Πρόσωπα: Γρηγόρης Μπιθικώτσης
chanteur
Περιεχόμενα σχετικά με « Γρηγόρης Μπιθικώτσης »
Ένα το χελιδόνι - Γρηγόρης Μπιθικώτσης
Ο Γρηγόρης Μπιθικώτσης σε ένα από τα πιο γνωστά τραγούδια του λαϊκού ορατορίου Άξιον Εστί του Μίκη Θεοδωράκη, μελοποίηση του ομωνύμου ποιήματος του Οδυσσέα Ελύτη.
Η Μαργαρίτα η Μαργαρώ - Γρηγόρης Μπιθικώτσης
Στην πρώτη αυτή εκτέλεση του Μαργαρίτα Μαργαρώ, μπουζούκι παίζει ο Μανώλης Χιώτης.
La chanson grecque orpheline de son maître. Le dernier adieu à Grigoris Bithikotsis
Une flot de têtes d'affiche du monde artistique et politique mêlé dans une foule d'anonymes a formé le cortège qui a accompagné lundi le grand chanteur grec, Grigoris Bithikotsis à sa dernière demeure. La dépouille de "maître" Grigoris répose désormais au A' cimetière d'Athènes après une cérémonie prise en charge par la dépense publique. "Bithikotsis est une part importante de l'histoire contemporaine de la Grèce", a déclaré le Premier ministre, Costas Caramanlis.
Un maître de la chanson grecque s'en est allé : Grigoris Bithikotsis s'est tu
Le chanteur grec, Grigoris Bithikotsis, l'un des plus grands noms de la chanson populaire, s'est éteint jeudi à l'age de 83 ans après une hospitalisation de plusieurs mois à l'hôpital d'Athènes "Ygeia". Le "barde" de la chanson populaire était né le 11 décembre 1922 dans un quartier populaire de Peristeri.
Hommage à Bithikotsis.
Alexiou, Dalaras, Galani, Kalogiannis, Kotsiras, Makedonas, Mahairitsas, Mitropanos, Mitsias, Papakonstantinou, Parios et tout ce que la Grèce compte en ce moment comme grand nom de la chanson, ils seront tous présents ce soir lundi 11 mars à 20h30 au Stade de la Paix et de l'Amitié de Pirée [Mégaron Eirinis kai Filias] pour un concert exceptionnel en hommage à leur maître Grigoris Bithikkotsis. La manifestation est organisée par le ministre de la Culture, Evangelos Venizelou, pour pouvoir remettre une médaille honorifique au chanteur populaire. Ce n'est pas une raison pour bouder la soirée.