Skip to main content

La Russie, Chypre et le Kossovo.

Profile picture for user
Submitted by Th. Efthymiou on

ATHENES, 6 II 06 - RIA Novosti. Les problèmes de Chypre et du Kosovo doivent être réglés sur la base du droit international, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, à l'issue de ses négociations lundi avec le chef de la diplomatie grecque, Petros Molyviatis.

"[b][i]Les conflits de Chypre et du Kosovo sont de nature différente, mais la Russie et la Grèce ont à leur égard des approches identiques, en estimant notamment qu'ils doivent être réglés sur la base du droit international et des résolutions appropriées du Conseil de sécurité de l'ONU[/i][/b]", a estimé Sergueï Lavrov.

Et de préciser que ces problèmes ne peuvent être réglés que si les parties au conflit parviennent à un consensus.

"[b][i]La violation de n'importe lequel de ces principes peut créer un précédent très dangereux[/i][/b]", a averti le chef de la diplomatie russe.
-----------------
Je parie qu'au lieu de parler de Droit et de décisions et/ou recommandations de l'ONU, on va dire en occident, au sens large, que c'est la solidarité slave avec les Serbes et orthodoxe avec eux et les Grecs... Arguments qui font table rase d'une occupation militaire et de l'implantation constante et organisée, entérinant et accélérant une véritable épuration "ethnique" (il n'est pas politiquement correct d'appeler un chat un chat et de parler d'épuration religieuse et "raciale").

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
ak

j'ai vu d'autrs articles où poutine prenait en exemple cxe que la turqie fait à chypre pour dire qu'il faut encourager le séparatisme ossète et abkhaze en géorgie .

http://www.simerini.com/nqcontent.cfm?a…

il a oublié qu'encourager le séparatisme va lui poser un petit problème idéologique en tchétchénie...

il y a des choses à faire avec la russie mais toujours être sur ses gardes, la vision de leurs intérêts prime sur tout; seul point fort, le gazodux entre bulgarie et grèce pour transporter le pétrole acheminé par la russie, qu montre que ls russes otn compris qu'ils ne peuvent pas mettre tous leurs intérêts dans les seules mains turques et qu'il faut diversifier lerus alliances pour ne pas être trop fragiles

0
0
No votes have been submitted yet.
Tue, 02/07/2006 - 01:02 Permalink
Profile picture for user
Th. Efthymiou

In reply to by gisele

Gisèle a écrit:
-------------------------------------------------------
> monsieur ,"T.E. dit appelons un chat un chat et
> parle dépuration ethnique ,j'ai peur de ne pas
> bien comprendre.. ou..
--------------------------------------------------

Un demi-siècle après "l'échange de population" de Lausanne (1 500 000 déracinés), et je ne parle pas du départ de la minorité constantinopolitaine, en 1974, [b]la moitié[/b] de la population de Chypre, à 80% hellénique depuis toujours, malgré les Croisés, les Vénitiens, les Turcs et les Anglais (et chrétienne), soit environ 200 000 hab. est contrainte de fuir devant Attila.
Attila ,est venu défendre les siens: 18% des habitants de Chypre, turcs mahométans. Les défendre Ou conquérir et chasser les autochtones? A cause de la criminelle bêtise de culottes de peau [i]"CIAïsées"[/i] en Grèce!

32a. sont passés. Le [i]statu quo[/i], turc, d'une occupation militaire (on dit 30 000 soldats); la squatérisation des maisons et des terres des Grecs par des Anatoliens; une "Ligne verte" tranchant un pays et sa capitale, promenoir de Casques bleus (de frousse); le refus de la puissance occupante de révéler la destinée de prisonniers grecs qui servent d'engrais organique en Asie mineure; le refus de la Turquie d'admettre l'autre [i]statu quo[/i], grec celui-là: celui de Chypre du sud, européenne, "jouant le jeu" vis-à-vis des Chypriotes turcs (passeports, etc)...
La hargne du secrétaire de l'ONU, qui au lieu de demander l'application des décisions de l'organisation propose un texte illisible, inéquitable, refusé par des élections libres, démocratiques, indiscutées... La prochaine étape de l'impérialisme turc sera-t-elle le mer Egée et la Thrace, où la minorité turque n'est pas partie (cf. Cons/nople).

Chère Gisèle, vous ne comprendriez donc pas qu'il y a eu épuration ethnique, entérinée par le temps qui passe et le refus de régler un problème? Ne vous-êtes pas encore rendu compte que mes propos sont sans sous-entendu calculé, voire machiavélique?

Retourner chez soi, voir partir une armée occupante, ne pas accepter que sa maison soit vendue à des Occidentaux qui ne peuvent ignorer qu'il s'agit là de brigandage?
[u]Que signifie votre ".. ou.." ???[/u]

0
0
No votes have been submitted yet.
Thu, 02/09/2006 - 00:13 Permalink