Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Santé et ordinateurs

Profile picture for user
Προτάθηκε από Stella την
Φόρουμ

Lorsque vous êtes assis devant l'écran d'un ordinateur, vous vous trouvez bombardé par toutes sortes de rayonnements. Cela comprend des rayonnements visibles, ultraviolets, BF (à basses fréquences) et des radiations électromagnétiques, dont celles qui sont à très basses fréquences (TBF). Dans certains cas, vous êtes aussi exposé à des rayons X mous. Les écrans sont normalement conçus pour filtrer ces rayons néfastes mais, avec le temps, ils deviennent moins efficaces.

Il y a également le problème des rayons X s'échappant par les côtés et par l'arrière du moniteur.

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Stella

Σε απάντηση του από christo

Il est reconnu que les tubes cathodiques qui émettent de basses fréquences sont néfastes. En Suède, il est interdit de faire travailler des opérateurs devant des moniteurs dont l'écran possède un tube cathodique avec de très basses fréquences.

Oui, j'ai lu qu'il était préfèrable d'utiliser un ordinateur portatif avec un écran à cristaux liquides. Il est fortement recommandé de ne pas installer un ordinateur portatif sur ses genoux.

0
0
No votes have been submitted yet.
Παρ, 12/06/2002 - 21:06 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Christos metaxa7*

Σε απάντηση του από christo

Ces questions de santé publique qui se les sont posées???
Les gouvernements??? NON
Les fabricants d'éléctronique?? NON plus

Ton histoire d'ordinateur me rappelle celle des portables, les pouvoirs publics essayent avant tout de se faire du pognon grace à la juteuse valeure ajoutée sur des produits technologiques coûteux.....

Les gouvernements ont plus a gagné des investissements technologiques que des pauvres gens (qui après de très longues études tellement longues qu'on doute un jour quelles vont sortir) s'avèrent être malades à cause de l'ivresse technologique.....

0
0
No votes have been submitted yet.
Σάβ, 12/07/2002 - 10:03 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Karine

Σε απάντηση του από CHRIS

ça tu l'as dit !

Pourtant moi je crois plutôt que les yeux deviennent plus secs parce qu'on bat moins les paupières et que le film protecteur n'est pas renouvelé correctement. Quant aux courbaturee elles sont provoqués par une mauvaise ergonomie des siège et table.

L'histoire des petits ions, ça me fait rigoler, des rayonnements d'accord, mais des ions qui traverseraient 30 à 50 cm d'air, là je sens poindre une révolution, car quand on sait le mal qu'on a à les focaliser dans un champ électromagnétique... au fait de quel s'agit-il ?

0
0
No votes have been submitted yet.
Τρί, 12/10/2002 - 12:58 Μόνιμος σύνδεσμος