Écrit par Dionysios Solomos en 1823, l'hymne national grec est composé des deux premières strophes de l'Hymne à la Liberté (Ύμνος εις την ελευθερίαν), où le poète exalte la splendeur antique, qui contraste avec la souffrance de l'esclavage.
Découvrez l'histoire de l'hymne olympique, ses vers et leur traduction française et les différentes versions jouées lors de l'ouverture des Jeux Olympiques.
Dodécanèse désigne un ensemble d'îles et d'ilôts dans le Sud-Est de la mer Egée ; avec la capitale Rhodes, elles sont une des principales destinations touristiques de la Grèce.
La révolte de l'École polytechnique d'Athènes en novembre 1973 a été le début de la fin de la dictature militaire qui s'était installée en Grèce à la suite du le coup d'État mené six ans auparavant par le colonel Georgios Papadopoulos, le 21 avril 1967.
Le Protocole de Londres signé le 3 février 1830 par les représentants des Grandes Puissances (la Grande-Bretagne, la France et la Russie) est le premier acte international reconnaissant l'indépendance grecque et la fondation d'un nouvel Etat grec, après que les Grecs révoltés eurent autoproclamé