Skip to main content

chomage des jeunes

Profile picture for user
Submitted by gisele on
Forums

la Grèce detient le record du chomage des jeunes (19 pour cent) et ils restent chez leurs parents jusq'à trente ans (d'après le Forum des européens.).Le coup de piston marche plus que les diplomes...il faut un réseau...

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
DALI

En Europe on est consideré jeune jusqu'a 25 ans mais en Grece jusqu'a 30 et on est vieux a 45 ans pour le monde du travail.Qui dit mieux???Bande de jaloux.

0
0
No votes have been submitted yet.
Sun, 03/12/2006 - 12:21 Permalink
Profile picture for user
soleil

Et en France, il n'y a pas aussi beaucoup de jeunes chômeurs ? Bien sûr ils ne comptent pas ceux qui ne touchent rien, donc c'est sûr que cela fait moins mais moi je sais qu'il y en a beaucoup des jeunes sans emploi et donc qui sont chez leurs parents.
Et même ceux qui travaillent restent quand même chez leurs parents vu que pour prendre un appartement cela coûte cher, il faut gagner 2 ou 3 fois plus que le loyer, et vu que les loyers sont chers, un jeune ne peut pas gagner 3 fois plus car comme il faut compter environ un minimum de 500 euros pour se loger (je parle de Paris) et encore je suis gentille, beaucoup de jeunes ne gagnent pas 1500 euros

0
0
No votes have been submitted yet.
Sun, 03/12/2006 - 20:59 Permalink
Profile picture for user
laurent

In reply to by soleil

Bonjour,

Soleil, voila la bien toute la difference qu`il y a entre jeune Grec et jeune Francais, les bases du probleme ne sont pas les memes et pour cause, l`education de l`enfant a travers ces deux pays ne part du meme pied. En Grece si l`adulte de 30 ans est encore chez ses parents c`est qu`il y est bien, coucoune comme l`enfant roi qui l`est, a 30 ans on le sert a table, lui repasse son linge et en regle general n`a jamais paye une facture d`electricite parce que l`echappatoire du nid familiale, se fera mais pour le nid matrimonial.
L`homme Grec quitte sa mere pour une deuxieme mere mais il n`oublira jamais sa premiere mere !
Au mariage, c`est un peu la transmission des biens vers les enfants et generalement le foyer ne pose pas probleme car il est donne par la famille ou au pire si credit devait se faire les parents sont la.
Tous cela pour dire que si le chomage existe dans ces deux pays, la raison n`en n`est pas la meme car contrairement a la France le marche de l`emploi est beaucoup plus facile en Grece, en demandant un jour a un grec pourquoi il n`etait pas reste en France, il m`a repondu que l`on etait des "killers", grosso modo La France est un peu comme les etats unis pour un Francais.
Ormis cela il y aussi le fait que les rapports concernant la famille ne sont pas les memes, a 20 ou 25 ans un Francais a envie de vivre une vie independante, travailler, sortir et un peu plutard fonder un foyer, en Grece a 20 ou 30 ans on s`amuse dans l`insoucience la plus totale, le travail on s`en fout un peu et puis si on le perd il y en a d`autre car tout marche pas relation, ici le Cv n`est pas de poids vis a vis de la relation, l`argent que gagne un jeune Grec ne lui sert qu`a ses besoins personnels, lunette voiture, belle fringue, l`infrastructure c`est la famille, qui a se mettre a blanc et pour le peu que cette enfant soit une fille, et bien la il y a des choses que l`on ne peut pas comprendre en tant que Francais ayant recu une education normale, on rentre dans le domaine de Cendrillon.
Voila mon simple avis voyant ces "chomeurs" des deux cotes du decor et si j`osai je dirai qu`ils n`ont rien en commun...

0
0
No votes have been submitted yet.
Mon, 03/13/2006 - 00:43 Permalink
Profile picture for user
irene

In reply to by soleil

Bonjour Soleil( quel joli pseudo)

En France tu as raison beaucoup de jeunes restent à la maison des parents même en travaillant un peu pour suivre des études, ils enchainent des Cdd et des stages mal rémunérés quand ils arrivent à en trouver. Le Rmi qui est un revenu de survie n'est donné qu"à partir de 25 ans à condition de ne pas suivre des études, donc ceux qui ont des parents qui peuvent leur offrir gîte et couvert sontun peu mieux lotis que ceux dont les parents faute de moyens (chomâge) bas salaires etc.. ou parce que plus de deux enfants qui sont à charge, et il faut faire un choix. Je rencontre souvent ces problèmes dans mon travai.

Il y a aussi les ruptures familiales,et les procès intentés par les enfants aux parents pour percevoir des pensions alimentaires, cela conduit à des situations plus que désarmantes et graves.le code civil le permet (obligation alimentaire ascendants descendants et réciproquement.)

Quand aux jeunes grecs l'accès aux études supérieures n"est pas la même, on doit passer des concours pour aller en Fac ou université,si on les rate on peut recommencer je ne sais pas combien de fois.de plus il me semble que c'est cher. Beaucoup suivent leurs études à l'étranger.
Des changements étaient prévus par ce gouvernement qu"en est-il? Des promesses?

Mille excuses pour avoir été longue.

0
0
No votes have been submitted yet.
Mon, 03/13/2006 - 01:01 Permalink
Profile picture for user
soleil

In reply to by irene

Bonjour à Laurent et Irene,
Moi cela ne me choque pas que les jeunes restent chez eux, tant que les parents sont d'accord. Et pourquoi aller payer un loyer plus des charges quand on a un bas salaire, si c'est pour faire plus de pauvreté, cela ne vaut pas le coup. Chacun fait ce qu'il veut et si les parents grecs sont d'accord pour garder leurs enfants, je n'y vois aucun inconvénient et c'est bien mieux qu'en France où certains parents foutent leurs enfants dehors et ne s'en occupent pas.

0
0
No votes have been submitted yet.
Thu, 03/16/2006 - 12:47 Permalink
Profile picture for user
irene

In reply to by laurent

Bonsoir à tous

Laurent

A propos des jeunes en Grèce, ne crois tu pas qu'il s'opère un changement?

Le système de l'accès aux études supérieures n'est-il pas responsable(concours chéreté etc..) en plus des traditions, l'enfant roi existe -t il avec la même intensité?

Et puis il y a des familles qui ne peuventpas faire suivre par manque de moyens ces études,il faut bien essayer de trouver du travail(quand il y en a)

l'etranger n'est il pas souvent le lieu d'études pour avoir un diplôme?

Même si un jeune doit pour son Cvdoit avoir travaillé pour plusieurs entreprises.

Serait on d'accord,Si en Grèce on proposait un Contrat première embauche qui soulève actuellement les jeunes en FRANCE

car c'est une période d'essai de deux ans où l'employeur peut sans motif licencier à tout moment.

Est ce une chance?Le jeune sera-t il plus motivé?

sera ce un nouveau Contrat à durée détterminée?

ou une selection draconienne pour ne retenir que les meilleurs aux yeux de l'employeur. et que ceux qui couteraient le moins cher? c'est une simple question.

jE PENSE QU'UN LICENCIEMENT DOIT TOUJOURS AVOIR UN MOTIF,

c'est une obligation du code de travail françaisqui malheureusement risque de ne plus exister.Alors là tout est permis.
(un nombre non négligeable de députés de la majorité disent qu'il faut retirer le projet tel qu'il existe, les députés de gauche et la majorité des syndicats sont contre)

A+

0
0
No votes have been submitted yet.
Tue, 03/14/2006 - 00:48 Permalink
Profile picture for user
laurent

In reply to by soleil

Bonsoir Soleil,

comme je le disait la culture est differente, et en cela on compare mais ce n`est possible,les bases sont differentes, rapport parents/enfants, religion, mode de vie etc...

@+

0
0
No votes have been submitted yet.
Thu, 03/16/2006 - 18:29 Permalink
Profile picture for user
DALI

In reply to by soleil

Les grecs pratiquent le CPE depuis toujours et on connais la situation des jeunnes grecs.On te prends et on te jette comme un chiffon.Ceci veullent faire en France .Mais ici on a pas peur de patrons, par ce que le marché du travail est plus ouvert qu'en Grece.Plus des choix d'entreprises et plus des mettiers au choix divers.Ce pour ça aussi que les prud'hommes explosent avec les proces en France.Ce ne pas le cas en Grece et ce dommage pour les jeunnes la bas.

0
0
No votes have been submitted yet.
Fri, 03/17/2006 - 19:06 Permalink