Forums
les patrons de olympic airlines ont decider de faire des economies.........
ils ont decider de supprimer les vols direct de bruxelles a thessaloniki deja que on avait droit a 2 vol par semaine maintenant pour ceux qui sont du nord nous devons descendre a athenes
la communaute des makedones en belgique ont decider d'envoyer une petition dont mon appel
voter au site www.umb.be pour la continute des vols bruxelles - thessaloniki
merci de tous coeur
catherine
Re: olympic bruxelles - thessaloniki
J'ai bien peur Catherine que cette pétition ne soit inutile, car la suppression de cette ligne n'est malheureusement que la première d'une longue liste.
Aux dernières nouvelles, la nouvelle compagnie s'appellerait " Pantheon Airways ", elle débuterait avec 33 avions loués contre 40 actuellement, et elle desservirait 92 destinations contre 118 actuellement, ( 26 lignes supprimées ! ).
Le personnel de la compagnie passerait de 6200 personnes actuellement, a 2162 dans la nouvelle compagnie.
Concernant la dette d' Olympic qui s'élève a 540 millions d'Euros, ( somme que l'état Grec lui a octroyée et que l'Union Européenne lui demande de rembourser, avec l'amicale pression de Lufthansa, Air France, et Iberia ) dans l'hypothèse ou Olympic était dans l'incapacité de la rembourser, il serait alors procedé a la liquidation pur et simple de la compagnie.
Comme tu le vois on est bien loin de la remise en service de la ligne Bruxelles-Thessalonique, car demain on risque de ne plus avoir de compagnie aérienne Grecque du tout...
In reply to Re: olympic bruxelles - thessaloniki by tsirigo
Re: olympic bruxelles - thessaloniki
Dit nous combiens de subventions touchait l'OA pour la ligne Bruxelles -Thessaloniki DEPUIS 30 ans et que le grecs ont payée et surtout ceux qui n'ont jamais pris d'avions de leur vie?????Les autres vols je ne les cite meme pas. Bisous OLYMPIC AIRWAYS .LE baisé de la mort. ciao
In reply to Re: olympic bruxelles - thessaloniki by DALI
Re: olympic bruxelles - thessaloniki
de quoi tu parles dali?
moi la seul que je demande de signer la petition
maintenant si vous voulez pas c'est votre probleme
moi je m'en fous pour les subventions et autre chose......
In reply to Re: olympic bruxelles - thessaloniki by catherine
Re: olympic bruxelles - thessaloniki ET VOLS DES PIGEONS
Si tu lance des petitions il faut les defendre mml catherina si non de quoi je me mele????
Re: olympic bruxelles - thessaloniki
L'analyse de TSIRIGO est très pertinente.
Je voyage régulièrement en Grèce pour mon plaisir et j'ai toujours payé mon billet " plein tarif "
Combien de fonctionnaires Grecs et privilégiés du système voyagent gratos ? La aussi il convient de creuser. Si il n'est pas normal de payer pour ne pas prendre l'avion, il n'est pas normal non plus de ne pas payer pour le prendre. Si l'olympic doit rembourser le gouvernement, une fois de plus, le fric sortira de la poche des Grecs.
Bien amicalement
José
In reply to Re: olympic bruxelles - thessaloniki by José TASSET
Re: olympic bruxelles - thessaloniki
Il y a pas que des Grecs qui prennent l'Olympics airways mr josé et ce ne pas avec ton billet (plein tariff ) que ils vont payer bruss-ath si tu est tout seul dans l'avion.OK ???
In reply to Re: olympic bruxelles - thessaloniki by José TASSET
Re: olympic bruxelles - thessaloniki
En effet sur cette affaire Olympic Airways il faut garder la tete froide. Si la cieen est là c'est certainement pour des pratiques douteuses(clientelisme) et aussi un manque de gestion flagrant.
dernier exemple en date me concernant : annulation d'un vol intérieur syros-athènes dans 3 semaines, résultat pas possible d'avoir la correspondance à paris pour rentrer à paris : Olympic m'a envoyé promener en me disant que je n'aurai pas 1 centime !! et je n'ai pas eu une seule excuse....!!!
Olympic a creusé sa tombe.
(pourquoi athènes n'a pas été utilisé comme un hub alors que le nouvel aeroport le permettait et que toutes les grandes cies européennes qui ont survécu se sont oturné vers cette methode) pourquoi les grilles horaires sont toujours faites en dépis du bon sens : aucun homme d'affaire ne peut prendre olympic pour faire un AR dans la journée entre paris et athènes : le premier vol est à 13H00 !!!!, pourquoi le sens du client est aussi peu présent dans le personnel. pourquoi vouloir s'accrocher à des avantages sociaux dignes des cies aeriennes des années 50. pourquoi vouloir maintenir des liaisons point à point structurellement déficitaires alors que un systeme de hub à athènes rendrait tous les réseaux rentable (c'est ce qu'air france a fait pour les vols régionaux en france en créant le hub de lyon)
Bref ca ne sert à rien de vouloir s'accrocher à des lignes qui ne peuvent que disparaitre. Si olympic survit à cette année ce sera déjà un miracle et cela passera par une refonte complete du réseau de la flotte des pratiques des grilles horaires et des relations clients.
n'oubliez pas que Aegean AIrlines est très rentable et ne demande qu'à se développer.
Olympic a creusé sa tombe et continue .
In reply to Re: olympic bruxelles - thessaloniki by Yann
Re: olympic bruxelles - thessaloniki: une question, une remarque
1- Que veut dire "hub"? Je suis profane et ne sais ce que veut dire ce mot technique (ou acronyme). Merci de m'éclairer.
2- Quand on sait que cette compagnie, une des plus prestigieuses, autrefois, qund le patron était Aristotèlis Onassis, [b]a été DONNéE à la Grèce[/b] par cet homme ... Les notres en ont fait "[u]tou baba-tous to tchiftliki[/u]" (le champ-ferme de leur papa).
Quand je passe devant l'ancien bureau de l'Olympiaki, en face du Grand Hôtel, de l'Américan Express, un des meilleurs emplacements qui soient, aujourd'hui perdu... (et qui fermait quand toutes les autres compagnies restaient ouvertes à la clientèle...)
-quand je me souviens que nombre de nos congénères helladiques détachés hors de Grèce ont un jour demandé les jours fériés ET de France ET de Grèce, tout en travaillant en France...
-quand je pense à la pauvreté de la desserte de Thessaloniki, la 2ème ville de Grèce ("[b]symprotévoussa[/b]" disent-ils -ironiquement?-) par la compagnie [u]nationale[/u]...
etc...etc...
je me dis qu'il va falloir apprendre, quand même, un jour, quelques règles de travail, légitimes et utiles à tous. Bref, se mettre au rythme européen.
Cette affaire est lamentable et criminelle.
In reply to Re: olympic bruxelles - thessaloniki by Yann
Re: olympic bruxelles - thessaloniki
Problème(s) très bien cerné. Cet article devrait-etre lu lentement ( pour bien le comprendre ) par certain
J.TASSET
In reply to Re: olympic bruxelles - thessaloniki: une question, une remarque by Th. Efthymiou
Re: olympic bruxelles - thessaloniki: une question, une remarque
pou rrapondre à la question. Un HUB veut dire (moyeu de roue en anglais c'est à dire une plateforme de correspondante. le principe est le suivant: comme developper des liaisons point à point ne sont pas rentables (avions pas remplis, ou du coup utilisation de petites capacités et difficulté d'assurer des fréquences élevées) on utilise une plateforme de correpondance avec des plages horaires. C'est exactement ce qu'on devrait faire à athènes avec une plage le matin et une plage en fin de journée : tot le matin départ de toutes les capitales/grandes villes européennes desservies pour un vol pour athènes qui arrive à athènes vers 12H00. Plage de hub vers toutes les villes de grèce à 13H00 : ce qui fait que dans la demi journée vous pouvez aller de n'importe ou en europe à n'importe ou en grèce !! meme principe le soir. C'est ce que font toutes les grandes compagnies et c'est une des raison qui a permi le redressement d'air france .
pour Easyjet et le bon vieux Stelios , je suis tout à fait daccord : qu'attend Easyjet pour ouvrir du Paris Athènes d'autant plus que les créneaux libérrés par Hellas JEt aurpès de la DGAC n'ont pas encore été repris !!!
Pagination