Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La fin de l'Europe...

Profile picture for user
Submitted by Christos metaxa7* on
Φόρουμ

Les américains faisant pression sur l'UE pour faire entrer la Turquie dans l'UE, la plupart des hommes politiques européens y sont "favorables"....nous y viendrons un jour à cette entrée de la Turquie...

Bruxelles ne pourra pas reculer sempiternellement cette échéance: il faudra statuer sur la Turquie, pour ne pas mécontenter nos amis américains, et pour ne pas paraître fermée aux musulmans, l'UE va accepter l'entrée de ce pays en son sein...
La Turquie a déjà intégré des institutions européennes comme le conseil de l'Europe en 1949, et par définition, elle est en droit de réclamer l'ouverture de négociations!!!!

La boîte de Pandore a donc été ouverte en 1949, et il est trop tard malheureusement pour la refermer (il n'y a qu'à voir les pressions des américains sur l'UE, même si les européens ont pour l'instant répondu par la négative aux USA)

L'Europe va elle se rendre compte en 2004, déjà avec ces 10 nouveaux membres, que la situation va devenir de plus en plus ingérable???
Le parlement européen va ressembler à un souk, rajoutez à cela l'adhesion en 2007 de la Bulgarie et de la Roumanie= l'Europe des 27!!

Croyez-vous que la Suisse (pays, on ne peut plus européen) risque de se lancer dans l'aventure européenne sachant que la Turquie sera à la tête en nombre de voix de l'UE?????????

L'important pour le moment c'est d'intégrer les pays qui appartiennent vraiment à l'Europe!!!!!
Avant de s'attaquer au continent même, on intégrerait les marges de ce dernier???? où est la logique dans tout cela??????

L'entrée de la Turquie va poser également le problème des frontières, gràce à la Turquie nous serons les heureux voisins de.............l'Irak, de la Syrie, et de l'Iran.
Devrons-nous également les intégrer eux-aussi????
Après tout comme le disent certains l'argument géographique n'est pas valable, et bien repoussons encore un peu plus les frontières de l'Europe.....

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Icare

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue. Les citoyens européens se lassent de l'incompétence et de l'absence de prise de décision de leurs dirigeants, toujours à la solde des américains sous différents prétextes (comme le fait qu'on leur soit redevable de la libération de 1940 etc.

tout cela est démoralisant, sans savoir où cel va nous mener...

PS : envoie nous des blagues sur Quèquète et Foufoune (dans le forum blague), comme cela on rigole au moins..

0
0
No votes have been submitted yet.
Παρ, 12/13/2002 - 15:19 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Arnaud

En tout cas la Turquie n'a pas obtenue de date a ce sommet et ca c'est une tres bonne nouvelle, ca veut dire que la decision sera prise en 2004 avec les 10 autres pays et si jamais la Turquie n'a rien fait pour Chypre alors Chypre aura le droit de mettre son veto. En plus maintenant que Chypre est sur de rentré dans l'UE j'espere que le gvt grec va arreter de faire de la leche au turc puisque ca sert plus a rien.

0
0
No votes have been submitted yet.
Παρ, 12/13/2002 - 17:57 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
MICHALIS

Σε απάντηση του από Arnaud

Salut Arnaud,

D'accord avec Christos metaxa7*.
Mais pour la partie de lèche avec les turcs, je pense qu'elle va continuer.
Jusqu'à trouver une solution pour chypre. Et la solution nous ne l'aurons jamais.

Bravo Chypre est entrée ds l'UE (Le sud) mais croit-tu que les turcs vont se bouger maintenant. Ils ont encore deux ans pour nous faire chier.

Et plus encore. S'ils décidaient d'annexer purement et simplement la partie nord de l'île (comme ils l'ont déjà déclarer) pour en faire une province turc ?

0
0
No votes have been submitted yet.
Σάβ, 12/14/2002 - 18:13 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
CHRIS

Pour la Syrie tu pouse sun pe loins

En revanche, quid du Maroc?

Le Maroc est ausi très tourné vers l'EUROPE (France et Espagne) et la moitié des marocains parle le français.

Pour l'einstant le Marco ne le demande pas, ais s'il le fait, quels arguments avancer si on a intégré la turquie?

Christo, la vraie raison pour laquele on veut pas de la Turquie tu la connais mais tu veux pas la dire : on en veut pas parce que c'est trop de musulmans d'un coup, c'est un trop grand pays musulman.

Il faut oser le dire.

0
0
No votes have been submitted yet.
Παρ, 12/13/2002 - 17:59 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
CHRIS

et aussi, je comprends pas pourquoi on entend pas plus ans les media un autre argument très valable : la Turquie fait partie... du monde turc, avec l'ouzbekistan, l'azerbaidjan etc.

Et il n'y a aucune raison d'exclure l'azerbaidjan, ni les autres pays de langue et de culture turcs, si on inclut la turquie.

0
0
No votes have been submitted yet.
Παρ, 12/13/2002 - 18:03 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Stella

Σε απάντηση του από CHRIS

C'est un souhait, il faudrait que les gens connaissent leurs moeurs, leurs coutumes, leurs fêtes, leur manière de vivre la famille, la société avant de vivre côte à côte dans une même société. Un ami africain qui a de nombreux frères et soeurs mariés sur tous les continents, me racontait qu'ainsi ses parents avaient la joie d'avoir le monde en miniature chez eux. Sa maman, avant de recevoir chaque belle-fille s'informait des moeurs des pays dont venaient ses belle-filles afin de ne pas commettre d'impairs.

Les musulmans même modérés ont une autre philosophie que nous. La mentalité est très différente de la nôtre, cela conduit quelquefois à des malentendus extrêmement graves. Ce n'est pas du racisme: je prends l'agriculteur musulman dans son pays, je l'adore. Il est, la plupart du temps, très digne et très pacifiste. Je prends les ouvriers agricoles marocains des vignobles bordelais, je les adore aussi. Ils sont généralement très pacifistes.
6 millions en France de musulmans. 2,5 millions de turcs, en Allemagne, beaucoup sont chefs d'entreprises, ce qui est normal. Il n'y a pas de raison qu'ils soient des sous-citoyens.
La grande mosquée de Lyon et les demandes de ses imams: BASTA. Genre la fête de Laïd devrait être un jour férié ou l'infantilisation de la femme. BASTA!
La société à l'algérienne, à la turque ou autre, on dit ou on tente de dire: non, nous n'en voulons pas. En plus, charité bien ordonnée commence par soi-même.

0
0
No votes have been submitted yet.
Σάβ, 12/14/2002 - 12:05 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Christos metaxa7*

Il ne faut pas s'endormir sur un repoussement de l'échéance des négociations avec la Turquie!!!!!

Je propose qu'afin d'informer les français et autres européens, nous écrivions des lettres ou e-mail aux rédactions des chaines télévisées (en particulier à France 2 et son émission du médiateur de l'information ).

Ce qui est grave pour la Grèce c'est que, presque personne à part nos chers infogrècistes (et autres passionnés de la Grèce), n'évoque les agissements turcs.

Qui en effet a entendu aux JT (principal source de (des)information des européens) des nouvelles des violations de l'espace aérien grec, des messes orthodoxes interdites???????

La Turquie si elle n'a pas réussi à avoir de date pour négocier, a en tout cas remporté de bons points sur le plan médiatique, car les télévisions ne parlent que vaguement de violations des droits de l'homme....
Si l'opinion publique européenne était au courant de l'interdiction de célébrer la messe de Saint Nicolas (à laquelle tous les chrétiens sont sensible en particulier au nord de l'Europe), je crois que bien plus de personnes seraient contre l'entrée de ce pays dans l'UE.

J'accuse les médias français de desinformation. La desinformation se c'est pas uniquement faire circuler des ragots, et manipuler les informations dans un but précis, la désinformation consiste également dans le non-dit, des informations qui ne sont pas dévoilées, et c'est une arme encore plus prenicieuse sous cette forme.
Les journalistes français quand ils me parlent de la Turquie me font l'impression de gens pédants (alors qu'ils sont pour la plupart incultes), qui parlent d'un sujet dont ils n'ont l'air de connaitre que la surface émergée.

On a eu le droit à 50 reportages sur Saint Nicolas, né en Asie mineure (oubliant de dire qu'il était grec, mais bon là n'est pas le problème), ils nous montrent les traditions alsaciennes etc....
N'était-ce pas là l'occasion idéale de parler des pauvres orthodoxes sur un ton larmoyant (comme ils savent si bien le faire d'habitude aux JT) et de dire qu'il y a des endroits, où des gens auraient souhaité de célébrer le Saint, mais où à cause du pouvoir en place rien n' a pu être fêté!!!

Le travail du journaliste consisterait-il uniquement à lire les dépèches de L'AFP et de l'agence Reuters???? Ces deux agences d'informations (en particulier la première puisque la plus utilisée par les journalistes français) ont depuis des années développé un pouvoir quasi tyrannique sur l'information.....

Que celui qui a des oreilles entende!

0
0
No votes have been submitted yet.
Σάβ, 12/14/2002 - 13:30 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Stella

Σε απάντηση του από Christos metaxa7*

Le mot d'ordre aux journalistes est de ne pas heurter les sensibilités des minorités (?), seulement les minorités, ce ne sont pas les communautés grecques ou italiennes, ce sont d'autres communautés.

Tout le monde peut constater qu'on n'aide pas les européens à se connaître les uns, les autres. Il ne parle pas de problèmes qui pourraient nous concerner et nous toucher, comme les Grecs interdits de messe en Turquie. La pensée non originale est quelque chose d'encouragé, elle favorise le tissu d'une paix sociale et elle permet de caresser les gens dans le sens du poil. Et, de les amener là où on veut. C'est à dire à accepter tout et à acheter.

Le ton convenu qui ne dit pas les choses telles qu'elles le sont est de mise. C'est ce que j'appelle le parisianisme. Je préfère les journalistes grecs. Très franchement.

0
0
No votes have been submitted yet.
Κυρ, 12/15/2002 - 11:50 Μόνιμος σύνδεσμος