirent le nom de leur communauté de cela. Et ce sont les Byzabtins et Latins qui ont déformés ces noms en "Alban" et "Albania". Donc est-ce la réputation peu flatteur des Albanais qui gênent les Arvanites, ou bien c'est à cause de la religion musulmane de la majorité des Albanais qui a fait jeter les Arvanites dans les bras héllènes ? Mais encore là, c'est le poids de l'Histoire et des religions. Les Orthodoxes entre eux, les Musulmans entre eux, les Catholiques entre eux, bref triste monde...

Désolé pour la longueur, mais pouvait pas faire mieux.

Amicalement.

PS : pour Alex, j'ai simplement mis un résumé de ton message sur le CDB, si mes compatriotes le lisent tant mieux, sinon je m'en fiche. Ils sont assez grands pour faire leurs conneries tous seuls. D'ailleurs, à propos de Kaplan Resulli, sais-tu que l'un de ses frères bossent dans la police serbe ? Ce qui explique bien des choses. Mais je ne me fais pas du souci, car les Albanais sont toujours là ;

0
0
No votes have been submitted yet.
Wed, 02/07/2007 - 19:55 Permalink
Profile picture for user
alex

In reply to by Illyria

Bravo Illyria, j ai rien a dire t as tout dit et simplement avec des mots justes

Tu confirme mon opinion sur les albanais,c est le meme discour que je recoit de mes amis albanais en Grece. preuve qu on est vraiment deux peuples tres proches, ce que pour moi est une evidence

La Grece et l Albanie auront dans un futur tres proche a nouveau une amitiee egale a celle qu on avait par le passe c est a dire une vraie amitiee ancestrale ou nos deux peuples vivaient ensemble pour notre bien etre et prosperite commune, je ne le crois pas ,j en suis sur

Et sache que pour la Grece, vos compatriotes sont ceux qui ont fait le plus d effort d integration chez nous et ont le mieux reussis et cela noux le reconnaissons et nous donnent de plus en plus l impression que vous n etes plus des etrangers pour nous, je dois dire que nos vorioepirotes ont vraiment aider leurs compatriotes albanais a s integrer en douceur

Et surtout n ecoute pas les rumeurs concernant la haine des grecs pour les albanais, vient en Grece et partage avec eux leurs vie en Grece, ils te diront que tous n est pas parfait mais ils sont vraiment heureux de vivre las bas,tu seras etonner de voir que tu ne pourras pas les differencier des grecs

Moi en tous cas je suis un albanophille convaincu meme si souvent je les critique, mais comme dit le dicton qui aime bien chatie bien ,car pour moi les albanais valent mieux que ceux qui les dirigent actuellement et meritent le respect d etre un pays qui n a jamais pratiquement fait de mal a autrui, ce qui est pour moi fort parlant

Merci ami albanais de ta sinceritee

0
0
No votes have been submitted yet.
Wed, 02/07/2007 - 22:16 Permalink
Profile picture for user
akzo

In reply to by Illyria

Bonour Illyria

Tu as dit énormément de choses et je n'ai pas le teps de répondre à tout; plus tard peut-être

Pour les Arvanites, il faut savoir que comme tous les Grecs ils ont quitté leurs villages pour les grandes villes surtout Athènes

alors c'est l'identité grecque standard qui est la leur, urbaine et moderne, alors que leurs racines arvanites sont plus un souvenir de famille

Il faut que tu comprennes bien que de nos jours les Arvanites sont complètement mélangés, ils n'existent pas en tant que communauté : un Grec d'origine arvanite" peut avoir deux grand-parents arvanites et 3 autres grands-parents non arvanites... alors pourquoi veux tu qu'il privilégie le côté arvanite?

La vie moderne installe denouveaux codes; les arvanites sont totalement assimilés, mélangés à la masse

il n'y a qe dans les campagnes qu'on peut trouver des villages où des gens parlent arvanites par dizaines de familles entières

Mais là encore ils n'envoient pas trop l'intérêt

Les arvanites pour moi sont des grecs; d'abord une grande partei des héros nationaux grecs sont arvanites; ils se sont battus pour créer un état grec pas un état albanais ou arvanite; ils sont partiellement d'origine albanaise, tosque la plupart du temps, et orthodoxe; et comme ils parlent grec en plus, il n'y a vraiment rien qui les sépare des autres grecs à part une lointaine origine

En revanche je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis sur les Serbes

D'abord il faut bien voir que le Croate Tito a créé les germes du conflit : par exemple le KOSSOVO avec les albanais a bénéficié d'une autonomie, mais pas la Krajina pourtant peuplée de SERBES. La Voivodine aussi a été créée : Tito a tout fait pour couper la serbie en morceaux et pour favoriser les éléments croates et musulmans

Tito a créé la "nationalité musulmane" en Bosnie, une absurdité

Et dans la guerre avec la Croatie ou avec les Musulmans de Bosnie,, il a avait des actes d'épuration ethnique dans les villages serbes contrôlés par les Croates et les musulmans

Quand la Croatie s'est déclarée indépendante, tout le monde s'est précipité pour la reconnaître sans songer à négocier un retrait en douceur ; tout a été fait pour provoquer une rupture brutale et les Serbes de Krajina se sont rendus comptes que du jour au lendemain ils se retrouveraient dans l' Etat nation d'une nation qui ne serait plus la leur

Tu parles d'impérialisme, mais l'impérialisme croate, qui est sorti vainqueur, a commis des atrocités innomables, pas seulement pendant cette guerre mais dès la 2ème guerre mondiale en s'alliant aux Nazis

les serbes ont subi un vrai génocide ethnico-religieux en Croatie pendant la 2ème guerre mondiale

Tito a organisé une véritable ra-écriture de l'histoire en faisant passer les résistants serbes de Mihailovitch pour des pronazis tout ca parce qu'ils étaient à la fois antinazis, ET ANTICOMMUNISTES et PROROYALISTES

On peut comprendre qu'ils n'avaient aucune envie en Krajina, de passer sous contrôle croate

Pour résumer, je veux dire qu'en Yougoslavie, il y a eu un tel viol de la réalité serbe sous le régime communiste, qu'il était prématuré de déclarer toute ces indépendances sans régler ces problèmes avant sur la table des négociations

et si les seerbe sont cux qui ont commis le plus de crimes parce qu'il sétaient le splus fors, les auutres ont commis aussi des crimes contre des civis serbs, des crimes qui ne sont pas des cas isolés comme il y a en a toujours malheureusement dans toutes les guerres, mais des crimes qui révélaient eux aussi une vraie volonté d'épuration ethnique

0
0
No votes have been submitted yet.
Thu, 02/08/2007 - 16:15 Permalink