Le Grand Ouarzazate se mobilise, avec force, pour abriter les assises internationales dans leur 5éme édition du 14 au 15 janvier 2005.
Salah Chakor, écrivain et consultant en tourisme, Ouarzazate.
Ville des défis, peuplée par des citoyens tous de bonne volonté et dune grande hospitalité, la capitale du 7éme art (professionnels, autorités et société civile) sest mobilisée, avec force et énergie, pour relever le défis quils affrontent, cest celui de lorganisation de la 5éme édition des Assises Internationales du Tourisme.
Les professionnels, avec le concours de la province et de la société civile, se sont fédérés en une seule voix pour honorer la confiance que Sa Majesté le Roi Mohamed VI, a placé en eux, en choisissant ce studio international, à la porte du désert, pour accueillir ses hôtes des quatre coins du monde.
Les experts, professionnels et décideurs dans le domaine de lindustrie des loisirs auront, sans nul doute, loccasion de découvrir un Maroc authentique, à travers cette belle région qui renferme un gisement datouts et de potentialités touristiques et culturelles inégalés .
Cest depuis que le choix Royal est porté sur cette ville pour abriter ces rencontres internationales que le monde des professionnels ouarzazis sest mis en pleines activités et a ouvert de nombreux chantiers, avec le concours des autorités et des élus, pour être à la hauteur de cet événement, qui est une occasion dor pour le repositionnement cette destination, offrant, sans contestation, une gamme variée de modes de tourisme (randonnée, en bivouac, daventure, de désert, excursions etc).
Toutes les compétences locales se sont réunies en un seul groupe et dans un seul objectif qui est dhonorer le choix Royal, en faisant de la sorte que la ville des mille Casbahs soit, pendant ces jours, en une véritable fête. Et dans ce même cadre, des réunions de travail ont eu lieu au siége de la province, à la Municipalité, à de la délégation du tourisme et à la chambre du commerce, de lindustrie et des services, sous la présidence respective de M le gouverneur, M les Présidents des communes urbaines et rurales, du président du Conseil Provincial du Tourisme, pour la mise en place dune logistique de pointe et de moyens de communication et dune documentation.
Les sous-commissions sont déjà en avance dans les travaux préparatifs et une réunion est programmée pour le 18 novembre à 16 heure, pour faire le point de ce qui est fait et de ce qui reste à faire, pour la mise en scène de cette fête grandiose, qui est une occasion pour émerveiller, comme à laccoutumée, les hôtes du Royaumes.
La mise en évidence de notre patrimoine, de notre culture et notre artisanat, sera aussi le souci premier de cette rencontre, car des stands dexposition artistique, artisanale et autre sont prévus, de même lanimation de la ville par les troupes folkloriques locales de grande renommée internationale. Des excursions seront aussi au menu pour faire découvrir à nos hôtes les potentialités de larrière pays.
Car Ouarzazate est la région phare du tourisme daventure et de dépaysement, elle attire un grand nombre de touristes, amoureux de cette gamme et qui sont à la découverte de la culture orale et la tradition authentique et naturelle. Ses hommes et ses femmes, fiers de leur région, sont dune hospitalité et dun sens daccueil exceptionnel, ce qui a fait delle la province de choix pour les producteurs internationaux de lindustrie cinématographique. Sa luminosité, ses vastes étendus, son contraste naturel, la nature de ses populations ne font que lembellir de jour en jour aux yeux de ses amoureux.
Enfin, Ouarzazate, avec toute sa population, ses autorités, ses élus et ses professionnels seront au rendez-vous les 14 et 15 janvier 2005, pour émerveiller le monde.
[url]www.salahchakor.com[/url]