VOUS AVEZ 2 VACHES :
SOCiALISME : Vos voisins vous aiden à vous en occuper et vous partagez le lait avec eux.
COMMUNISME :Le gouvernement vous prend les deux vaches et vous fournit le lait
FASCISME: le gouvernement vous prend les deux et vous vend le lait.
DICTATURE : les milicens les confisquent et vous fusillent.
FEODALITE: le seigneur s'arroge la moitié du lait.
DEMOCRATIE : un vote décide à qui appartient le lait
DEMOCRATIE REPRESENTATIVE : une élection désigne celui qui décide à qui appartient le lait.
DEMOCRATIE DE BOMBAY : Vous écopez d'une amende pour déten tion de bétail en appartement.
ANARCHIE : vous laissez les vaches se traire en auto-gestion.
CAPITALISME : vous en vendez une et vous achetez un taureau pour faire des petits.
CAPTITALISME SAUVAGE: vous en vendez une, et vous forcez l'autre à produire comme quatre et vous licenciez l'ouvrier qui s'en occupait en l'accusant d'être inutile.
BUREAUCRATIE : le gouvernement publie des régles d'hygiène qui vous invitent à en abattre une. Après quoi il vous fait déclarer la quantité de lait que vous avez pu traire de l'autre; il vous achète le lait, et il le jette.Enfin il vous fait remplir des formulaires pour déclarer la vache manquante.
ECOLOGIE: vous gardez le lait et e gouvernement vous achète la bouse.
CAPITALISME EUROPEEN: On vous subventionne la premire année pouracheter une troisième vache. on fixe des quotas la deuxième année et vous payez une amende pour surpoduction. La troisième année on vous donne une prime pour abattre la deuxième vache.
MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE BRITANNIQUE :vous tuez une des vaches pour la donner à manger à l'autre qui devient folle. L'Europe vous subventionne pour l'abattre et vous la donnez à manger à vos moutons.
CAPITALISME A LA FRANCAISE : Pour financer la retraite de vos vaches, le gouvernement décide de lever un impôt, le CNSSANAB(cotisation sociale de solidarité avec nos amis les bêtes).
Deux ans après, comme la France a récupéré une partie du cheptel britannique, le système est déficitaire. Pour financer le déficit on lève un nouvel impôt sur la production de lait, le RAB (rembousement de l'ardoise bovine). Les vaches se mettent en grève. Il n'y a plus de lait. Les français sont dans la rue :"ON VEUT DU LAIT!". La France construit un lactoduc sous la Manche pourl'approvisionnement auprès des anglais. L'Europe déclare le lait impropre à la consommation. On lève un nouvel impôt pour l'entretien du lactoduc devenu inutile.
REGIME CORSE: vous aves deux cochons qui courent dans la forêt. Vous déclarez 200 vaches et vous touchez les subventions européennes.
Re: petit cours d'économie politique...à l'humour "vache".
Excellent !
J'en connaissais une autre version beaucoup moins bien.
Certains paragraphes devraient en faire réfléchir plus d'un.
In reply to Re: petit cours d'économie politique...à l'humour "vache". by Pierre
Re: petit cours d'économie politique...à l'humour "vache".
Bravo, bravo et bravo.
Le capitalisme sauvage et et la monarchie constitutionnelle brittanique m'ont bien plue, le capitalisme à la française et la construction du lactoduc sous la manche un vrai régal!
Quant au régime corse, je me demande si ce n'est pas ce régime qui est imité en ce moment par de nombreux pays européens.
In reply to Re: petit cours d'économie politique...à l'humour "vache". by irene
un berger sarde égorge son troupeau de moutons
Un berger sarde égorge tout son troupeau de moutons et ses chiens bergers après avoir essuyé à nouveau un refus pour son lait collecté étant donné qu'il était impropre.
"Hirt tötet aus Wut 135 Schafe und 4 Hunde"
http://www.lessentiel.lu/de/panorama/st…
In reply to un berger sarde égorge son troupeau de moutons by el griego
l'humour vache
Envoyée à l'abattoir, cette vache s'échappe, se cache dans la forêt et devient une star
En néerlandais, #mekoe signifie #moivache. Le mot clé rappelle à la fois #JesuisCharlie et #metoo. Il a été créé pour venir en aide à Hermien. Un bovin qui a pris la fuite à quelques mètres de l'abattoir, s'est réfugié dans la forêt et ne se laisse plus attraper. Cet acte de bravoure a ému les Néerlandais qui se sont venus en aide à l'animal via une plateforme de financement participatif. Des milliers d'entre eux ont cotisé pour offrir une vie plus longue à Hermien. Au total, 50.000 euros ont été récoltés. Ils serviront à racheter l'animal pour lui permettre de continuer sa vie paisible.
http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/03…
https://www.hln.be/bizar/het-leukste-va…
Une vache s'est échappée de chez son propriétaire et a rejoint le troupeau de bisons européens sauvages dans la forêt de Bialowieska (Pologne).
https://www.rtbf.be/info/insolites/deta…
Rien de plus beau que la liberté
La réaction très étonnante de ce cheval face à une ballerine
http://www.ohmymag.com/danse/la-reactio…