Les Milwaukee Bucks, n°1 de la saison régulière de NBA mais menés deux victoires à une par le Miami Heat au premier tour des play-offs, ne savent toujours pas s'ils pourront compter sur leur star Giannis Antetokounmpo lundi lors du match 4, qui sera joué en Floride.
Les play-offs ne pouvaient pas plus mal démarrer à Milwaukee. Favoris numéros 1 pour le titre NBA, les joueurs de Wisconsin ont vu leur superstar Giannis Antetokounmpo sortir avant la mi-temps contre Miami et se sont inclinés dans la foulée contre le Heat (117-130).
Alors que la saison régulière est dans sa période crépusculaire, l'affiche de la nuit entre Milwaukee et Philadelphie avait un parfum de playoffs, voire de finale de conférence à l'Est.
En quête d'un troisième titre consécutif de MVP (Most Valuable Player, récompense du meilleur joueur de saison régulière en NBA) qui lui semblait jusqu'alors promis, Nikola Jokic (Denver Nuggets) va peut-être devoir mettre les bouchées doubles en cette fin de saison.
Le Nashville SC, engagé en Major League Soccer (MLS) depuis 2020, possède plusieurs nouveaux actionnaires depuis jeudi. L'un d'entre eux est la star des Milwaukee Bucks en NBA, Giannis Antetokounmpo, élu MVP de la saison à deux reprises en 2019 et 2020.
Les Milwaukee Bucks étaient passés en tête de la conférence Est de NBA, lundi, après la défaite de Boston, le leader initial, contre New York. Le lendemain, la franchise du Wisconsin a bien fêté son nouveau statut, en s'imposant chez les Brooklyn Nets (118-104).
Capitaine d'une des deux équipes qui s'affronteront dimanche à Salt Lake City lors du All-Star Game, Giannis Antetokounmpo pourrait devoir céder son brassard.
Après la publication sur le compte Instagram laissant penser qu'il disputerait le prochain Eurobasket (du 1er au 18 septembre) avec la Grèce, le président de la fédération, Vangelis Liolios, a confirmé que Giannis Antetokounmpo participerait au tournoi.