Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

scandales de l'eglise et mythomanie grecque

Profile picture for user
Προτάθηκε από ak την
Φόρουμ

je suis assez halluciné par ce qu'écrivent les media grecs sur l'église en ce moment,

c'est très grec comme façon de faire : rien de précis, beaucoup de conditionnel, que des termes flous

une tel serait lié avec un tel qui serait lié avec un tel

espions israéliens, armes, drogue... et Rock 'n Roll ??????

c'est un peu le téléphone arabe à la grecque

comme on sait que ce qui plait le plus aux grecs c'est de se bouffer entre eux, et de se sauter à la gorge en se demandant pourquoi après ca n'a rien d'étonnant mais là on est en pleine caricature

en attendant que la justice fasse son travail combien de gens auront perdu leur honneur pour rien ?

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
André

Ce n'est pas spécifique à la Grèce mais c'est l'apanage du journalisme moderne.

Il est plus important de faire du sensationnel qui est producteur de fric que de se pencher sur la vérité et de vérifier.

Demandes à Dominique Baudis ce qu'il en pense par exemple ;-)

0
0
No votes have been submitted yet.
Δευ, 02/21/2005 - 07:45 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Sainte Nitouche

Σε απάντηση του από André

Une bonne nouvelle ces derniers temps : l'église avec ses frasques impayables et son argent (payable, celui là, par le contribuable grec) est en chute libre dans les sondages.
Je ne vous détaillerai pas toute l'affaire, d'abord parce que ça serait très long et puis parce que j'ai peur que vous deveniez athées de rage face à un tel défilé médiatique d'incompétents, de menteurs et de voleurs.
Je propose toutefois un bon remède miracle : un divorce à l'amiable avec l'Etat Grec (mais sans pension alimentaire pour celui qui porte la robe), un peu moins de politique du pire un peu plus de social du mieux et au final une catharsis qui ne fera de mal à personne et qui permettra à ceux qui le veulent vraiment de retourner à l'église le dimanche la tête haute.

Sainte Nitouche
Météores

0
0
No votes have been submitted yet.
Πέμ, 03/10/2005 - 11:27 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
ak

Σε απάντηση του από Sainte Nitouche

je vois pas pourquoi ce serait nécessairment une bonne nouvelle

je trouve nul de faire des amalgames : quand des gens ont à faire avec la justice, ils doivent être punis s'ils ont commis quelque chose, il n'y a pas de raison de punir toute l'églsie parce que quelques une ont commis des méfaits

d'ailleurs christodoulos a pris des mesures très sévères contre les suspects; tu n'a qu'à aller voir www.ecclesia.gr

la grèce a plein de problème; je trouve complètement démagogique et ridicule de lui faire croire que son problème c'est l'église; le laicisme à tout prix c'est aussi l'opium du peuple...

ni à quoi servirait un divorce avec l'état grec; il y plein de pays européens quoù les prêtres sont fonctionnaires ou où l'église et l'état dne osnt pas séparés (danemark, allemagne, royaume uni, etc)

0
0
No votes have been submitted yet.
Πέμ, 03/10/2005 - 14:43 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Agamemnon

Σε απάντηση του από ak

Plus rien ne sera comme avant entre l'Eglise et l'Etat grec dans leurs relations souvent intimes et parfois très secrètes.
Il n'est jamais trop tard de remettre tout le monde à sa place respective et exerçant leurs fonctions qui leurs sont dues.
Cela faisait beaucoup trop longtemps que le clergé grec jouissait d'une immunité dans le sens propre comme dans le sens figuré par rapport à tous les gouvernements qui passèrent en Grèce.
A entendre certains popes et haut placés dans la hiérarchie ecclésiastique dire que Hellénisme et Orthodoxie vont de pair,on est pas loin d'un état théocratique moderne ,où rien n"est visible mais tous ce fait un peu comme dans une loge maçonique.Il est temps de séparer les deux amis de longue date .D'autres popes que j'ai entendu encore récemment parlaient de la lutte de l'église contre l'occupant turc pour acquérir son indépendance.Ce sujet doit faire l'objet d'un débat car si on veut réellement et objectivement lever les tabous ,alors aïe aîe aîe ça va secouer les fondations mêmes de l'eglise.
Au passage encore une preuve que sur ce site ne sont pas que des sois-disants nationalistes ,intégristes orthodoxes,des grecs un peu ethnocentristes etc etc.
Périclès disait :"Le secret du bonheur,c'est la liberté,mais le secret de la liberté ,c'est le courage"
Il est temps que l'eglise retrouve son rôle social,éducateur,religieux dans un sens pûrement philosophique et non doctrinal.
car la Grèce avant de devenir chrétienne comme toute l'Europe était païenne avec une très grande richesse relationnelle entre la nature et l'homme.
Si chaque être humain a besoin de "sa religion" pour se sentir en équilibre c'est un choix personnel qui n'incombe nullement une église représentative de tout un peuple qui se prosternerait devant le réprésentant de Dieu.
Il est le moment venu à mon peuple de prendre conscience du moment historique qui se présente en vue de reposer sur de nouvelles fondations notre église "archaïque".

0
0
No votes have been submitted yet.
Κυρ, 03/13/2005 - 00:48 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
nathalie

Σε απάντηση του από Agamemnon

Une séparation à l'amiable est-elle possible, sachant que le clergé a un pouvoir économique non négligeable?
Que les hommes d'églises ne s'occupent plus que de notre spiritualité serait une très bonne chose, mais à mon avis ils vont défendre leurs privilèges.

0
0
No votes have been submitted yet.
Κυρ, 03/13/2005 - 11:11 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
ak

Σε απάντηση του από Agamemnon

il faut arrêter de fantasmer sur les relations entre église et état en grèce

soyez un peu concrets nom de nom!!!!

soyons sérieux : CONCRETEMENT, dire qu'en grèce église et état ne sont pas séparés signifie seulement 2 choses : les popes sont fonctionnaires et la constitution constate que la religion orthodoxe est la religion prédominante en Grèce

Mais mis à part ça la grèce est tout à fait libérale en religion

en grèce l'avortement est autorisé alors que l'église est contre;

pour prendre un exemple au portugal et en pologne il y a séparation mais l'avortement est interdit à cause du poids de l'église

selon vous qui est le pays le plus laic? la grèce ou ces pays ùo il y a soi disant séparation???

Au danemark l'église et l'état font un et pourtant le mariage homo est autorisé!!

la grèce n'est pas le seul pays d'europe où les prêtres soient fonctionnaires

d'ailleurs s'il ne l'était pas le rapport de l'église à l'argent ne s'en trouverait pas changé car il faudrait les faire vivre ces gens là!

quant au rapport grec= chrétien cela vient des ottomans

je veux bien qu'on inverse ce rapport

ca donnera du grain à moudre aux nationalistes grecs qui voudont certainement dire que les musulmans hellénophones pontiques qui vivent encore dans le nord est de la turquie sont des grecs (ce qu'ils sont c'est vrai)

0
0
No votes have been submitted yet.
Κυρ, 03/13/2005 - 14:10 Μόνιμος σύνδεσμος