Forums
http://permanent.nouvelobs.com/special/…
voilà de quoi se demander si la guerre "sainte"n'est pas commencée avec comme prétexte une caricature ,faut bien chercher des poux même sur la tête d'un chauve.
mais j'insiste sur la liberté d'expression,elle doit d'abords être passée au peigne fin(même sur la tête d'un chauve)
hmmmm
liberté passée au peigne fin ?
donc une liberté qui n'en est pas
C'est un peu comme le verre mi plein mi vide, on a la même quantité mais cela dépend comment on le présente ou peut même rappeller l'expression *être admis a redoubler*
Liberté avec certaines interdictions ou interdiction avec certaines concessions ?
Je crois que les libertés pourraient être mis en parallèle avec les droits
On a des droits jusque la ou on empiete les droits des autres. Une fois qu'exercant ses droits on empiete les droits des autres (qui en possedent autant que nous) c'est de l'abus, donc voila qui pourrait être une limite naturelle.
Avec les libertes c'est pareil.
Si ma liberté personnelle met en danger ou empiete sur la liberté des autres ce n'est plus loyal.
Ainsi la violence, la diffamation etc. sont des abus.
In reply to hmmmm by Louise
Re: hmmmm
l'eau plus elle passe dans des filtres,plus elle est pure et limpide plus elle se boira sans nuire à notre organisme,pareil pour l'expression,filtrons-la,rendons-la audiblement et visuellement innoffensive et elle s'écoutera sans nuire à la moitié du monde.Mais aussi défendons nos valeurs nos coutumes notre religion de ceux qui croyent que seulement leur religion est la vraie,défendons NOTRE EUROPE mais sans provocations mais par des actes législatifs,et par protection de notre patrimoine européen.
In reply to Re: hmmmm by ioannis
Re: hmmmm
AMEN...
In reply to Re: hmmmm by GISEL
Re: hmmmm
j`aime la declaration de l`iman du Danemark...
repondant a une interview de Karl Zero ( un grand moment )
Q > Que pensez vous des caricatures des Islamiques sur les Juifs ?
R > c`est completement differents et hors sujet !
Q > Apres les escuses du Danemark les choses devraient s`appaiser ?
R > Ce n`est pas si facile car les Musulmans sont tres remontes
Q > pourquoi faite vous bonne figure au Danemark et en meme temps diffuser vous meme des caricatures plus graves et non edite par le journal Danois, plus graves vous en faites vous meme et par vos branches diffusion dans les pays Islamiques ?
R > HEU... malaise
je vous laisse imaginer la suite, la seule chose que je me dis un representant religieux avec une telle honnete franchement ! il n`a pas eu besoin de caricacture elle c`est devinee toute seule et je doute fort que les moyens diplomatiques arrivent a combattre un tel sens de la mauvaise foi.
Et pour mettre le souk un peu plus les Anglais qui veulent envoyer 3 000 hommes pour raser les champs de pavots en Afghanistan > pretexe bien sur pour faire la releve de la garde Americaine Blair/Bush confirmant le grand B comme betise, boiteux,bigleux,borgne,bete et j`en passe...
Un petit retour en arriere
Il y a un an en arriere aucune caricature et pourtant...
http://www.sosfrance.com/Dossiers%20sos…
Une petite priere !
http://www.touba-internet.com/ramadan/n…
Toute une philosophie..
In reply to Un petit retour en arriere by laurent
Re: Un petit retour en arriere
[i]Avantages dus aux plus grands saints et ceux dus à ceux qui sont tués au cours d'une guerre sainte.[/i]
He bien ! ca veut tout dire !!!
Puisque toutes leurs guerres sont saintes....
In reply to Re: Un petit retour en arriere by Louise
Re: Un petit retour en arriere
à ce sujet un ami me disait récemment" toutes les religions son t mauvaises...Mais certaines sont pires que d'autres...
Corrollaire : il est heureusement tout à fait possible de vivre une spiritualité sincère et une foi intense sans être "rattaché " à une quelconque institution religieuse dont, une fois qu'on et dedans, on est obligé "d'avaler" tous les dogmes, et à la limite , accepter toutes les dérives.
In reply to Re: Un petit retour en arriere by jean-baptiste
Re: Un petit retour en arriere
Je suis à 200 % d'accord.
La spiritualité est quelque chose de très beau. Mais dès qu'elle est "contrôlée" par une institution, ça devient la pire des choses (à mon humble avis).
Pour paraphraser Clémenceau, "la religion est une chose trop importante pour être confiée à des religieux" (Clémenceau parlait de la guerre et des militaires).
On le voit bien dans cet exemple de caricatures de Mahommet. Les islamistes s'autorisent tous les excès (et le mot est faible) dès lors qu'il s'agit de défendre leurs croyances. Mais quand un obscur dessinateur ose manquer de respect à leur religion, ils réagissent comme si on était encore au Moyen-Age (les hérétiques, les infidèles étaient brûlés).
En d'autres termes, tout leur est permis (terrorisme, guerre "sainte", charia...) mais rien n'est permis à ceux qui ne croient pas comme eux. Vive la démocratie !
In reply to Re: Un petit retour en arriere by jean-baptiste
Re: Un petit retour en arriere
Le besoin imminent d'appartenir a un *groupe* qu'il soit religieux, sportif, politique....(la majorité) traduirait-il une insécurité ? ou une incapacité de penser pour soi et d'être indépendant de tous les courants, ce qui entraine une forme de solitude avec tout ce qui en découle, plus le fait qu'il faut assumer.
In reply to Re: Un petit retour en arriere by Louise
Re: Un petit retour en arriere
L'iran vient de lancer un concours decaricatures antisémites sur l'holaucauste !!! que le meilleur gagne.. çame rappelle une histoire juive "dans la foule qqn crie mort aux juifs et aux coiffeurs.. une vois s'élève et dit pourqoui les coiffeurs??maintenant les palestineiens disent mort aux juifs et aux danois!... et si c'est un juif danois??..aie...
Pagination