Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Πρόσωπα: Λουκάς Παπαδήμος

économiste, gouverneur de la Banque de Grèce

Περιεχόμενα σχετικά με « Λουκάς Παπαδήμος »

Loukas Papadimos : un banquier à la tête du nouveau gouvernement grec

iNFO-GRECE on

Après une semaine de tractations, les chefs des deux grands partis grecs, M. Papandréou, président du PASOK (socialiste) et premier ministre démissionnaire, et M. Samaras (Nea Dimokratia, centre-droite) se sont enfin accordés en la personne de Loukas Papadimos qui prendra la tête du nouveau gouvernement grec.

La Grèce à bout de nerfs sans premier ministre

iNFO-GRECE on

Une semaine moins un jour après la déconfiture du gouvernement grec, le premier ministre Georges Papandréou a remis aujourd'hui officiellement sa démission au Président de la République Carolos Papoulias, mais il n'y a toujours pas de successeur.

Athènes peine à composer le gouvernement de transition

iNFO-GRECE on

Les deux grands partis grecs, le socialiste Pasok actuellement au pouvoir et le centriste Nea Dimokratia, peinent à accoucher la composition du nouveau gouvernement après la démission du premier ministre Georges Papandréou et son entente avec le président de Nea Dimokratia Antonis Samaras pour le soutien par les deux formations à ce gouvernement dans l'attente d'élections législatives anticipées.

Accord de principe pour un gouvernement de transition en Grèce

iNFO-GRECE on

Les chefs des deux grands partis grecs, M. Papandréou, président du PASOK (socialiste) et actuel premier ministre, et M. Samaras (Nea Dimokratia, centre-droit) sont parvenus à un accord de principe pour la formation d'un nouveau gouvernement, dimanche soir lors d'une ultime négociation en présence du Président de la République.

Papandreou plaide pour le développement vert auprès de la BCE à Francfort

iNFO-GRECE on

Le président du PASOK et de l'Internationale socialiste (IS), Georges Papandréou, s'est entretenu lundi à Francfort de la crise mondiale avec le président et le vice-président de la Banque centrale européenne (BCE), MM. Trichet et Papadimos, déclarant à la presse que le rôle de l'UE sera déterminant et qu'il convient d'investir pour le développement vert.

Rencontre du premier ministre Caramanlis avec le président de la BCE

iNFO-GRECE on

Les remous sur les marchés financiers et la situation actuelle de l'économie, tant au niveau mondial, dans la zone euro, qu'en Grèce, ont fait l'objet des entretiens vendredi à Francfort du premier ministre, Costas Caramanlis, avec le président de la Banque Centrale Européenne, Jean-Claude Trichet, et son vice-président, Loukas Papadimos.

La BCE à Athènes : Almunia demande des réelles réformes structurelles à la Grèce

iNFO-GRECE on

Le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, Joaquin Almunia, a mis l'accent sur l'harmonisation "réelle" des finances publiques des Etats-membres de l'UE dans le Pacte de stabilité, lors de la réunion jeudi au Parlement grec des commissions pour les Finances, la Défense et les Affaires étrangères, la Production et le Commerce, et les Affaires européennes. Plus tôt, dans une conférence de presse, M. Almunia avait qualifié d'insuffisantes les mesures actuelles réclament du gouvernement grec un effort dans la direction des mesures structurelles.

L'administrateur général de la Banque de Grèce devient n° 2 de la BCE

iNFO-GRECE on

Les ministres européens des Affaires étrangères ont approuvé ce lundi à Luxembourg la candidature de l'administrateur de la Banque de Grèce, Loukas Papadimos au poste de vice-président de la Banque Centrale Européenne en remplacement de l'actuel vice-président, le français Christian Noyer.

Rumeurs: un grec à la vice-présidence de la Banque Centrale Européenne.

iNFO-GRECE on

Les coulisses vont bon train pour le renouvellement de la direction de la BCE. Le gouverneur de la Banque de Grèce Loukas Papadimos serait en lice pour le poste du vice-président. Il aurait même les faveurs du ministre des finances allemand Hans Eichel qui a déclaré être familier des qualités du gouverneur grec. Un soutien de poids, même si Eichel a dit que toutes les candidatures devaient être examinées avec attention.