Stefanos Tsitsipas poursuit sa bonne habitude prise depuis le début de l'année. À chaque tournoi disputé en 2021, le Grec s'est qualifié au moins pour les quarts de finale. Il a de nouveau atteint ce stade de la compétition, jeudi à Barcelone, en s'offrant Alex De Minaur en huitièmes (7-5, 6-3).
Ils ne pointent pas encore leur nez dans le Top 5 du classement ATP mais trois des jeunes joueurs qui ont marqué ce début d'année connaissent, ce lundi, le meilleur classement de leur carrière. Honneur au mieux classé, Stefanos Tsitsipas.
Tête de série n°9 du Masters 1000 d'Indian Wells, Stefanos Tsitsipas faisait son entrée dans le tournoi, samedi au deuxième tour. Mais le joueur grec a été éliminé d'entrée par le jeune Canadien Félix Auger-Aliassime (18 ans), 58e joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card.
Après une finale à Rio et un quart de finale à Sao Paulo (les deux fois battu par Laslo Djere), Felix Auger-Aliassime (18 ans, 58e) continue de montrer sa bonne forme sur le circuit.
Vainqueur dimanche du tournoi de Marseille, après avoir battu en finale le Kazakh Mikhail Kukushkin (7-5, 7-6 [5]), Stefanos Tsitsipas frappe maintenant à la porte du Top 10 du classement ATP, publié lundi.