Φόρουμ
D'après un article lu dans le journal Le Soir, la présidence danoise a annoncé ne pas donner de date précise pour le début des négociations avec la Turquie pour son adhésion à la CE. Aucune décision ne sera apparemment prise avant 2004.
Autrement dit, un « rendez-vous » serait fixé à la Turquie, fin 2004, pour examiner si le pays respecte les critères, surtout démocratiques et économiques, définis pour entamer des négociations d'adhésion. Si cet examen est positif, les pourparlers démarreraient l'année d'après, à une date convenue à Copenhague
Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Quelles réactions de la part du gouvernement turc ?
Quelle répercutions sur Chypre ?
Re: Adhésion de la Turquie
ce n'est pas encore décidé ,la décision sera prise jeudi ou vendredi ................
Re: Adhésion de la Turquie
Voici mon avis sur la Turquie, je reprends des messages anciens:
Les Turcs ont leurs frères en asie centrale pas en europe : Turkmènes, Ouzbeks, Kazakhs, Azéris... qui sont des peuples turcs et c'est de là que les Turcs disent tirer leurs racines.
Ils ont toujours été une menace pour les Européens et non pas une partie de l'Europe dont ils ne se sont rapprochés que par des conquêtes.
Que le pays le plus puissant de l'UE soit musulman c'est n'importe quoi 100 millions de Turcs en 2050 : 1 européen sur 5 serait donc turc si ils entraient dans l'UE.
Un petit mot pour ceux qui disent que l'europe s'est fiancée à la turquie depuis 40 ans : des fiançailles c'est pas un mariage : c'est fait pour se rompre plus facilement si on se rend compte qu'on a fait une errreur.
Concernant Chypre, à court terme l'adhésion turque peut aboutir à un règlement (injuste) mais à long terme Chypre deviendra une colonie turque, assez vite, dès que les Turcs de Turquie pourront venir chercher du travai dans toute l'île et que les règles européens en matière de liberté d'établissement et de circulation rendront impossible leur départ. Moi je ne veux pas que le pays le plus puissant de l'UNION EUROPEENNE SOIT LA tURQUIE.
Ils n'ont qu'à créer une union d'asie centrale avec leurs frères d'asie centrale.