Sur le chemin pavé en bas du Rocher sacré, des centaines de personnes, bouteille d'eau à la main, patientent sous un soleil matinal de plomb devant le guichet d'entrée.
UN MONDE CONFINÉ (8/12) - Alors que les Grecs se préparent à replonger dans les méandres de la crise économique, malgré une bonne gestion de la crise sanitaire, les initiatives solidaires, nées de la précédente crise économique, se multiplient.
Les «véritables camps de concentration» comme les a appelés récemment Jean Ziegler doivent être évacués, demande l'ONU à la Grèce car leur surpopulation est «dangereuse», estime l'organisation internationale.
Chypriotes grecs et turcs sont réunis à Genève avec l'UE et les chefs de la diplomatie grec, turc et britannique pour tenter d'avancer sur une réunification de l'île.
Les discussions, qui doivent durer jusqu'à vendredi, réunissent le président chypriote grec Nicos Anastasiades et le leader chypriote turc Mustafa Akinci. Après la neige du matin, la météo s'est dégagée pour leur ouverture par Ban Ki-moon.