La Fédération anglaise a annoncé son intention de mener une enquête après l'intervention policière musclée subie jeudi soir à Athènes par les supporters des Three Lions, en marge de la victoire de l'Angleterre face à la Grèce (3-0) en Ligue des nations.
Dans le cadre de la 5e journée du groupe 2 de la Ligue des nations B, l'Angleterre a pris sa revanche sur la Grèce, qui l'avait battue le 10 octobre à Wembley (2-1), en allant s'imposer ce jeudi soir à Athènes (3-0). Grâce à ce succès, les Trois Lions prennent la tête du groupe.
La riche soirée de mercredi en NBA a été marquée par l'invincibilité prolongée des Cleveland Cavaliers, des performances marquantes de Giannis Antetokounmpo et LeBron James, et la lourde défaite de Phoenix à deux jours d'un choc face à Oklahoma City.
L'Asvel a touché du doigt un exploit sur le parquet de l'Olympiakos, mardi soir, mais elle a finalement perdu en fin de match face aux Grecs (94-92). Les Villeurbannais sont toujours dans les profondeurs du classement à la 17e place.
L'arrière français des Reds Evan Fournier a livré sa plus belle prestation de la saison (22 points) lors du match le plus important : le derby remporté par l'Olympiakos vendredi sur le parquet de son ennemi historique, le Panathinaïkos (94-89), en Euroligue.
Sur son compte X, Stefanos Tsitsipas a réaffirmé sa ferme opposition aux Masters 1000 disputés sur deux semaines. Stan Wawrinka a réagi en publiant une vidéo du Grec louant l'idée, il y a quelques années.
Les chances de qualification de Stefanos Tsitsipas pour un sixième Masters d'affilée se sont envolées après sa défaite face à Alexander Zverev, vendredi, en deux manches (7-5, 6-4). L'Allemand affrontera le vainqueur de Rune-De Minaur pour une place en finale.
En déplacement chez le Panathinaïkos, champion d'Europe en titre, l'Asvel a été largement dominée (92-68) par les Athéniens après un début de match raté. Villeurbanne tentera de réagir vendredi face à Munich pour ses retrouvailles avec TJ Parker (assistant au Bayern).
Devant son public, l'Olympiakos d'Evan Fournier (10 points) et Moustapha Fall (6 points, 6 passes) a remporté le choc de la 6e journée d'Euroligue mardi soir en renversant le Real Madrid (79-69). Timothé Luwawu-Cabarrot a été précieux pour Vitoria contre Milan (88-83)
En difficulté en début de rencontre, le demi-finaliste de la dernière édition, Stefanos Tsitsipas, a fini par trouver les bons réglages pour s'imposer au premier tour face à l'Espagnol Roberto Carballés Baena en trois sets (4-6, 6-3, 6-3), logiquement mais sans rassurer.