Φόρουμ
Ya sas..
j'habite Paris et je recherche un endroit pour acheter du vrai et du bon café grec. Si vous avez une adresse sympa.... c'est urgent, je n'arrive plus à boire autre chose...
Bisous à tous.
Nancy !
Ya sas..
j'habite Paris et je recherche un endroit pour acheter du vrai et du bon café grec. Si vous avez une adresse sympa.... c'est urgent, je n'arrive plus à boire autre chose...
Bisous à tous.
Nancy !
Re: Du café heliniko!!
Bonjour,
Le café grec que vous trouverez dans les épiceries grecques (plusieurs adresses sur Paris) est torréfié et emballé en Grèce.
Je vous conseillerais plutôt que d'acheter un tel café, de demander au torréfacteur de votre quartier de moudre votre propre sélection de café à la grecque = poudre très fine, ainsi vous obtiendriez votre propre mélange de goûts et d'origines prêt à être préparé à la grecque.
Et n'oubliez pas que le secret d'un bon café grec réside sur son mode de préparation sur feu très doux.
Par contre je suis incapable de vous dire quel type de mélange et de préparation donne les meilleurs résultats au niveau de la lecture du marc du café. LOL
J’espère que ma lettre a pu «vous sauvez la vie», tellement était effroyable ce cri d’angoisse «je n’arrive plus à boire autre chose» LOL
Georges
Re: Du café heliniko!!
Boulevard St Germain, entre Cluny la Sorbonne et Maubert Mutualité , il y a une bonne épicerie Grecque si tu veux..
En espérant que tu trouveras ton bonheur !
Gia sou
Non, du grec pas du turc...!
Qui ne connait pas le Massis bleu au métro poissonnière qui a même plusieurs marques de vrai café grec.
Il y a aussi en remontant la rue des commerces qui démarre au métro Poissonnière, sur la gauche 150 m plus haut VASSILI et son épicerie grecque et qui a aussi des patisseries mmmmmmm...il fait aussi traiteur et on y trouve la meilleure Moussaka de Paris et banlieue..
Au sujet du café grec, en moudre fin et le passer à feu doux, c'est du bidouillage qui se conclut par un breuvage pas terrible pour la raison suivante :
Le café grec, comme le café en Alsace est torréfié blond , c'est l' appellation des torréfacteurs. De plus il n' y a que des arabicas, alors qu' en France on y met du Robusta, car il faut bien écouler les accord de coopération que l' on a avec la Côte d' Ivoire.
Le café est torréfié noir en Turquie, en Jordanie et pays désertiques proches, au Magrehb .
Pour faire un très bon café grec Glyco ( sucré ) pour 2 personnes...:
3 contenus de tasses à café d' eau dans une briki, puis 4 cuillères rases de café blon grec, ensuite 3 cuillerées rases de sucre. Porter à ébullition rapidement , et laisser reposer.
Une astuce des anciens grecs afin de faire déposer le marc : en sortant la briki du feu, sous le robinet y mettre 5 à 6 goutes d' eau froide, ça précipite sans refroidir le café.
En restauration, pour faire précipiter le gras en surface d' une cuisson, on pratique de la même manière.
Une fois le café reposé environ 1 minute, verser délicatement afin d' éviter que le marc ne tombe en masse, le dessus du café s' appelle le kamaki , et après avoir observé le nombre de bulles produites, on aspire bruyamment en inclinat très peu la tasse.
Et on le fait durer si possible une hure ou deux....
La vraie reccette traditionnelle, la voici...!
Σε απάντηση του Non, du grec pas du turc...! από Xenolaki
Re: Non, du grec pas du turc...!
Merci pour l'info.
Où se situe précisément le traiteur Vassili ? Je ne l'ai pas trouvé dans l'annuaire grec sur internet.
Re: Du café heliniko!!
cest mon probleme aussi, jen trouve pas la melleire solutions est d'avoir des amies que peuvez de l' envoiller, amicalement