Skip to main content

Bravo à l'Autriche !

Profile picture for user
Submitted by Mavros on

Bravo à l'Autriche pour leur courage de dire NON à l'adhésion de la Turquie à l'Europe ! Enfin quelqu'un de logique, qui apelle les choses par leur nom et qui propose une solution mieux adaptée pour l'avenir de l'Europe.
Même si c'est un petit pays, ils ont prouvé qu'ils ont quelque chose dans le pantalon, même si des fois c'est... une culotte courte tyrolienne ! ;)

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Nicolas

Oui bien sûr, les Autrichiens ont été tellement plus clément avec la culture et religion orthodoxe : destruction systématique des presses hélléniques et religieuses et... interdiction du mot Orthodoxe et pogroms réguliers d'Orthodoxes dans ce merveilleux empire Austro-hongrois, terre de liberté et de tolérance...

Bien entendu ce ne sont pas les Autrichiens qui, recemment on déclaré que l'Europe s'arrêtait là où commençait l'Orthodoxie.

C'est vraiment terrible, affreux même de voir comme nous avons la mémoire courte.

0
0
No votes have been submitted yet.
Sun, 10/02/2005 - 15:30 Permalink
Profile picture for user
Mavros

In reply to by Nicolas

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais on ne parle pas du passé, c'est un probléme d'avenir, qui nous concerne tous, orthodoxes ou pas. Biensûr qu'elle s'active aussi pour faire entrer dans l'UE son fidéle valet, la Croatie; bon gré, mal gré, elle a démandé des conditions à la Roumanie et à la Bulgarie pour faire les réformes nécessaires à l'adhésion, mais elle ne s'est pas opposé, et d'autant moins à l'entrée du Chypre.
Je crois que maintenant, une fois que le "peril turc" frappe de nouveau aux portes de l'Europe, mais moins violent que jadis, lorsqu'il assiegeait Vienne, l'Autriche est fortement intéressée d'avoir sur son flanc oriental, un tampon entre elle et le grand est, si vaste et dangereux 8-)
Au fait les pays du MittelEuropa, qui constituaient le "glacis" de l'URSS durant la guerre froide, ont gardé le même rôle, sauf que maintenant c'est à l'inverse.
Demain c'est 3 octobre et l'UE va baisser les pantalons devant les janicers qui savent taper le poing sur la table; je trouve triste que les premiérs intéressés dans cette histoire, le Chypre et la Gréce, n'ont pas eu le courage de s'opposer ouvertement, avec NON et véto et retrait des négociations et tout le ramdam, pour mettre enfin au pas les spahis.
Après 3 octobre ce sera trop tard;les enturbannés vont jouer la musique, mais nous on va pas danser le sirtaki, ça c'est sûr!

0
0
No votes have been submitted yet.
Sun, 10/02/2005 - 22:50 Permalink
Profile picture for user
panos

In reply to by Nicolas

nicolas,

queleu que soit la raison, la quesitone st ed savoir si ce que fait l'autriche et de l'intérêt de l'europe de la france, de la grèce de chypre, et pas de savori si les autrichiens sont gentils ou pas avec les orthodoxes

oi ce que je trouve ambigue c'est que les media disent que l'autriche veut faire entrer la croatie (ah, les vieilles alliances...), et non pas barrer définitivement la route à la turquie

si la turquie rentre il faudra faire entrer la russie pour ré-équilibrer culturellement l'europe au profit de l'europe orientale de civilisation byzantine

0
0
No votes have been submitted yet.
Mon, 10/03/2005 - 14:38 Permalink
Profile picture for user
themis_301

In reply to by Mavros

Que font les Grecs et le Chypriotes???Merde!!!!!!
Franchement, ils pourraient se bouger !
Je comprends les Chypriotes, c'est plus dur a faire, mais les Grecs, ils esperent quoi ?
bravo les arméniens.

0
0
No votes have been submitted yet.
Mon, 10/03/2005 - 13:12 Permalink
Profile picture for user
Michalis

In reply to by themis_301

Les Grecs et les Chypriotes ??

Font rien !!!

Les Grecs soutiennent même.

En voulant l'entrée de la Turquie, la Grèce espère réglé tous ses contentieux avec les Turcs et reglé une fois pour toute la course à l'armement qui mine une partie de l'économie grec. Et surtout les Turcs la "joue" intelligemment. Chypre, les minorités ethniques et religieuses, les droits des femmes et de la presse sont des jokers pour eux.

"Vous signés notre adhésion et on lâche du lest" et voilà c'est çà la politique: intimidation, pression et volte-façe !!!

0
0
No votes have been submitted yet.
Mon, 10/03/2005 - 13:28 Permalink
Profile picture for user
panos

In reply to by Michalis

La présence de la Turquie dans l'OTAN n'a pas empêché l'invasion de chypre par la turquie en 74

ni les expulsions des grecs d'istanbul en 64 et 67

ce qui montre que, l'important est d'obtenir les concessions AVANT l'entrée, pas d'espérer après.

mais j'espère me tromper

en tout cas ce que devait obtenir chypre c'est que les personnes déplacées chypriotes récupèrent leur biens au nord

l'entourage de papadopoulos le disait déterminé à mettre son veto en cas de non reconnaissance

pour l'instant les pressions de la grèce semblent les plus fortes

c'est le vieux jeu de la grèce depuis les années 50 : pousser les chypriotes à des concessions contre l'espoir d'une amélioration qui ne vient jamais

0
0
No votes have been submitted yet.
Mon, 10/03/2005 - 14:42 Permalink
Profile picture for user
Eto D.

In reply to by Michalis

Hum...

Je pense pour ma part à l'avenir, et je ne conçois pas un monde de paix sans une alliance entre les différents peuples et les différentes cultures. Je ne crois pas que contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, la décision de la Grèce en faveur de l'intégration de la Turquie soit uniquement politique. Je m'explique. Revenant de Grèce et ayant pu discuter et observer le quotidien des Grecs, j'ai eu le sentiment qu'ils souhaitaient mettre fin aux querelles dûes aux conflits passés. Bien sur, il ne faut pas oublier le passé, mais au lieu de s'en servir pour continuer à alimenter la haine entre les peuples, je trouve plus judicieux de s'en servir pour construire un avenir meilleur pour les générations futures. Le meilleur exemple qui symbolise cet état d'esprit des Grecs est cette série qui passe en ce moment sur une des chaines grecques et qui raconte l'histoire d'un mariage entre un grec et une turque. Révélateur de l'état d'esprit qui rêgne en ce moment chez une grosse partie des grecs. Ma famille en Grèce, et ce de tout âges confondus, ne fait pas exception à ces désirs de reconciliation. (Vivrions nous dans un climat aussi stable de paix si nous n'avions pas enterré la hache de guerre avec les allemands ???)

Bref, l'excuse économique quand à l'entrée de la Turquie dans l'Europe est à mon sens une chimère, nos industries ne se gênent déjà plus pour aller dans les pays qui leurs semblent les plus favorables à gagner de l'argent (travaillant pour une multinationale, je suis aux premières loges pour voir les fermetures et les ouvertures de sites dans le monde). L'excuse religieuse n'est là que pour satisfaire ceux qui n'ont aucune idée de la façon dont les turques vivent aujourd'hui et pour bien sur, entretenir l'intolérance (ne pas confondre terrorisme et religion, même si certains utilisent le second pour atteindre le premier). Bien sur, c'est un pays musulman, mais l'orthodoxie grecque n'a jamais été un frein à son entrée dans l'union européenne (et pourtant, le pouvoir des religieux en Grèce est assez conséquent). Je crois au contraire que c'est l'occasion rêvée de montrer que nos modes de vies peuvent très bien être appliqués aussi bien aux chretiens, aux orthodoxes, aux protestants, qu'aux musulmans !

Pour moi, l'europe est la meilleure alternative pour contruire un monde de paix et surtout, un monde dans lesquels les différents peuples et les différentes cultures ne seront plus des étrangers les uns pour les autres.

Bref, même si la construction de l'Europe comporte des défauts, elle participe à mes yeux à ce qu'il y a de plus important pour l'humanité. Vivre en paix...

Eto D.

0
0
No votes have been submitted yet.
Mon, 10/03/2005 - 15:15 Permalink
Profile picture for user
themis_301

In reply to by Michalis

Vous révez...Comme d'habitude. Vous attendent que les Arméniens fassent tout le bouleau ...
Vous êtes que des lâches !

0
0
No votes have been submitted yet.
Mon, 10/03/2005 - 15:43 Permalink