Voilà qu'on apprend aujourd'hui que turin est en retard dans l'organisation des jeux d'hiver qui se dérouleront dans 18mois environ!!! (source: [url]http://www.lemonde.fr[/url] "Les Jeux olympiques d'hiver de Turin 2006 patinent dangereusement. Le budget n'est pas encore bouclé, des retards sont pris en matière de sponsorat et de promotion, et les critiques se multiplient sur certains équipements.
Jacques Rogge, le président belge du Comité international olympique (CIO), était à Rome, jeudi 21 octobre, pour un rappel à l'ordre des autorités italiennes, accusées de ne pas s'impliquer suffisamment dans l'organisation et le financement de ces Jeux, qui doivent débuter le 10 février 2006 [...]")
Va-t-on entendre parler dans les médias tous les deux jours des retards et des incohérances dans l'organisation? Ou ne fait-on cela que pour les jeux quand ils se déroulent en Grèce???
Nous faire croire qu'il n' y avait pas de retard tient de la dé
Les italiens reconnaissent qu' ils sont en retard, les grecs démentaient, là est toute la différence !
Et si vous affirmez que les grecs étaient prêts, on est d'accord, mais en même temps donnez le montant du surcoût que ceci a entrainé , ce sera plus honnête !
Si vous aviez un trou de mémoire, alors on viendra vous en donner le montant en Euro ou en drachmes, comme vous voulez, mais dans les deux cas de figure, le chiffre comporte beaucoup de zéros !
Et tant qu' on y sera, on vous donnera le taux d' augmentation de l' activité qui a été celui des sites de travaux quand en Grèce ,ils ont reçu la menace par le C.I.O. que ' annuler tout était envisageable !
Pour ce qui est de la candidature de Paris 2012, pas de problème de retard, excepté le village olympique, tous les sites existent déjà, au moins là, pas de problème !
Par contre je propose pour les grecs qui vont réserver, qu' il y ait une surcôte de prix correspondante à celle qu'ils y mise aux étrangers et qui selon les rapports du CIO a été la plus forte de tous les temps, histoire de leur rappeler que les Heux sont aussi une affaire de jeunesse, et qu' avec leur euphorie des prix grecs, ils leur ont fermé la porte. La grande fête fut belle à la télé, mais les 30.000 qui sont retournée ensuite dans leur pays ainsi que leurs famille, ont fait un compte rendu tout autre et qui n' a rien à voir avec la désinformation, ou auto satisfaction constatée sur les médias grecs !
Pour information très précise : la chambre d' hôtel à l' hôtel korali à Rafina est passée de 40 euros en décembre 2003 à 45 en avril 2004, puis 60 euros fin juin, puis 90 euros début juillet et enfin 120 euros pendant les jeux.
Ceci ne s' appelle plus faire des affaires pendant les jeux, mais de l'arnaque.
Mais les gens l' ont très bien compris, il cherche la clientèle depuis....!
Vous voulez du concret, en voilà...!
Et encore je n' ai même pas évoqué les résultats de tourisme des Cyclades de cet été qui ont été évoqués à la foire au tourisme de Tessalonique :
Au micro, ils annonçaient que c' était à cause de l'attirance des gens vers les jeux trop centralisés sur Athènes, Patras et la Crète !
Mais dans les allées, on entendait couramment dire que la Croatie avait pulvérisé ses records de fréquantation cet été...
A l' appui de ces affirmations, des notices croates avec prix envisagés en 2005....
Un studio rigoureusement identique( situation, confort, frigo, télé, clim etc...) bord de plage dans les Cyclades et dans une des îles de Croatie, 45 euros en Grèce, et 25 euros en Croatie.
Les grecs disent que les gens n' ont pas d' argent, et les croates disent que l' hébergement à prix raisonnable induit un tas de dépense locales annexes ( tavernes, locations achats )
Si on pousse à l' extrême la méthode de vente des grecs dans les Cyclades, c'est une offre d' un studio à 150 euros la nuit et après négociation remise de 80 % ...Ne riez pas, sur Naxos, un hôtel est passé de la nuit à 70 euros, à une offre à 15 euros fin septembre car cet été son hôtel était désert , et ses charges courantes continuaient de courrir !
Σε απάντηση του Nous faire croire qu'il n' y avait pas de retard tient de la dé από Eleftéris
La critique en nuance...
Les grecs n'ont jamais dit qu'ils étaient en retard c'est vrai ils préféraient voir les choses positivement en disant que tout serait prêt à temps lol :D. Pour ce qui est des prix et du fait que les grecs prennent les touristes pour des vaches à lait je crois l'avoir déjà assez dit par le passé.
Je pense que le tourisme est bon mais qu'à terme un pays entier ne pouvait en subsister et qu'il fallait plutôt investir dans d'autres secteurs au lieu de gaspiller le fric à droite et à gauche. Par exemple la refonte du système scolaire n'aurait pas été du luxe. Un investissement massif dans la recherche et non l'effet d'annonce (que j'ai fortement critiqué) d'une augmentation de 20% d'un budget quasi inexistant, serait plus bénéfique que les sempiternelles aides aux agriculteurs.
La mentalité agricole a du mal à s'effacer: si la Grèce veut maintenant son rang de puissance locale (voir très local) il faut qu'elle se remette en cause.
La taille moyennes des exploitations grecques (je n'ai pas les chiffres officiels) est bien plus petites que celles des autres pays membres de l'UE. Comment être efficace avec dix stremata (un hectare)??? Seul un système efficace de regroupement des exploitations et une meilleure promotion des produits grecs à l'étranger peut sauver un semblant d'agriculture grecque.
Mais il faut dire que la mondialisation ne nous aide pas non plus: en Grèce, les grands groupes européens, que ce soit Spar, Carrefour et sa filiale champion, qui ont racheté tous les supermarchés locaux vendent de moins en moins de produits locaux (préférant vendre leur produit que les produits grecs de meilleure qualité)
Le quotidient Patris dénonçait hier le boycott officieux des productions locales
[url]http://www.patris.gr/articles/48094?PHP…]
Ceux qui ne comprennent pas le grec peuvent traduire la page avec altavista.fr en copiant le lien ;) ils pourront dechiffrer un peu (les traducteurs en ligne sont encore très mauvais)
Tradutore traditore...
Σε απάντηση του Nous faire croire qu'il n' y avait pas de retard tient de la dé από Eleftéris
Re: Nous faire croire qu'il n' y avait pas de retard tient de la
Eleftéris a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Pour information très précise : la chambre d'
> hôtel à l' hôtel korali à Rafina est passée de 40
> euros en décembre 2003 à 45 en avril 2004, puis 60
> euros fin juin, puis 90 euros début juillet et
> enfin 120 euros pendant les jeux.
>
> Ceci ne s' appelle plus faire des affaires pendant
> les jeux, mais de l'arnaque.
Visiblement ta mémoire est aussi très sélective !
Il suffisait de se trouver en région parisienne en juin 1998 pour savoir que c'est une pratique qui n'est pas réservée à la Grèce.
Re: Après les retards d'Athènes 2004, les retards de Turin 200
Et maintenant en plusla corruption Turin 2006 ....
il y a eu mise sous tutelle du comité organisateur italien.