Bonjour,
petite breve du pays ou ce qui a fait debat sur ce forum ou qu`il le fait encore a propos de l`immigration clandestine ou du trafic d`enfant, les evenements semblent s`accelerer depuis quelques temps, toujours bon a signaler ce genre de nouvelles lorsqu`il va dans le sens du respect de l`homme.
Source ERT
La police demantele un gang
17/05/2006 21:23
Le service dimmigration a démantelé un gang de trafiquants qui faisaient venir des immigrés des pays dAsie en Grèce et les gardait emprisonnés dans des conditions misérables.
La police a découvert hier 25 personnes dans une ferme à Poros.
Les interrogatoires ont montré que le gang avait fait venir 150 immigrés au cours des derniers jours via la Turquie. Les immigrés payaient de 5000 à 10 000 euros pour le passage et ceux qui ne pouvaient payer étaient gardés par des hommes armés jusquà ce que leur famille envoie largent.
------------------------------------
Un nouveau circuit d'adoptions illegales de nouveaux nes demantele
16/05/2006 21:53
La Brigade contre le crime organisé de la Sûreté dAttique a encore démantelé un circuit dadoptions illégales de nouveaux nés venant de Bulgarie.
La Police a arrêté deux femmes, une bulgare et une grecque, occupant une place importante dans ce circuit, ainsi que deux femmes bulgares prêtes à donner leurs enfants pour une adoption.
Une dizaine dautres femmes bulgares enceintes, prêtes à vendre leurs enfants, sont recherchées.
Le prix dune adoption illégale est de 25 000 euros pour un garçon et de 20 000 euros pour une fille.
Re: Ca bouge !
Bonjour Laurent
J'espère qu'après avoir découvert cette filière de trafic d'enfants les sanctions pénales grecques seront à la hauteur. apparemment la justice grecque est plus équitable et sévère que celle de la France, alors voyons.
Magouille financière honteuse n'est ce pas!
merci Laurent de nous donner la suite.
A+