Ce journal attractif consacre un lourd dossier destiné à démontrer le caractère inoffensif de la Turquie. Un pays où paraît-il la société à la mode islamique n'aurait pas d'avenir.
Se sont-ils demandé pourquoi toutes les femmes (pratiquement) ne sortaient qu'accompagnées? C'est ainsi à Istanbul qui est pourtant la ville la moins passéiste, comme l'affirment les turcs eux-même. Et pourtant, le Courrier International se réfère à des observations faites à Istanbul qui devraient nous permettre d'être d'un optimisme délirant.
Je précise qu'Alexandre Adler qui supervise la rédaction de ce magazine a, par ailleurs, dans d'autres essais, exprimé sa grande admiration pour les Etats Unis et s'étonnait même que des personnes puissent s'ériger contre la politique étrangère de ce pays.
Re: Pour qui roule le Courrier International?
pasd'exagération: le titre est:" ces élections nous ménent au chaos politique!! ... presque la moitié des électeurs ne seront pas représentés au parlement !le journal ne prend pas partie ,il donne la parole à différentes opinions ,il faut suivre chaque semaine ;ps tout ce qui n'est pas anti musulman n'est pas forcément mauvais!! par ailleurs ,les Etats unis peuvent etre admirés pour différentes raisons( sauf Bush) pas de position extrèmistes please!!
Σε απάντηση του Re: Pour qui roule le Courrier International? από elpiniki
les usa
hier soir j'ai suivi un débat concernant la perception de l'anti-américanisme aujourd"hui en Belgique, diverses opinions ont été prononcées, mais le cas de la Turquie a quand même été évoqué, non-seulement pour le soutient des usa à cet islamisme là mais surtout le soutient aux généraux turcs, personnages qui ne sont que trop rarement cités mais qui sont les plus influents en Turquie, puisque c'est eux qui dirigent le pays depuis les divers coups d'état de leur junte militaro-mafieuse. Ajoutez là dessus de l'islamisme et vous obtiendrez un chouette cocktail.
D'ailleurs durant cette émission j'ai été très surpris de l'anti-américanisme de la part de plusieurs pans de la société civile et politique, c'est la 1ere fois que je vois une émission laisser s'exprimer librement sur cet aspect des usa.
Re: Pour qui roule le Courrier International?
Le courrier international ne roule pour personne il ne fait que traduire des articles parut dans divers journaux etrangers.
Σε απάντηση του Re: Pour qui roule le Courrier International? από Arnaud
Right Arnaud,il roule pour le fric
autres questions inteligentes dans la meme veine???
Haha,on dirait qu'on ne connait pas l'economie du marche
Σε απάντηση του Re: Pour qui roule le Courrier International? από Arnaud
Re: Pour qui roule le Courrier International?
Tout à fait. Et, ces articles sont pris dans les journaux du monde entier. Le journal vaut 3 euros et il y a de la publicité à chaque page.
La Belgique et la Turquie y sont mises à peu près dans le même sac. Les articles sont faciles à lire bien que faisant très peu de références à la vie concrète des peuples.
C'est une constante de M. Adler
Alexandre Adler, le directeur du COURRIER, est pro turc, ça fait très longtemps que je l'ai remarqué
Ca se voyait depuis longtemps à la sélection des articles consacrés à la Grèce, à la Turquie ou à Chypre
évidemment, il l'est.... habilement.
Courrier international est un journal que personnellement je trouve malhonnête intellectuellement : il laisse croire qu'il montre l'état du monde à travers des articles étrangers... apparence d'objectivité
Mais en réalité, la sélection des articles est toujours hyper-orientée pour montrer tel ou tel point de vue
je me souviens d'un Courrier spécial Chypre où aucun article ne parlait du problème des réfugiés
....
Σε απάντηση του C'est une constante de M. Adler από CHRIS
Re: C'est une constante de M. Adler
D'accord avec toi Chris, le Courrier International est habilement "pro-turc" et soutient "inocemment" les orientations pol. des USA. Il en a le droit bien entendu.
Σε απάντηση του Re: C'est une constante de M. Adler από Stella
Re: C'est une constante de M. Adler
faux faux archi faux !! je suis fatiguée ce soir ,je rentre de voyage mais je t'expliquerai plus tard .as tu seulement l'habitude de le lire? quant à la pub ,il y a en pas plus que dans les autres journaux;que de mauvaise foi!!!!! les avis autres que les votres vous dérangent!!!!
Re: Pour qui roule le Courrier International?
le courrier international n'est pas pro USA ex pris au hasard cette semaine:lire l'article sur anne Coulter,pasionaria de la droite dure "les usa dit elle devraient envahir les pays musumans pour les convertir au christianisme!son pamplet contre la gauche est un succés en librairie,"conservatice" C'EST PEU DIRE "!!!dit le COURRIER INTERNATIONAL"autre article sur les usa "PLace aux reformes conservatrices" titre ironiquement l'article avec dessin ironique à l'appuie!!!!!!!il y a quelques semaines il y avait un article sur bush et comment il était arrivé au pouvoir grace à l'argent du pétrole au Texas ,article terrible qui dénonçait sa politique et son ascension ,mettant l'accent sur la pollution en premier lieu du texas ou les pauvres trinquent à causes des émanations toxiques des puits et des raffineries!! cet article est violemment anti bush et us,àprès ça on ne risque pas de mettre les pieds au Texas ,Zut moi qui suis invitée chez une française ,j'ai plus envie!!!!!!!!!!!!!!
Σε απάντηση του Re: Pour qui roule le Courrier International? από elpiniki
Reponse a elpiniki
pour le côté pro turc je persite et signe, désolé
Σελιδοποίηση