Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Πρόσωπα: Maria Damanaki

Περιεχόμενα σχετικά με « Maria Damanaki »

Composition du nouveau gouvernement de la Grèce

iNFO-GRECE την

Après avoir prêté serment devant le chef de l'Etat Carolos Papoulias et reçu la passation des pouvoirs de son prédécesseur Costas Caramanlis, le président du PASOK, Georges Papandréou, vainqueur des législatives du 4 octobre, a annoncé en fin d'après-midi la composition du nouveau gouvernement ; auparavant, le Conseil d'Etat avait entériné trois décrets présidentiels prévoyant la fusion ou la création de ministères en vue du nouveau gouvernement.

Commémoration du 34e anniversaire de Polytechnique

iNFO-GRECE την

Le porte-parole adjoint du gouvernement, Evanghelos Antonaros, a évoqué vendredi la célébration de l'anniversaire du soulèvement des étudiants de Polytechnique contre la Junte le 17 novembre 1973 et déclaré que "nous rendons hommage aux combattants connus ou anonymes de la Liberté et de la Démocratie en agissant en faveur du renforcement continu des institutions démocratiques et de la défense du régime politique démocratique".

Débat houleux au Parlement sur la gestion des fonds de réserve des mutuelles

iNFO-GRECE την

Le ton est monté lors de la séance marathon en commission des Affaires sociales du Parlement, qui avait invité, pour information relativement à la gestion des fonds de réserve des caisses de sécurité sociale, le ministre de l'Emploi, Savvas Tsitouridis, le secrétaire chargé de la coordination et de la supervision des caisses, Evgenios Papadopoulos, et le vice-gouverneur de la Banque de Grèce, Panagiotis Thomopoulos. Une information qui faisait suite aux révélation de la presse sur 30 millions d'euros perdus par les mutuelles lors d'un placement en obligations d'Etat.

Rentrée scolaire : le PASOK s'engage à financer l'éducation avec l'argent de… l'Europe

iNFO-GRECE την

Conformément au rapport de sa responsable sectorielle, Maria Damanaki, le PASOK (parti socialiste grec) s'engage à financer l'éducation à 40% des fonds du 4e CCA (fonds de soutien européens), et à 5% du Budget de l'Etat. Le rapport de Mme Damanaki n'exclue pas le recours à des financements privés ; toutefois, cette question ne fait pas l'unanimité parmi les cadres du parti.