Bonjour à tous
Hier c'était la journée de l'Europe et le 25ème anniversaire de l'adhésion de la Grèce à l'UE.
Le premier ministre grec Monsieur Caramanlis à juste titre pose la question de savoir: quelle est l'Europe que nous voulons.
Bonnne question, plus loin monsieur Papoulias Président De la Grèce dit vouloir créer une Europe centrée sur l'homme..
Oh oui!Monsieur Papoulias je suis bien en accord avec vous seulement le problème c'est à mon avis que le citoyen européen est oublié, seuls les mêmes intérêts de quelques uns sont valorisés par cette Europe.
je reconnais que c'estun instrument de paix que les pays comme la Grèce ont vu un essor économique mais qu'il reste beaucoupo à faire notamment sur les rémunérations vu quele taux d'endettement des grecs: (47 ù ) je crois .
http://www.info-grece.com/modules.php?n…
Une autre constitution avec donc un autre vote me semble nécessaire.
Re: rapprocher L'EUrope des citoyens
Hello Irene,
Bon sujet de débat, surtout s'il sera proposé aux dirigeants du pays, histoire de leur gâcher un peu le festivisme de parade...
Maintenant sur la constitution, hum, c'est assez délicat; y a des pays plus liberales, comme la Hollande, qui la considèrent trop à gauche et qui à voté non, et d'autres qui pensent exactement le contraire, comme la France, et qui a voté non aussi.
Le grand probléme à mon avis c'est q'une loi, constitution ou pas, faite par un ou plusieurs Etats en tant que décision politique,ne peut plus garantir et protéger un système économique quelconque. Ca fait un bout de temps depuis que les lois de l'économie n'obéissent plus et ne sont plus contrôlées par les lois faites par l'Etat en tant qu'institution politique.
Autrement dit, l'économie n'a plus de frontières et il y a bien essez d'hommes riches et influents, grands patrons et PDG, qui ont plus de pouvoir que bcp de chéfs d'Etat et de gouvernement et plus de sous que le PIB de bcp de pays.
Allez,dors bien, moi je bosse ;-)
la tva a 5,5
quand l'europe empeche un pays de mettre la tva à 5,5% pour les restaurants, ca montre à quel point elle a complétement oublié ses objectifs premiers et est devenue un appareil idéologique replié sur lui-même
c'est pas pour ce genre de betises qu'elle avait été fondée
dommage...
In reply to la tva a 5,5 by ak
Re: la tva a 5,5
à tort ou à raison , les citoyens en général et certains corps de métier en particulier ,ont de plus en plus l'impression que l'Europe leur apporte beaucoup plus d'ennuis et de tracasseries administratives que d'avantages concrets...
Et puis, o ù sont passés tous les jusquauboutistes du "Non"au referendum; à croire qu'ils avaient seulement envie de faire"joujou" avec la démocratie (d'ailleurs un peu comme avec avec le CPE tout récemment)... Mais attention, à force de jouer avec elle...elle va finir par se fatiguer pour de bon...