Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

PROBLEME DES GRECS DE L'ETRANGER

Profile picture for user
Submitted by Panos on
Φόρουμ

Selon vous info-gréconautes, quels sont les poblèmes rencontrés par les Grecs de l'étranger, pour rentrer en Grèce ou pour garder leur identité grecque à l'étranger, quelles mesures pourraient être prises?

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Pierre

le plus regettable selon moi c'est la mode du pied égyptien qui pousse de plus en plus de grecs de l'étranger à se faire raccourcir les orteils. Il faut encourager les jeunes gens à porter des sandales et affirmer leur identité grecque.

0
0
No votes have been submitted yet.
Πέμ, 07/17/2003 - 12:45 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Martha

D'après moi, le probleme principal rencontré par les grecs de l'etranger, pour rentrer en Grèce est de nature économique : il y aura t-il un emploi à l'arrivée ?

Sans parler de la reconnaissance des diplomes par le DIKATSA !!

L'une des mesures à prendre par l'union europeenne serait la reconnaissance automatique de tous les diplomes obtenus dans un état de l'union.

0
0
No votes have been submitted yet.
Πέμ, 07/17/2003 - 15:41 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Panos

Σε απάντηση του από Martha

la reconnaissance des diplomes en effet

les grecs hors union européenne ont encore plus de problèmes pour ça

merci pour cet apport concret à la discussion

0
0
No votes have been submitted yet.
Πέμ, 07/17/2003 - 17:21 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
DEUTERONOME

Σε απάντηση του από Panos

Je ne suis pas contre l'idée d'un Sionisme à la Grecque mais faudrait il encore que les Grecs eux même se rendent compte de l'importance de leur culture et de la valeur de leur peuple !

0
0
No votes have been submitted yet.
Πέμ, 07/17/2003 - 19:56 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Thomas Efthymiou

Σε απάντηση του από DEUTERONOME

Dans notre antiquité,les "HEllines tis ikoumEnis" avaient un va-et-vient continuel & fructueux:l'Ionien venait à Athènes,l'Egéen allait en Grande Grèce,l'Athénien allait à Syracuse,etc.Le puissantissime lien était la langue:colorations dialectales,bien sûr,mais le premier & seul livre de lecture,à resonnances religieuses était l'oeuvre homérique (qui reste le 1er ouvrage attesté de l'Europe...).En outre,la rencontre olympique & l'oracle de Delphes réactivaient cette communion communautaire communicante par ses communications (ouf!).
Aujourd'hui?Il faut que les Hélladites,à la si complexe psychologie face à l'Histoire & notre/leur histoire,au désir effrèné de "rattrapper" l'Europe (lisez l'Occident),à l'abandon méprisant & orchestré par la presse & la TV de notre langue, fondatrice, la seule parlée en Europe depuis si longtemps avec ses rides,ses manques,ses apports par le même peuple au même endroit,la douce Orthodoxie,familiale,traditionnelle,présence en demi-teinte de l'héritage en désherance de Byzance dans notre vie & notre cohésion - quand elle existe- etc,acceptent l"Hellenisme diasporique tel qu'il est devenu:très souvent anglophone,orthodoxe,sans hypothèse (espoir?)de retour (pensez aux tourkomérItes),ne faisant pas étudier systématiquement le grec ancien à ses enfants (il est vrai que l'érasmimsme...),souvent critique sur la politique intérieure & surtout extérieure du pays,etc.
Nos congénères des USA,Canada,Australie,Belgique,ont commencé un travail héllènophore.Les communautés d'Egypte,d'Ethiopie,de Roumanie,avaient eu de beaux accomplissements.
PAnos a raison & DefterOnomos aussi:quelque chose peut être entrepris.AgathI tYchi à la rentrée!

0
0
No votes have been submitted yet.
Παρ, 07/18/2003 - 08:43 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Panos

Σε απάντηση του από Thomas Efthymiou

merci pour cette approbation et atelons nous donc à la tache. Le seul challenge pour l'instant est d'élaborer quelques "propositions CONCRETES" (ce qui manque souvent aux disserts Hellènes...)

0
0
No votes have been submitted yet.
Σάβ, 07/19/2003 - 16:46 Μόνιμος σύνδεσμος