Bonjour,
suite a un post sur votre transparence sur internet que l`on a aborde ici il y a quelques mois voici un article qui devrait vous interesse concernant les petites oreilles qui trainent, avis aux anti-americanistes et autres car n`oubliez par que Chypre est aussi une ile plus ou moins tranquille qui abrite ce genre d`activite ainsi que des " services " plus pres de chez vous....
Espionnage pour le compte de la NSA
Des documents révèlent le détail de la surveillance effectuée par AT&T
Le magazine Wired a affiché le texte complet des preuves présentées par lex-technicien dAT&T Mark Klein, servant à étayer laccusation à lendroit dAT&T à leffet que la firme de télécommunications aurait aidé le gouvernement fédéral américain à espionner les communications téléphoniques et Internet de citoyens ordinaires.
Les documents, accessibles ici en format PDF, comprennent des descriptions des séparateurs à fibre optique, des routeurs et du filage que Klein affirme avoir installés pour le compte dAT&T dans des locaux secrets, afin d'effectuer la surveillance des communications sur le réseau WorldNet Internet Backbone de la compagnie.
Les documents produits par Klein décrivent linstallation, les tests et la maintenance effectués sur léquipement présent dans des salles fermées verrouillées, situées à même de plus grands centres réseaux, mais accessibles seulement par des techniciens-cadres possédant le niveau dhabilitation approprié de sécurité.
Au cur de linstallation de surveillance présente dans chacun de ces centres, précise Klein, se trouvait une unité dinspection des paquets de données appelée Semantic Traffic Analyzer de la firme Narus, dont les produits phares sont conçus pour linterception de sécurité IP et le recensement de trafic.
La EFF (Electronic Frontier Foundation), un organisme qui a intenté un recours collectif dans lequel AT&T est accusé daider la NSA (National Security Agency) à enfreindre les lois prévues contre lespionnage domestique et latteinte à la vie privée, ne peut commenter les détails supplémentaires fournis dans les révélations de Klein, a expliqué la porte-parole Rebecca Jeschke.
«AT&T a violé la loi ainsi que la vie privée de ses clients, en collaboration avec la NSA», de dire Jeschke.
«AT&T a été un joueur clé permettant lexistence même de cette surveillance. Lorsque la NSA en a fait la demande à AT&T, rien nempêchait celle-ci de dire, «Revenez-nous avec un mandat en bonne et due forme.»»
La pression pour contrôler linformation connexe à la cause se fait intense tant de AT&T que de la part de la NSA, dont le désir évident de garder le couvercle bien serré sur cette marmite au contenu embarrassant comprend la motion déposée par le gouvernement pour faire classer laffaire, qui peut être lue ici en format PDF.