Damien Le Tallec retourne en Russie. Le défenseur central ou milieu de terrain de 32 ans quitte l'AEK Athènes après une parenthèse d'un an en Grèce pour s'engager avec le Torpedo Moscou. Il va s'engager en début de semaine pour deux saisons avec le club promu en première division russe.
L'AEK tremble. Tenu en échec à Smyrnis (2-2), le club athénien perdra sa place de leader si l'Olympiakos (2e) ne perd pas dimanche contre Ionikos. Ce samedi, l'AEK a manqué de réussite dans les deux surfaces.
Champion en titre, l'Olympiakos n'a pas gagné lors de la reprise du Championnat de Grèce, ce dimanche. Le club du Pirée, avec Yann M'vila et Mathieu Valbuena alignés comme titulaires, a fait match nul contre l'Atromitos (0-0).
Comme annoncé, Damien Le Tallec a été séduit par le projet de l'AEK Athènes et de Vladan Milojevic, son entraîneur à l'Étoile Rouge Belgrade. Ce vendredi, le club grec a officialisé la signature du joueur de 31 ans.
Le travail de séduction mené depuis des semaines par l'AEK Athènes a porté ses fruits. Après avoir quitté Moscou, où réside sa famille, Damien Le Tallec est attendu ce mercredi en Grèce pour y signer un contrat de deux ans (plus un en option).
Damien Le Tallec a été libéré de l'année de contrat qui lui restait à Montpellier pour raisons personnelles. En effet, le Franco-Russe de 31 ans souhaite se rapprocher de sa famille, qui vit à Moscou. Une situation qui n'empêche pas l'AEK Athènes de tenter le coup.