Forums
Darwin s'impose à l'école:la communauté scientifique américaine entend intensifier ses efforts d'éducation du public en réponse au mouvement populaire en faveur de la thèse divine de la création du monde qui s'oppose à la théorie de l'évolution des éspèces de Darwin. La,décision d'un juge féderal statuant qu'un enseignement de la biologie qui mentionne l'origine divine de la crétion du monde était anticonstitutionnel a été un défaite cinglante .ils ne pourront plus imposer un enseignement de la thèse neocreationistes dans les écoles publiques....
Re: un bon point pour les USA
Quel progrés chez les ricains, sacré nom de ...Dieu (:D
l'oeuf ou la poule
oui oui,c'est comme "qu'y avait -il d'abord,l'oeuf ou la poule?"
la création du monde n'est certainement pas élucidée,et je ne me fie pas à la science qui n'est que de la recherche de l'homme,et de l'homme je m'en méfie car l'homme ment,l'homme n'est que de passage,l'homme n'était pas là à la création du monde,l'homme n'est que le résultat d'une chimie elle même venue de "DIEU sait où"
Gisèle
ta boite à message
In reply to l'oeuf ou la poule by ioannis
Re: l'oeuf ou la poule
certes certes mais c'est une réponse de normand... pourquoi tu dis ta boite à message???????
In reply to l'oeuf ou la poule by ioannis
Re: l'oeuf ou la poule
Et Dieu : n'est-ce pas une création humaine ?
Il y a 2000 ans, il existait un dieu de la foudre parce qu'on ne comprenait pas la foudre. Quand on a compris ce que c'était, le dieu de la foudre a disparu (comme par hasard).
Selon moi (je dis bien selon moi), Dieu a été crée par l'homme pour répondre à toutes les questions qui restaient sans réponse (à tout ce que la science ne pouvait pas expliquer).
Et comme la science ne pourra jamais tout expliquer, Dieu existera toujours.
Parce que les hommes ont besoin d'une explication à tout. Quand ils n'en trouvent pas, ils inventent Dieu et le tour est joué.
C'est aussi pour ça que, selon moi, la religion a toujours été un frein pour la science (exemple : Galilée avec la Terre qui est ronde et qui tourne).
C'est encore pour ça que selon les pays, Dieu n'a pas le même nom et les religions n'ont pas les mêmes "règles". Ces différences montrent que c'est une création humaine (si ce n'était pas le cas, Dieu serait universel, il serait le même partout : en France, en Arabie Saoudite, en Inde, en Grèce...).
Dans le cas de Darwin et des néo-créationnistes américains, comme il y a un "doute" scientifique sur la véracité des thèses de Darwin, la religion s'engouffre dans la brèche et s'oppose, une fois de plus, à la science. Ce n'est malheureusement pas nouveau.
In reply to Re: l'oeuf ou la poule by Pierre
Re: l'oeuf ou la poule
quoi qu'il en soit,j'en reviendrai sur "qui a crée quoi",même si il y a une explication pour le dieu de la foudre ou le dieu soleil.Exemple sur ce fameux oeuf OK c'est pas Dieu qui l'a pondu mais bien la poule,elle même venant d'un oeuf venu d'une autre poule,elle me^me venant d'un oeuf pondu d'une autre poule,etc etc etc etc mais d'où vient l'un ou l'autre,les scientifiques si ils ont une réponse,c'est de la prétention. Et j'ai lu aussi que l'ancêtre de l'oiseau est un lézard ok je le crois (sceptique quand même)mais personne ne dit d'où provient ce lézard,est-il le produit de la science?la science peut-elle nous l'expliquer , la science a-t-elle créé un être vivant avec du néant sans matière ?,car avant le monde rien n'existait
qui a crée le monde,On nous diras c'est l'explosion d'astres,de gaz,l'eau de l'air etc une salade de chimiste et HOP voilà un être vivant? et moi je demande qui a crée les astres .Mais au fait vivons-nous,ce monde dont nous appartenons,n'est-il visible que par nous les êtres vivant ,n'existe-t-il pas d'autres formes de vie non visible à nos yeux de mortels
Pour la brèche dont tu parles ,donc la religion s'est infiltrée là ou l'humain en l'occurance les scientifiques échouent,et bien oui,ne dit-on pas les voies du seigneur sont impénétrables?l'humain a la prétention de tout savoir,de tout connaitre,de tout transmettre à ses semblables,mais l'humains ne vit qu'un laps de temps dans ce monde eternel,on se retourne vers un Dieu quand le médecine n'y peut plus rien et certains y trouvent un soulagement ,un remède là où la science a échouée.
Je crois en ce monde visible à nos yeux,je crois en partie à la science, quoi qu'il en soit ,une force ou un Dieu existe,mais certainement pas à l'image de l'homme.Et puis pourquoi chercher,pourquoi ne pas laisser croire à certains, que venu le jour dernier ,il faudra rendre des comptes.
In reply to Re: l'oeuf ou la poule by ioannis
Re: l'oeuf ou la poule bis
Alors pour ce qui est invisible à nos yeux, pas compliqué tu prends un microscope... Et on a même déjà découvert l'existence du vent même si il est invisible !
Et oui, nous sommes une alchimie d'eau, d'oxygène, je tiens quand même à signaler que nous sommes fait à 73% d'eau.
Ensuite, nous sommes tous issus d'un même être unicellulaire apparue sur la Terre car les conditions requise pour son développement s'y trouvait, contrairement aux autres planètes connues. Et pour finir, pour savoir d'où vient cet être unicellulaire, au lieu de se cacher tout de suite derrière les "voies impénétrables du seigneur" (pratique comme excuse d'ailleurs) les hommes feraient mieux de chercher tous activement, on résoudrait le problème plus vite j'en suis sûre !
Je me demande quand même jusqu'où la science devra-t-elle aller pour que les gens laissent enfin tomber leurs croyances périmées ! Qui même si elles apportent du réconfort à certains, n'en ont pas moins semé guerres et génocides, attentats et meurtres.
In reply to Re: l'oeuf ou la poule bis by sarah
Re: RELIGION :FLEAU DE L'HUMANITE
tout à fait d'accord avec toi Sarah.Et je n'ai tjr pas compris comment ils peuvent croire à un dieu imaginaire.Le paradis est sur terre.Il suffit de regarder autour de soi.AH oui c'est vrai c'est plus facile pour certain de coire que c'est dieu qui a creé les montagnes ,la mer ,les animaux ahahahahahahah mais arrettez de rever.Vous etes des humains avec un cerveau,alors commencez à réfléchir.UN ATHE TA LEME:)-D
In reply to Re: RELIGION :FLEAU DE L'HUMANITE by MIXALIS
Un peu de tolérance envers ceux qui ont la foi
Les athée sont si sûr d'eux qu'ils oublient parfois la tolérance envers ceux qui n'ont pas les mêmes idées. Ils voient les croyants comme des imbéciles, des illuminés aux idées moyen-âgeuses. C'est un peu arrogant.
Certaines personnes pensent qu'il y a une force suppérieure qui nous dépasse, ou croient au message de Jésus Christ ou Bouddah ou à la force civilisatrice de la religion par rapport à des époques où le pardon n'existait pas. Qu'il ne faut pas faire du mal à son prochain ou que chaque existence est précieuse et unique. Ou encore ils croient en l'immortalité de l'âme, ou à sa réincarnation. Bref, ils ont la foi, c'est bien leur droit, non ?
Ok, en France tout le monde est athée, et les croyants sont relégués au rangs de sous-merde réactionnaire. Néanmoins, un peu de tolérance serait la bienvenue. Certain ont une vie spirituelle, pourquoi leur jeter la pierre ? Par mode ? D'une certaine manière, je trouve que ceux qui croient en quelque chose d'invisible sont plus courageux que ceux qui ne croient en rien, même si je n'ai moi même pas résolu la question.
In reply to Un peu de tolérance envers ceux qui ont la foi by Philippe
Re: Un peu de tolérance envers ceux qui ont la foi
Bonsoir Philippe,excuse moi mais tu te trompes je cois en l'hetre humain.Je préfère le concret et le réalisme que l'imagination d'un dieu qui ne sert à rien sauf à alimenter les caisses et la puissance de certains dictat.Ta leme HOPA HOPA HOPA:)-D