Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Region: europe du sud - est

Περιεχόμενα σχετικά με « europe du sud - est »

L'OTAN pourrait reporter l'invitation à la FYROM

iNFO-GRECE την

Le sommet de l'OTAN consacré à l'élargissement vers les pays de l'Est - Ukraine et Géorgie - et à l'invitation aux nouveaux pays balkaniques , dont l'Ancienne République yougoslave de Macédoine (FYROM), a débuté mercredi soir à Bucarest avec un dîner de travail réunissant les 26 chefs d'Etat et de gouvernement.

Session des ministres de l'Europe du Sud-Est : la Grèce, acteur de la perspective européenne des Balkans

iNFO-GRECE την

Le Premier ministre, Costas Caramanlis, a réaffirmé la détermination de la Grèce à oeuvrer activement en faveur des perspectives européennes des Balkans, dans une allocution jeudi depuis la tribune de la session des ministres de l'Economie et des Finances des pays membres du Processus de Coopération de l'Europe du Sud-Est réunie à Athènes.

Déclaration commune de la session de la Coopération des pays de l'Europe du Sud-Est

iNFO-GRECE την

C'est par une déclaration commune que se sont clôturés mardi à Athènes les travaux de la session des ministres de la Coopération des pays de l'Europe du Sud-Est, mais il a fallu d'intenses efforts de la présidence grecque pour lever les obstacles entre les parties serbe et albanaise sur la question du Kosovo, et obtenir la signature de toutes les parties.

Mikis Theodorakis reçoit le Prix international UNESCO de la Musique 2005

iNFO-GRECE την

Le Conseil international de la Musique (CIM) et l'UNESCO ont décidé vendredi de décerner le prestigieux Prix international de la Musique 2005 au célèbre compositeur grec, Mikis Theodorakis. Mikis qui célèbre cette année ses 80 ans, a reçu les félicitations du Président de la République, M. Papoulias, du Premier ministre, Costas Caramanlis, ainsi que la visite du président du Parlement, Anna Psarouda-Benaki, qui a annoncé que le Parlement hellénique allait produire la biographie audio du compositeur.

Rentrée politique du Premier ministre grec : après Athènes l'olympique, cap sur Thessalonique la balkanique

iNFO-GRECE την

Le Premier ministre, Costas Caramanlis, faisant sa rentrée politique et donnant le cap de l'action économique du gouvernement, a situé l'ambition majeure de son gouvernement de libérer les forces vives et créatives de la société afin que la Grèce puisse optimiser le produit national. Mais le plus important point de son discours fut la force avec laquelle il a affirmé sa volonté de développer la périphérie et en premier lieu la capitale du Nord du pays, Thessalonique, qui, comme chaque année, accueille cette semaine la Foire internationale, plus important rendez-vous économique des Balkans.