Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Πρόσωπα: Marietta Giannakou

Περιεχόμενα σχετικά με « Marietta Giannakou »

Nouveau gouvernement Caramanlis dans la continuité

iNFO-GRECE on

ATHENES - Le nouveau gouvernement Caramanlis dont la composition a été présentée hier, s'inscrit comme attendu dans la continuité ; Costas Caramanlis avait demandé un nouveau mandat pour pouvoir continuer le train des reformes engagées par l'équipe précédente. Peu de changements majeurs donc mis à part la fusion des ministères de l'Intérieur et de l'Ordre public d'une part, et les ministères de la Marine marchande et de l'Egée de l'autre. Le nouveau gouvernement comprend 17 ministres et 23 ministres délégués, dont une seule femme ministre et une autre déléguée.

Mobilisations dans l'enseignement supérieur : dernier acte

iNFO-GRECE on

Alors que le gouvernement semble décidé à faire voter mardi la loi-cadre sur l’enseignement supérieur et espère voir la tombée de rideau sur plus de six mois d'agitation, une nouvelle manifestation des étudiants et professeurs aura lieu jeudi 15 mars, à laquelle se joindra la Fédération des Instituteurs de Grèce (DOE) qui a annoncé des arrêts de travail de 3h - matin et après-midi - pour pouvoir participer au cortége. Les manifestants interpellés après les violences qui avaient entachée la manifestation du jeudi dernier étaient présentés ce mercredi devant le tribunal correctionnel.

Le premier ministre de l’Albanie, M. Sali Berisha, en visite officielle en Grèce

iNFO-GRECE on

Le premier ministre, Costas Caramanlis, a rencontré mercredi son homologue albanais, Sali Berisha, le premier ministre grec estimant que des progrès importants avaient été réalisés dans des secteurs comme celui du commerce, l'économie, militaire et de la coopération policière, mentionnant notamment la signature aujourd'hui d'un accord sur les questions énergétiques entre les deux ministres compétents.

Premier remaniement ministériel du gouvernement Caramanlis

iNFO-GRECE on

Longtemps attendu et murmuré en coulisses, le premier remaniement du gouvernement Caramanlis a été annoncé ce mardi midi par le porte-parole du gouvernement, le ministre d'Etat Théodore Roussopouos.

Le Président Papoulias et le patriarche œcuménique de Constantinople assistent aux funérailles du pape Jean-Paul II

iNFO-GRECE on

Le Président de la République, Carolos Papoulias, accompagné du ministre de l'Education et des Cultes, Marietta Giannakou, et du secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Panagiotis Scandalakis, ainsi que le patriarche œcuménique de Constantinople Bartholomeos I, ont assisté vendredi aux funérailles du pape Jean-Paul II au Vatican.

Fête de la francophonie en Grèce : les espoirs de la diversité culturelle

iNFO-GRECE on

Jeudi soir 2 décembre, les 2000 places du Mégaron Mousikis étaient prises d'assaut par une foule venue nombreuse assister à l’ouverture des états généraux de la francophonie en Grèce. Jamais Athènes n'avait compté autant de francophones, ravis de ces premières retrouvailles malgré quelques absences remarquées mais vite oubliées à la clôture de la soirée dans les applaudissements de Sakis Rouvas et de Nana Mouskouri.

Mme Giannakou et M. Scandalakis présentent les avantages de l'adhésion de la Grèce à l'Organisation internationale de la Francophonie

iNFO-GRECE on

Le ministre de l'Education nationale et des Cultes, Marietta Giannakou et le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Panagiotis Scandalakis, en présence de l'Ambassadeur de France en Grèce, Bruno Delaye, ont dressé lundi l'inventaire des avantages qu'aura pour la Grèce son adhésion à l'Organisation international de la Francophonie.

46 membres, dont 3 femmes, au nouveau gouvernement grec

iNFO-GRECE on

La composition du nouveau gouvernement a été annoncée officiellement à 15h mardi, à moins de 48 heures de l'annonce des résultats des élections législatives de dimanche 7 mars. La présentation en a été faite par le ministre d'Etat et porte-parole du gouvernement, Théodore Roussopoulos, citant par ordre d'importance les ministères et secrétaires d'Etat. Pour la première fois dans l'histoire de la Grèce moderne, la haute fonction de la Présidence du Parlement sera assurée par une femme.