L'affaire turque semble prendre son chemin dansla logique Brzezinskienne selon les plans américains.
Il ne faut pas avoir fait de hautes études en sciences politiques pour se rendre compte du complot qui est en train de se jouer sur le dos de notre Europe.
Car ,est-il temps de débattre de ce qu'est l'Europe en dehors des contrats économiques et sociaux.L'Europe c'est avant tout une culture gréco-romaine,un héritage chrétien,et une entité culturelle commune à tous les peuples européens. :) Le peuple turc est un peuple que je respecte profondément comme tous les peuples de la terre.Dans cette folie à la course aux impressions pour adhérer à la famille européenne,faut-il reconnaître que nos voisins sont forts.Et ils ont toujours été forts en ce domaine.C'est ce que j'appellerai la charme oriental face à la raideur cartésienne de nos dirigeants "occidentaux".Nous Grecs,sommes les mieux placés pour scerner les sensibilités à la fois des occidentaux et des orientaux.
Nous ne nous trompons pas dans ce domaine de par notre histoire à travers les siècles.Mais c'est bien d'avoir la force intellectuelle sans money no honey.Bref,dommage que nos amis et frères de sang européens ne se sentent pas trop concernés par cet aspect mais plutôt par le mercantilisme libréchangiste.L'Europe n'est qu'un tremplin par rapport aux futurs pipes-lines et autres gazoducs en construction sur les routes d'Alexandre le Grand.Nous devons remercier nos dirigeants de l'union européenne pour leurs lucidités et leurs connaissances historico-culturelles. :S
Nos Balkans sont encore dans une impasse sans avenir certains,les Ukrainiens,les Bulgares,les Roumains,les Russes,les Biellorusses et j'en oublie encore d'autres.
Pourquoi cet acharnement à faire rentrer la Turquie ,bien qu'à raison de leur part ,cela fait quarante ans qu'on leur promet la clé d'ouverture pour le"paradis "européen.
Mais alors ,que dire des dix nouveaux pays récemment admis en moins de dix années de négociations ::o
Et la Bulgarie ,et la Roumanie ,et l'Ukraine pourquoi passent-elles après? 8-)
A cause des Russes sans doute.Mais comment peut-on ne pas raisonner de cette manière puisque la géopolitique n'est pas aux mains de nos Solana et autres mais plutôt de leurs maîtres d'outre -atlantique.
Pour en finir avec cette histoire turque,l'histoire nous le démontrera du bien-fondé de nos technocrates.
En attendant ,Monsieur Erdogan peut crier victoire car le siège de Vienne n'était qu'une préface .La seule chose que je ne sais pas dans les accords pour la reconnaissance de la République Chypriote est à savoir si la partie hellénique ou toute l'île sera reconnue par nos voisins anatoliens.
Quant à la mémoire de nos patriciens,Monsieur Erdogan s'est bien moqué d'eux car personne ne lui avait rappelé que signifiait les paroles suivantes:"Les minarets seront nos baïonnettes ,les dômes nos casques,les mosquées nos casernes,les croyants nos soldats." (:D
En tout cas, crains-je fort que la démocratie prend une tournure très dangereuse dans nos contrées car on à même oublié qu'il existe encore un terme qui nous concerne tous:Le Référendum. X(
A la prochaine. ;)
Un rappel à ne pas négliger
Φόρουμ