Skip to main content

REAGISSONS!!!

Profile picture for user
Submitted by jean-baptiste on
Forums

Jusqu'à quand accepterons-nous de nous "faire tondre la laine sur le dos" et, pour continuer la métaphore animale, qu'on nous prenne pour des va ches à lait!Le prix du caburant devient presque prohibitif, et personnellemen je reste toujours CPE mais cette fois "Contre le Prix de l'Essence"... Ce qui est navrant c'est qu'avec tous les moyens de communication à notre disposition PERSONNE, à ma connaissance, ne lance la croisade à ce sujet.

A ma modeste place voici ce que je fais:
limitation maxima de mes déplacements(même pour Pâques malgré les problèmes et les incompréhensions familiales: mais, merde, j'en ai trop marre ...)
Et puis un dimanche par mois:interdicton formelle de sortir la voiture du garage...

Mais c'estune goutte d'eau dans l'océan, me direz-vous; mais ça peut être aussi des petits ruisseaux qui deviendront des rivières si je ne reste pas tout seul à réagir

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
jean-baptiste

p our ceux qui se sentiraient
concernés voic un site encore en construction mais où on peut déjà signer une pétition :
WWW. carburant.org

0
0
No votes have been submitted yet.
Tue, 04/18/2006 - 12:54 Permalink
Profile picture for user
Pierre

Il y a quelques mois, j'avais entendu parler d'une initiative qui, à l'époque, m'avais semblé très intéressante :
il s'agissait de continuer à consommer normalement de l'essence, mais en boycottant le groupe "Total Fina Elf" (et uniquement ce groupe).

Si un nombre suffisant d'automobilistes faisaient cela, cela aurait crée un déséquilibre énorme entre les fournisseurs d'essence.

Naturellement, ça n'a pas marché parce qu'il n'y a pas eu suffisamment de personnes impliquées.

Je pense qu'il faudrait qu'une association de consommateurs assez puissante prenne en main ce genre d'action, avec toute la publicité et tous les moyens nécessaires.

Cela pourrait être une bonne idée.
En tout cas, moi, je suis complètement pour.

0
0
No votes have been submitted yet.
Tue, 04/18/2006 - 13:49 Permalink
Profile picture for user
irene

In reply to by Pierre

Pierre et Jean Baptiste

Le problème n'est pas simple, car la TVa sur l'esssence ne peut être réduite cependant ce qui pourrait être réduit c'est la TIPP , les taxes imposées par l'Etat.
Mais ces taxes sont en partie reversées au département avec la décentralisation, malgré tout ce que l'on peut en penser.

Le problème de la flambée du tarif du pétrole est avant tout politique et notamment actuellement de l'attitude du président iranien.

C'est vrai aussi que beaucoup de compagnies pètrolières tel ToTal s'en mettent plein les poches, il faudrait trouver d'autres formes d'énergie.

On peut toujours en parler à l'INC ((institut national des consommateurs) et leur suggérer une action c'est vrai.

Cordialement

Irène

0
0
No votes have been submitted yet.
Tue, 04/18/2006 - 15:27 Permalink
Profile picture for user
André

In reply to by irene

Et si on réagissait contre les pubs en pop-up d'Info-Grèce, toujours plus envahissantes ?

Cordialement

André

0
0
No votes have been submitted yet.
Wed, 04/19/2006 - 09:12 Permalink
Profile picture for user
admin

In reply to by André

Très juste André ! En plus c'est très simple de réagir avec efficacité contre les pop-ups du site. Il suffit de vous enregistrer comme membre du Club iNFO-GRECE (gratuit), puis de payer l'abonnement qui reste facultatif mais qui seul fait disparaître miraculeusement les pop-ups publicitaires. Nous avons suivi en cela la recommandation d'un membre du club qui a payé son abonnement (mais oui ça existe les abonnés payants, sinon le site aurait coulé sous les dettes, il lui faut aussi du carburant pas seulement du café et des cigarettes ! ). Cette personne trouvait qu'il n'était pas juste d'avoir autant de publicités alors qu'il venait de payer son abonnement. Nous avons trouvé que sa remarque était juste et intelligente et avons ainsi suivi son conseil. La mesure n'est pas encore annoncée officiellement, car en phase de tests techniques ; mais rien ne vous empêche, cher André, de la tester à votre tour dès maintenant [url=http://www.info-grece.com/subscription… vous abonnant immédiatement[/url]. Et pas seulement vous n'aurez plus de pop-ups mais vous aurez aussi contribué à la maintenance du site en lui fournissant son carburant et en reconnaissant son utilité. Eh oui, il n'y a que l'inutile qui soit gratuit. La flambée du prix du petrole vient de le prouver (ce qui, accessoirement, me permet aussi de retomber sur mes pieds en n'abusant pas de l'espace du forum avec une intervention hors sujet).

Le webmestre

0
0
No votes have been submitted yet.
Thu, 04/20/2006 - 23:38 Permalink

Bonjour,

Je comprends votre souci de rentabilité, vous nous l'avez déjà démontré en juin 2004. Cependant, je ne pense pas que ce soit une bonne manière que d'ingliger de la pub à tout va en plein milieu du forum, mais c'est vous qui voyez !

"Eh oui, il n'y a que l'inutile qui soit gratuit."

Dites-vous ?

Je ne pense pas que mon site www.vie-en-crete.com soit inutile ( 13 000 visites depuis mi-juin 2005) mais il est et restera gratuit.

C'est sûr qu'il n'a pas l'abondance du vôtre ... ni la floppée de publicités ;-)

Cordialement

André

0
0
No votes have been submitted yet.
Fri, 04/21/2006 - 11:11 Permalink

André, soit tu fais semblant de ne pas comprendre, soit tu ne comprends pas par ignorance ou par préjugé. Avant de parler de souci de rentabilité, occupons-nous de payer les factures à la fin du mois. Pour la rentabilité, on verra (beaucoup) plus tard. Car, iNFO-GRECE ce n'est pas 13.000 visites [u]sur une année[/u] comme le site que tu cites, mais au moins ce nombre de [u]visiteurs uniques par semaine[/u] (ce qui est différent des visites, un visiteur pouvant effectuer plusieurs visites par jour). Pour satisfaire un tel trafic il faut des moyens appropriés qui -j'espère, tu conçois - ne se résument pas à un hébergement gratuit ou à 10 euros/mois. A cela, il faut ajouter les outils de production, car il ne suffit pas de brancher deux électrodes sur la tête pour transférer les idées sur le Net et en faire un site comme celui-ci. Viennent ensuite les hommes. Est-ce que tu as pensé que pendant que toi tu surfes (gratuitement) sur iNFO-GRECE sur ton temps de loisirs, d'autres sacrifient leur temps de loisir pour assurer (gratuitement tant que "la rentabilié" n'est pas au rendez-vous) la maintenance et l'actualisation du site, sans oublier le développement et la veille technologique ? Et n’oublies pas que si j’ai dit « il n’y a que l’inutile qui soit gratuit », iNFO-GRECE est bien gratuit, mais pas forcement inutile (quoique on peut vivre sans). Seulement, iNFO-GRECE est gratuit dans les faits, mais ne se définit pas comme gratuit pour autant. C’est toute la nuance sur laquelle je te laisse méditer durant ce week-end pascal au cas où tu n'aurais pas le souci de rentabilité de ton temps libre... Amitiés. Le webmaster

0
0
No votes have been submitted yet.
Sat, 04/22/2006 - 11:52 Permalink

Bonsoir,

Je connais parfaitement la différence entre nos deux sites que je n'essaye même pas de comparer.

Ce que je reproche à INFO-GRECE c'est de nous infliger de la pub partout, surtout dans le forum avec les pop-ups.

Quelle est l'évolution des petites annonces depuis qu'il faut payer pour pouvoir y répondre ?

Maintenant "Et n’oublies pas que si j’ai dit « il n’y a que l’inutile qui soit gratuit », iNFO-GRECE est bien gratuit, mais pas forcement inutile" relève d'une curieuse conception de la logique : Je n'aurais pas aimé t'avoir pour prof de maths ou de philo ;-)

Maintenant, c'est vous qui voyez !

0
0
No votes have been submitted yet.
Sat, 04/22/2006 - 20:02 Permalink