Skip to main content

Info erronee sur INFO-GRECE

Profile picture for user
Submitted by laurent on
Forums

bonjour,

suite a l`article paru sur INFO-GRECE, concernant le prix de l`electricite je voulais dire que cette information est completement erronee.

http://www.info-grece.com/article.php?s…

Le prix donne dans l`article se base sur 100 KWH, en faite en Grece contrairement a beaucoup de pays europeens et notamment la France le prix du KWH n`est pas fixe ainsi pour 100 KWH cela pourra paraitre interessant car le prix est de 0.72 cts ht mais ce que ne precise par l`article c`est que ce prix est attribue pour les premiers 800 KWH.
La tranche des 800 KWH suivantes est fixee a 0.92 cts HT.
Ensuite les non plus 800 KWH mais 400 KWH sont a 1.13 eu ht les 400 suivant a 1.50 eu ht bien loin de faire le prix du KWH le moins chere d`Europe a moins de consommer 800 KWH en 4 mois ce qui represente vraiment peu, au final l`addition peu s`averer tres salee car en plus de la tva normalement ajoutable il faut rajouter differentes taxes qui sont fixees en fonction de la surface de votre habitation + bien sur l`abonnement etc...
En faite en faisant un calcul simple d`une consommation moyenne de 2000 a 2500 KWH pour 4 mois ( representatif d`un foyer normal avec un appareillage electique sans exces) le prix du KWH vous reviens a 1.00 EU par KWH.
Donc ne vous etonnez pas de voir les Grecs utiliser peu la climatisation ou de voir les commerces pas tres eclaires en pleine journee.

Comme quoi il est toujours facile de faire dire ce qu`on veut aux chiffres.

Amicalement

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
gisele

ça ressemble au système espagnol ,je te donnerai le détail quand j'irai voir mes factures,le prix du kilowatt augmente ave la consomm ation..le téléphone c'est le contraire...yassou laurent

0
0
No votes have been submitted yet.
Mon, 07/17/2006 - 00:02 Permalink
Profile picture for user
admin

L'article en question, comme mentionné, est basé sur l'enquête d'Eurostat, l'Office des statistiques de l'Union Européenne. On suppose que, pour l'établissement du classement, leurs experts, habitués aux comparaisons européennes, ont pris en compte les mécanismes de tarification qui effectivement diffèrent d'un pays à l'autre. Sur un autre plan, dans une logique de faciliter l'accès à l'électricité des plus démunis, il n'y a rien de scandaleux à ce que les premiers kw soient moins chers.

0
0
No votes have been submitted yet.
Tue, 07/18/2006 - 11:16 Permalink