Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Problème de survie?

Profile picture for user
Submitted by daman on

Si je bien compris par des messages pas très récents, il y a un problème de survie d’ INFO-GRECE. Ce site je l’ ai appris, un peu par hasard par un ami, il y a quelques jours seulement (quoique franco-grec depuis plusieurs décennies) et partageant ma vie professionnelle 45% en France, 45% en Grèce et 10% dans le reste du monde.

Y A-T-IL UN MANQUE DE PROMOTION ?

Je ne sais pas si les difficultés concernant la survie de INFO-GRECE continuent à exister, mais ça serait dommage de toute façon et surtout maintenant où
- la Grèce est entrée dans le club des pays francophones
- les états généraux de la francophonie auront lieu à Athènes en Décembre 2004.

IL FAUT QUE INFO-GRECE MANIFESTE SON EXISTENCE À CES ETETS GENERAUX.

Que faut-il pour non seulement maintenir en vie mais aussi développer INFO-GRECE ? C’ est juste un problème de financement ?
Si oui il faut faire apparaître le budget et voir quels sont les besoins de financement et comment les assurer.
- Par les institutions publiques française et grecques ?
- Par des sociétés travaillant aussi bien en France qu’ en Grèce ?
- Par de la publicité ?
- Par les utilisateurs ?

J’ aimerais bien savoir où on en est et ce que l’ on souhaite faire. En tant que nouveau dans ce site, je le trouve très intéressant et extrêmement utile. Il y en a plusieurs qui se déplace temporairement ou pour la vie d’ un pays à l’ autre et des infos, aides et contacts utiles peuvent se faire. Il s’ inscrit dans le cadre du rapprochement des peuples de l’ UE. Il peut être une plateforme des relations franco-helléniques officielles et officieuses, il peut être un moyen pour les entreprises de trouver des Français qui veulent travailler en Grèce, de Grecs qui veulent travailler en France, des Français ou Grec qui après avoir vécu dans l’ un des pays souhaitent revenir dans le leur, une plateforme pour la promotion de la francophonie ne Grèce, la langue française étant en perte de vitesse par rapport à l’ allemand et même à l’ espagnol, un moyen pour passer des vacances dans l’ un des pays non pas en touriste, mais en « local » (en dehors des formules touristiques usuelles) ce qui rend les vacances plus humaines, plus chaleureuses etc.

Alors, y a-t-il besoin de bouger ? Et si oui on veut le faire ? Moi, malgré mes occupations trop prenantes et mes voyages fréquents je suis partant, pour contribuer à tout ce que j’ ai mentionné plus haut.

Salutations cordiales

0
0
No votes have been submitted yet.