Φόρουμ
Certains hommes politiques semblent avoir trouvés la solution à notre problème d'élargissement de l'UE:
Ils proposent l'extension de l'union européenne à des zones voisines (maghreb, proche orient), allant même jusqu'à dire que le problème israelopalestinien pourrait ce résoudre par l'intégration des deux pays à l'UE....
La question que je pose ici c'est:
Doit on dissoudre, disloquer l'image que nous avons de notre continent depuis des centaines d'années pour la remplacer par cette "nouvelle Europe" que veulent certains????
complément d'info
Pour ceux que cela préoccupe lisez cette page:
des groupes se sont crées pour l'adhésion d'Israël à l'ue (parmi lesquels on retrouve des hommes politiques européens!!!!!) c'est absolument incroyable...
http://www.proche-orient.info/xjournal_…
Mais c'est l'Europe que Hitler revait
de posseder et de gouverner.
Dis moi c'est des Allemands à la tete du projet????
Re: L'Europe de la laponie au maroc et du Portugal à Israel!!!!
Monsieur Chevénement a parlé depuis quelques années déjà d'intégrer le Maroc à l'Union européenne.
"Doit-on dissoudre, disloquer l'image que nous avons de l'Europe pour la remplacer par la "nouvelle Europe"? Tu sais bien que de poser cette question, on se fait traiter de xénophobe.
Si une Europe aussi élargie donne des orientations, cela peut être vivable, si elle se met à vouloir intervenir dans tous les domaines de la vie politique, économique et sociale, là c'est comme tu dis ?????
Σε απάντηση του Re: L'Europe de la laponie au maroc et du Portugal à Israel!!!! από Stella
c'est le problème de l'européocentrisme
Il faut créer une grosse zone de libre échange au proche orient, dans laquelle les proches-orientaux dévemopperaient leur propre système.
Mon avis c'est qu'il faut laisser les sphères civilisationnelles telles quelles sont actuellement, au lieu d'étendre l'influence occidentale comme le voudraient certains. Des solutions proches orientales aux problèmes de l'orient c'est ce qui est le plus logique, n'est-ce pas??
Σε απάντηση του Re: L'Europe de la laponie au maroc et du Portugal à Israel!!!! από Stella
Re: L'Europe de la laponie au maroc et du Portugal à Israel!!!!
Si on intègre le Maroc il faut que ce dernier contribue au budget européen à la hauteur de ses revenus (immenses= famille royale)
L'EUROPE de la laponie a l'afrique du sud en passant par l'inde
moi c'est ca que je propose
Σε απάντηση του L'EUROPE de la laponie a l'afrique du sud en passant par l'inde από CHRIS
en somme
c'est l'Europe mondiale
Σε απάντηση του en somme από Christos metaxa7*
Gros bloc d'ex-pays
Les grands ensembles sont favorables à des bras de fer et à des politiques rudes. Ne le voit-on avec les Etats Unis et la Russie? Leur manière de penser est moins soft que la nôtre. En Europe, on cherche encore à discuter, à comprendre, à expérimenter. Avec les gouvernements américains ou russes, c'est plutôt du genre, "on rase tout ce qui ne pense pas comme nous."
Quand à l'influence occidentale, je suis très dubitative. L'influence risque tout autant se faire dans l'autre sens.
Σε απάντηση του Gros bloc d'ex-pays από Stella
la grande différence...
la grande différence... c'est qu'entre les européens de l'UE, les Russes et Américains il n'y a pas la même conception du pouvoir.
L'ue est composée de nombreux Etats alors que les USA et la Russie forment des ensembles beaucoup plus cohérents ce sont des fédérations nous ne sommes qu'un ensemble de nations qui agissent de concert parfois avec plus ou moins de dissonances(ni confédération ni fédération).
C'est plus facile d'imposer uen seule vue que de concilier 15 vues divergentes (je ne dis pas fondamentalement différentes)!!!
En Europe on préfère le dialogue parcequ'on trop souffert des opositions interétatiques.
Σε απάντηση του la grande différence... από Christos metaxa7*
Fédération plutôt que unité
Et je ne crois pas qu'on puisse dire que les Etats Unis aient construit une belle société. T'aurais envie de vivre aux Etats Unis? La société à l'américaine, c'est ce qu'on ne veut pas.
Et, la grande république de Weimar n'a-t-elle pas renforcé un système hyper-autoritaire pour le transformer en nazisme.
Et, les soviétiques n'ont-ils pas agi par la force sur les peuples qui ne voulaient pas se soumettre à leur botte, les polonais, les estoniens, les roumains, les tchèques? Aujourd'hui, encore ils appliquent ces méthodes rudes.
Vouloir faire UN est pour moi une erreur. Fixer des objectifs communs dans ce que nous avons d'universel, cela serait déjà pas mal. Comme l'environnement.
Σελιδοποίηση