Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

L'armée d'occupation syrienne hors du Liban, et "l'indignation" internationale...

Profile picture for user
Submitted by Thomas Efthymiou on
Φόρουμ

Il y a une autre armée d'occupation, dans une république européenne, une île déchirée par la ligne Attila: Chypre.
Il y a là des squatters, spoliateurs de terres hellénochypriotes, et 30 000 soldats turcs (je ne suis pas sur du chiffre)...
Avez-vous trouvé, entendu, perçu un mot sur cette affaire?
On nous casse les oreilles avec la Turquie et l'U.E. à propos du prochain referendum, on nous raconte des balivernes, des calembredaines, des sornettes, des billevesées, des fariboles sur le fait que ça ne signifie pas E.U.=Turquie intégrée!
Erdogan (le "conquérant de l'Europe") "NE COMPREND PAS" (!!!) que quelques milliers d'Arméniens, enfants de survivants non massacrés, électeurs français, puissent protester, objecter, regimber et voter non: pour un peu il les traiterait de "métèques en France" donnant leur avis sur une question turco-française!
Mes amis arméniens commencent à dire, ici et là, "Pas de Turquie sans l'Arménie". L'Arménie, qui donna des empereurs à Byzance est la PREMIèRE NATION INSTITUéE CHRéTIENNE.
Oui, "Pas de Turquie sans l'Arménie"!!!
Je reprends ce slogan quand on me parle de l'affaire, après avoir cité Chypre, passée aux "profits et pertes"...
Quant à la Grèce elle n'a plus l'air d'être taraudée par sa culpabilité dans cette 2° Katastrophi subie au XX° s. par notre peuple. L'a-t-elle même jamais réellement été?
Elle annonce "ne pas s'opposer à l'entrée de la Turquie".
Avez-vous entendu qu'elle pose comme condition SINE QUA NON le départ de l'occupant du nord de l'île? Moi, non.
Nous devons aujourd'hui et maintenant agir, écrire, parler pour rappeler cette occupation turque du nord de Chypre et rappeler le droit à la mémoire et à la justice, au moins historique, pour nos amis arméniens.

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
ak o

La Grèce, en effet, n'est pas taraudée par la culpabilité

mais elle ne l'a jamais été.

Je réfléchis à cela depuis quelques temps et je me rends compte que la Grèce ne cultive absolument pas le devoir de mémoire, ce qui est malsain car cela crée des frustrations pour les victimes ou leurs descendants.

La Grèce ne respecte pas ses morts; ils la dérangent car ils lui rappellent qu'elle les a abandonnés, tous, qu'elle est une mère indigne.

Le sang grec, c'est triste à dire, n'émeut pas les Grecs. Que leurs frères hors de Grèce soient massacrés, cela ne les émeut pas; qu'on ne cultive pas leur mémoire, ils s'en fichent COMPLETEMENT, comme de leurs première chaussettes.

Le Grec moderne de Grèce n'a aucune espèce de sympathie pour la souffrance de l'autre Grec, il s'en balance.

Je n'exagère pas :

- 1 grec d'Anatolie sur 3 massacré avant l'échange de population : qui en parle en Grèce?

- 16 morts et 200 femmes violées (!!!!) à Istanbul en 1955 : qui en parle en Grèce?

- les îles d'IMBROS ET TENEDOS, majoritairment peuplées de grecques, tout autant que samothrace ou thera; elles devaent êtres autonomes au sein de la république turque selon le traité de lausanne, et leur population grecque devait être protégée; au lieu de cela IMBROS a été transformée en prison ouverte pour détenus turcsd e droit commun ce qui bien sûr a fait fuir sa population grece : qui en parle en Grèce?

- Chypre en 1974 : en 15 jours, l'armée turque fait 3.500 morts la plupart des civils, 1620 disparus (la plupart des civils, et sans doute tués), 1.000 femmes violées (l'avortement fut accepté par l'église de chypre suite à ce drame); ramenez ça à une population de 620.000 chypriotes grecs et vous comprendrez le traumatisme gigantesque : qui en parle en Grèce?

Les peuples qui ne cultivent pas leur mémoire, sont des peuples sans avenir.

Mais surtout, la mémoire est le seul moyen de cibler et de combattre la haine : si l'on sait précisément de quoi il faut se souvenir, il n'y a pas de raison de cultiver une haine fondée sur des stéréotypes antiturcs.

Imbros et tenedos existnt ecore, personne ne fait rien pour eleurs habtants exilés; 2.000 grecs d'istanvul son t là, mais qui réagit en Europe quand un parti au pouvoir il y a 2 ans (le MHP) fait bruler une poupée représentant le patriarcat devant le Phanar...

Les Grecs de Grèce croient qu'en ne réagissant pas depuis 50 ans à ce que subissent l'hellénisme de turquie et de chypre, ils cultivent la paix.

C'est faux. Ils ne cultivent que le sentiment d'impunité et de toute puissance de la partie d'en face, et font perdre à la jeunesse grecque toute compréhension de son passé.

0
0
No votes have been submitted yet.
Τρί, 03/08/2005 - 12:52 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
dali

Σε απάντηση του από ak o

la barbe avec les chretiens et les turques.Regardez plus tot la Cretianomafiosopedophilie qu'il domine la grece depuis des decenies et que meme l'etat ne pas capable d'erradiquer. LA CATHARSIS commence par balayer d'abord devant sa PORTE .

0
0
No votes have been submitted yet.
Πέμ, 03/17/2005 - 01:13 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Vlassis

Σε απάντηση του από dali

Ce sont 2 pbs différents Dali.

Oui la Grèce n' honnore pas ses morts et ne cultive pas la mémoire nationale. Ce qui est très mauvais. Mais en réalité c' est l' Etat Grec qui ne fait pas tout ça. Des personnes privées qui ont acquit une certaine notoriété le font. Théodorakis, Dalaras... pour ce qui est des vivants. Chypre est oubliée mais pas de tous. C' est l' Etat et les médias qui font que l' on oublie. Les grecs subissent une offensive d' abrutissement sans précedent depuis plusieurs décennies. Plus organisée que vous ne le pensez...

Les politiciens Grecs savent très bien ce qu' il font. Il faut faire oublier, il faut abrutir, il faut castrer culturellement, il faut désarmer. Dans tous les cas ça marche très bien. Mais si un jour cette mentalité imposée par le haut s' effondre, les Grecs montreront leurs dents... kai poios tous pianei meta...

Il faut de l' éducation, il faut une libération culturelle et mentale, et ca passe aussi par l' erradication du pouvoir ecclésiastique, que ce pouvoir soit politique ou social.

En France j' ai été ecoeuré par la presse à propos de Chypre en avril 2004, et à propos de tout le débat sur la Turquie, qui passe royalement à côté de la plaque. J' ai vu un seul EXCELLENT article de Maurice Druon, bien caché dans le journal, et plusieurs semaines après le référendum, qui mettait les choses à leur place, et d' une manière parfaite. Il faudrait à tous les petits Grecs un petit choc de l' etranger pour qu' ils comprennent le caractère spécial de leur pays et qu' il prennent conscience de leurs devoir envers lui. Rien n' est perdu mais rien n' est facile.

0
0
No votes have been submitted yet.
Πέμ, 03/17/2005 - 14:59 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Thomas Efthymiou

Pour Dali:
RIEN, même les manquements que vous citez, en Grèce, ne nous permet d'oublier cette armée d'occupation, chez nos frères. Qui peut aller dire à la famille d'un des enlevés "agnoouménon": la barbe... Qui peut faire admettre à des réfugiés qui, parfois peuvent voir leur maison de l'autre côté de la ligne Attila, qu'il est plus important de s'occuper des voyous et pervers de Grèce, pour fermer les yeux sur ce qui se perpétue à Chypre?

Pour Vlassis:
L'article de Druon était parfait. Je lui avais écrit pour le remercier. Je crois me souvenir que quelqu'un l'avait transcrit ou scanné pour Info-Grèce (à vérifier et éventuellement à remettre sur ce forum). Et merci pour ces références tragiques sur Kypros.

Pour tous:
Nous avançons vers ce référendum suicidaire. Il faut absolument éviter l'abstention de ceux qui ne veulent pas parmi nous d'un état asiatique, génocidaire, négateur de notre histoire, et perpétuateur d'un statu quo d'injustice, d'insolence: l'Hyvris (hubris).

0
0
No votes have been submitted yet.
Πέμ, 03/17/2005 - 22:20 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
vlassis

Σε απάντηση του από Thomas Efthymiou

si tu peux met le parce que je ' arrive plus à le retrouver... et c' est une énorme source d' arguments provenant d' un éminent citoyen Français, ce qui est très utile. C' était "Le figaro"? Je sais plus.

0
0
No votes have been submitted yet.
Παρ, 03/18/2005 - 14:37 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Christos

Σε απάντηση του από vlassis

Mais tout ce qu'il risque d'obtenir c'est le contraire de l'effet souhaité...
Sur le site du Monde on a un résumé des opinions des politiciens sur la question turque et le référendum:

A gauche seul Fabius est contre les deux...
A droite il y a Le pen...
Sinon Arlette est contre le traité mais pour la turquie... bayrou et Sarco sont pour le traité contre la Turquie...
Hollande, Chirac et les verts sont pour les deux.

La faille que risquent d'utiliser les partisans du oui est la suivante:
En votant non vous votez en quelque sorte pour les extrêmes: Le Pen ou Arlette!
le non aurait pu se passer de tels soutiens.

On apprend aujourd'hui que la commission européenne va tenter de faire l'éducation du peuple français puisqu'elle considère que le non massif du sondage est dû à une mauvaise explication du traité par la classe politique française.
Prêchez la mauvaise parole, moi je sais ce que je voterais le 29...

0
0
No votes have been submitted yet.
Τρί, 03/22/2005 - 17:06 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Pascal

Σε απάντηση του από Christos

Je n'ai pas besoin d'être "éduqué" par la Commission européenne. Ma décision est prise depuis longtemps.... NON oxi
Amicalement.

0
0
No votes have been submitted yet.
Τρί, 03/22/2005 - 21:25 Μόνιμος σύνδεσμος