Enfin, un rayon de soleil dans la grisaille. Alors que chaque journée charriait son lot d'éliminations dans le camp du tennis français, ce mercredi a, au moins brièvement, offert une bonne et belle bouffée d'air pur.
Stefanos Tsitsipas poursuit sa route à Miami. Solide sur première balle (79% de réussite), le Grec a réussi à se sortir du piège tendu par Kei Nishikori, aujourd'hui 39e mondial, au troisième tour du Masters 1000 floridien (6-3, 3-6, 6-1).
Stefanos Tsitsipas, vainqueur des tournois de Marseille et d'Estoril et finaliste du Masters 1000 de Madrid cette saison, est le plus jeune membre du top 20. Il a doublé à la 5e place l'Allemand Alexander Zverev, qui perd deux rangs et se retrouve 7e.
Stefanos Tsitsipas continue sa route à Dubaï. La tête de série n°5 du tournoi s'est qualifié pour les quarts de finale en battant Egor Gerasimov (155e) en deux sets (6-3, 6-1). Il affrontera au prochain tour Hubert Hurkacz, tombeur de Kei Nishikori.
Tête de série n°3 du tournoi de Tokyo, Kei Nishikori s'est qualifié vendredi pour les demi-finales. Il s'est imposé en quarts face au Grec Stefanos Tsitsipas (6-3, 6-3), qui était tête de série n°5.
Alors qu'il a eu deux balles de match dans le deuxième set, à 5-3 puis 5-4, Stefanos Tsitsipas s'est finalement imposé en trois manches contre l'Australien Alex de Minaur, 38e à l'ATP, jeudi à Tokyo (6-3, 5-7, 6-1).