Dimitrios Ypsilantis est élu président du Parlement grec
A l'issue des travaux de la 1re Assemblée Nationale des Grecs, Dimitrios Ypsilantis est élu Président du Parlement.
A l'issue des travaux de la 1re Assemblée Nationale des Grecs, Dimitrios Ypsilantis est élu Président du Parlement.
Le premier ministre Ioannis Metaxas, nommé quelques jours auparavant par le roi Georges II, obtient une majorité absolue au Parlement (241 votes pour, 16 contre et 4 abstentions).
25 députés de Syriza menés par Panagiotis Lafazanis en désaccord avec la politique du gouvernement, quittent SYRIZA et fondent un nouveau parti Unité populaire - Gauche insoumise (Λαϊκή Ενότητα - Ανυπότακτη Αριστερά).
Large victoire du parti d'extrême gauche Syriza qui recueille 36,34 % des suffrages aux élections législatives ; il manque de 2 sièges la majorité absolue.
Le parlement grec vote la loi accordant l'égalité des droits civiques aux femmes et par conséquent ouvrant le droit aux femmes d'être candidates aux élections municipales et parlementaires.
La veille d'une grève générale, le général Metaxas instaure de fait une dictature : invoquant la guerre qui se mène en Europe, il décide de suspendre plusieurs dispositions de la Constitution et de dissoudre le Parlement.
Le parlement grec vote la ratification du Traité de Maastricht. L'ensemble des partis politiques, à l'exception du Parti communiste (KKE), vote pour.