Découverte de la tombe du roi Philippe II de Macédoine à Virgina par l'archéologue Manolis Andronicos.
Tags: Macédoine
“Macédoine” in a few dates
Here are some important dates in the history of Macédoine.
Entrée de l'armée bulgare en Macédoine orientale et en Thrace avec la bénédiction de l'Allemagne nazi.
La ville de Kavala, avec tout l'Est de la Macédoine, est occupée par la Bulgarie, membre de la coalition des Empires centraux, au cours de la 1re guerre mondiale.
La Roumanie, la Grèce, le Monténégro, la Serbie et la Bulgarie signent à Bucarest le traité de paix mettant fin à la 2e guerre balkanique. La Grèce récupère une grande partie de la Macédoine à la Bulgarie, cette dernière renonce également à ses prétentions en… Crète !
La première guerre balkanique se termine par le Traité de Londres. L'Epire, la Macédoine, les îles de la mer Egée réintègrent la Grèce après des années d'occupation turc-ottomane.
Libération de la ville de Kozani par l'Armée grecque qui, la veille, venait de battre les Turcs dans la bataille de Sarantaporon ouvrant la route pour la libération de la Macédoine.
Mort au cours d'un accrochage avec les Turcs à Siatista du sous-lieutenant Pavlos Melas, héros des combats pour la libération de Macédoine du joug turco-bulgare.
Echec du Soulèvement grec en Macédoine contre la Turquie.
Le colonel de l'armée grecque Tsamis Karatassos se déclare "général de Macédoine" et donne le départ du soulèvement grec en Chalcidique contre l'occupant turc.
Décès de Théodora la porphyrogénète, impératrice de Byzance, dernière de la dynastie macédonienne.