Nouveau succès à l'export pour l'industrie d'armement française et pour la ministre des Armées. Nouveaux contrats en Grèce et en Europe. Les planètes sont restées alignées jusqu'au bout pour Florence Parly.
Attendues en fin d'année, les trois frégates de défense et d'intervention (FDI) construites par Naval Group, "accosteront" finalement en Grèce dans les prochaines semaines, vraisemblablement en janvier.
La Grèce souhaite acheter 6 avions de chasse Rafale supplémentaires, portant le total de ses commandes à 24 appareils, a annoncé, dimanche 12 septembre sur Twitter, la ministre des armées française, Florence Parly.
Le partenariat stratégique franco-grec se renforce. Dimanche 12 septembre, le ministère des Armées a annoncé que la Grèce avait l'intention de commander six nouveaux Rafale.
En un temps record, soit quatre mois après l'intention d'achat exprimée par la Grèce, la France a signé, lundi 25 janvier, un contrat pour la vente de 18 avions de combat Rafale.
La ministre des Armées a enfin son billet en poche pour signer lundi le contrat portant sur la vente de 18 Rafale (6 neufs et 12 d'occasion) à l'armée de l'air grecque.
La ministre des Armees, Florence Parly, doit se rendre lundi 25 janvier a Athenes pour la signature du contrat d'un montant total de 2,5 milliards d'euros.
Incompréhensions entre la France et la Grèce. De quoi parle-t-on ? La Grèce annonce qu'elle va louer cet été pour cinq ans deux frégates à la France, a assuré vendredi le ministère de la Défense grec.