Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Πρόσωπα: Georges Bush

Περιεχόμενα σχετικά με « Georges Bush »

L'OTAN pourrait reporter l'invitation à la FYROM

iNFO-GRECE on

Le sommet de l'OTAN consacré à l'élargissement vers les pays de l'Est - Ukraine et Géorgie - et à l'invitation aux nouveaux pays balkaniques , dont l'Ancienne République yougoslave de Macédoine (FYROM), a débuté mercredi soir à Bucarest avec un dîner de travail réunissant les 26 chefs d'Etat et de gouvernement.

Naufrage des pourparlers entre la Grèce et la FYROM à l'ONU

iNFO-GRECE on

Aucun accord n'a été obtenu au cours des entretiens samedi à New York entre les ambassadeurs de Grèce et de la FYROM, MM. Vassilakis et Dimitrov, sous la houlette du médiateur de l'ONU, Matthew Nimetz lequel a enregistré "la forte différenciation des positions des deux pays". Les ambassadeurs ont exprimé la volonté de poursuivre leurs négociations bien qu'aucune nouvelle date n'ait été fixée.

Visite du Président de Chypre en Grèce. Identité de vues entre MM. Karamanlis et Papadopoulos

iNFO-GRECE on

Alors que les négociations serrées entre Chypre et les autorités autoproclamées des turco-chypriotes semblent s'orienter vers la création d'une entité bizonale et bicommunautaire, telle que promue par le Secrétaire général des Nations-Unies, Kofi Annan, l'identité de vues entre la Grèce et Chypre a été exprimée dimanche par le Premier ministre, Costas Karamanlis, et le Président de la République chypriote, Tassos Papadopoulos, à l'occasion de la visite du dernier ce week-end à Athènes. Les deux hommes se sont également concertés sur les prochains pas dans les négociations en cours dans le cadre des efforts de l'ONU pour que Chypre intègre réunifiée l'Union Européenne.

Manifestations contre la guerre en Irak à Athènes à l'occasion de la réunion des ministres européens de la défense à Vouliagmeni.

iNFO-GRECE on

Une dizaine de milliers de manifestants se sont rassemblés à Athènes à l'appel des organisations pacifistes, des sections jeunesse des partis politiques et des syndicats pour manifester leur désapprobation à la guerre en Irak "approuvée ou non par l'ONU". Quelques 4.000 manifestants ont aussi défilé à Thessalonique.