Le C.P.E. et tout ce qu'il provoque? Ce n'est à mon avis qu'n épiphénoméne, la partie immergée de l'iceberg, d'un monde en pleine déconfitur, fruit de cette putain de croissance économique et la de société de consommation; car si on est prêt à descendre constammentdans la rue, on est loin d'avoir même l'idée de foutre en l'air télé, dvd, téléphones porables etc...
Et puis qu'est-ce qui tient debout aujourdh'ui ? RIEN : la famille traditionnelle a explosé , les couples hétérosexuels qui durent, paraissent mêmes suspects; la publicité et la pression sociale invitent les jeunes à pratiquer "l'amour capote"dès l'âge de la puberté.
Souvenons-nous des Romains qui ne désiraient plus que "panem et circenses"du pain et des jeux; on sait ce qu'il en est advenu très vite...
Continuons comme ça( sans parler de notre attitude irresponsable vis a vis de a planète d
ontnous ne sommes que "locataires) e nousallons droit dans le mur...
Re: l'arbre qui cache la forêt
tout à fait d'accord ..mais c'est justement pour payer le lecteur dvd,le MP3 ,le dernier portable à la mode, les vetements de marque etc etc que les gens descendent dans la rue ,pourraient ils vivre "sans"?? tout ça ça coute et il faut bien les payer!!
Re: l'arbre qui cache la forêt
Bonjour jean baptiste,
Cela a toujours ete comme ca " 3 generations ", construction, profit, decadence alors comme le dit Gisele apprenez a vivre sans l`origine du mal et vous verrez un autre monde.
In reply to Re: l'arbre qui cache la forêt by laurent
Re: l'arbre qui cache la forêt
dépêchons-nousde mener la seule révolution qui vaille,celle, silencieuse et à l'intérieur de nous-mêmes,préconisée il y a déjà longtemps par le génial Socrate :"Gnoti seauton" "connais-toi toi-même" !