Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Fenerbaçe-PANA ,l'impossible rapprochement greco-turc???

Profile picture for user
Submitted by Pierre paul on

Vu les incidents qui ont eu lieu à Constantinople,on peut se demander ce que veut dire rapprochement greco-turc?????!!!!!!!!!
Les ministres grecs insultés,et Papandréou présent au stade a ,enfin j'espere, compris que les Grecs et les Turcs c'est "je t'aime moi non plus"!!!
Il ne faut pas oublier que seule la Grece soutient à fond la candidature de la Turquie pour avoir en retour l'ENOSIS,il ne faut pas rever!!!!!!
La Turquie ne lachera jamais Chypre avec des négociations,c'est une utopie!!!!!
Ils ne laisseront pas Chypre rentrer dans l'UE sans avoir une promesse de rentrer et n'abandonneront pas de sitot leur prétention sur l'ile.
La diplomatie grecque craint,prend l'eau,est inutile pour la Grece et celà se traduira par une "fessée"du PASOK en 2004!!!!!!!!!

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
christo

la vraie raison de la politique actuelle de la Grece favorisant l adhesion de la turquie a l Europe est ni plus ni moins qu un jeu de poker pour forcer les Allemands ( entre autres avec plus de 3 millions de travalleurs turcs ) et autres peuples européens de prendre leurs responsabillités
Aujourd hui s il veulent voter NON par la peur de l islam actuellement et 60 millions " d'immigrés potentielles" debarquant en CEE.
Ainsi la grece ne pourra plus etre presentée comme l eternel empecheur de tourner en rond.

Quant à l idée de recuperer CHYPRE c est foutu l histoire ne repasse pas 2 fois les plats. l ENOSIS devait se faire en 1960. GRIVAS et EOKA ne sont plus de ce monde.

On peut aussi remonter à 1956 avec Demirel a CONSTANTINOPLE et la catastrophe de 1922 en ASIE MINEURE pour ce rendre compte que la turquie a une constante : c est son expansionisme diplomatique et militaire

ZHTO ELLAS

0
0
No votes have been submitted yet.
Σάβ, 11/02/2002 - 23:00 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
emre

Oui, les ministres grecs insultés par les Grecs. C'était vraiment à voir. Surtout les boites de boisson jetées sur la tête de Mme Papandréou par les supporters de Pana et les policiers turcs qui éssayent la proteger de ses compatriotes. J'ai rarement vu des images si spectaculaire, heureusement je suis allé voir ce match.

0
0
No votes have been submitted yet.
Σάβ, 11/02/2002 - 23:20 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
christo

Σε απάντηση του από emre

oui Mme Papaandreou a recu des canettes de biere sur sa joilie robe.....
et alors , ne t inquietes les frais du teinturier son pris en charge par le Ministere..........................

Ce qui est le plus grave c est le décalage de vue entre nos politiciens qui sont censés nous représenter ( et non nous imposer leurs points de vue..;) et "le peuple d en bas" ..........

Les elections turques en seront une image de plus...

0
0
No votes have been submitted yet.
Κυρ, 11/03/2002 - 09:51 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Stella

Σε απάντηση του από emre

Le jet de canettes

Il n'y a pas de quoi pavoiser. Même que je ne sois pas d'accord avec une personne publique, je n'irais pas lui lancer des canettes, en plus à l'étranger! Pitoyable!

Ailleurs qu'en Turquie, les canettes sont interdites d'entrée dans les stades ainsi que tout ce qui peut devenir des projectiles.

L'analyse de Christo sur les raisons du "soutien" de la Grèce à l'entrée de la Turquie à l'UE me paraît juste. Pourquoi la Grèce porterait le chapeau du retard de calendrier?

0
0
No votes have been submitted yet.
Κυρ, 11/03/2002 - 12:10 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
gio

Σε απάντηση του από Stella

Les grecs ont fait des progrès dernèrement en matière de politique étrangère, bien que dans le cas du soutient de la candidature turque ont les voit venir avec leurs gros sabots. Je m'explique: les 14 autres pays de l'UE se sont cachés derrière le véto grec durant des années pour cacher leur racisme anti-turc, surtout les allemands, la grèce était considérée comme un trublion dans le club européen, de manière hypocrite. Maintenant les masques tombent: personne ne veut des turcs comme européens, surtout les allemands qui en abritent une bonne masse. Devant cette situation les grecs ne risquent rien à sponsoriser la candidature turque au contraire, maintenant le trublion on sait qui c'est. Attendons les résultats des élections de ce dimanche...... Par contre pour le cas de Chypre, les turcs vont se trouver échec et mat: soit ils "déclarent" (encore une fois) l'annexion de la zone occupée, situation en fait déjà d'actualité sur le terrain, mais risquant d'éloigner encore plus tout espoir d'ouverture de négociations d'adhésion à l'UE. Deuxième possibilité mais peu probable et très risqué: attaquer le sud, mais attention là la Grèce ne peut pas rester impassible et les missiles SS-25 achetés par Chypre sont là pas bien loin (en Crète à Akrotiri). Sans parler de colons Anatoliens qui sont en train de remplacer les véritables turcos-chypriotes..... les turcs se sont pour une fois mis dans leur m....

0
0
No votes have been submitted yet.
Κυρ, 11/03/2002 - 20:35 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
CHRIS

J'ai surtout remarqué les contradictions entre ce qu'on vu les journalistes grecs (des coups de feu et des traces de balles sur un bus de supporters grecs) et les politiques grecs - le consulat - qui disent que non.Qui dit vrai? Habituellement, faut-il croire un journaliste ou un consul qui reçoit des directives d'un gouvernement?

Mais en effet, je crois que l'amitié gréco-turque n'est pas encore basée sur une réalité

On veut faire croire que les politiques s'opposaient mais que les 2 peuples, eux, avaient de la sympathie l'un pour l 'autre

J'en suis pas sur

D'ailleurs l'extrême droite turque (MHP), très anti grecque, était dans le dernier governement après avoir obtenu pas mal de voix aux précédentes élections

Les politiques grecs n'ont pas de vision de l'avenir. Ils veulent masquer leur renoncement à bâtir une Grèce forte en fermant les yeux et en voulant faire croire qu'il n'est pas nécessaire de renforcer la Grèce car une amitié gréco-turqu est en vue.

mais tout ça c'est du flan.

0
0
No votes have been submitted yet.
Κυρ, 11/03/2002 - 20:26 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
CHRIS

regardez l'image sur cet article de la BBC

les supporters turcs ont affiché une image géante du sultan qui a conquis Istanbul

un truc comme ça ça se prépare longtemps à l'avance (je pense pas qu'1 supporter turc s'en servait de mouchoir et l'ait soudain sorti pour se moucher...)

Ma conclusion : les supporters turcs ont préparé la provocation et l'attaque bien avant le match, alors qu'on vienne pas nous dire que les responsabilités sont partagées.

0
0
No votes have been submitted yet.
Κυρ, 11/03/2002 - 20:30 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Arnaud

J'espere enfin que l'UE va ouvrir les yeux sur le probleme sur greco-turc que ce soit a Chypre ou en mer Egée et que la Grece va arreter d'etre le dindon de la farce. Car la Grece est prise entre l'UE et la Turquie et elle ne peut rien faire. Heuresement que le peuple grec n'est pas comme c'est politicien et qu'il montre que Constantinople a été et reste dans le coeur la capitale de la Grece.

0
0
No votes have been submitted yet.
Κυρ, 11/03/2002 - 21:01 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Outis

Ce qui est sur, je pense dumoin, c'est que l'union greco-turque pour organiser l'euro 2008 tombe a l'eau et c'est une tres bonne chose !

Je me souviens encore ma reaction ici meme sur le forum quand jai su que la grece et la turquie posaient une candidature commune pour l'euro 2008 j'etais ecoeuré. Mais finalement je me rend compte que c'etait finement joué de la part de la grece.

Tout ca pour l'admission de chypre dans l'UE... Ce qui me fait dire aussi que le gouvernement grec n'a pas oublié les chypriote et qu'ils vont tt faire dans les année a venir a ce que chypre soit libre et puisse enfin etre reconsidéré comme GREC.

0
0
No votes have been submitted yet.
Κυρ, 11/03/2002 - 23:35 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Stella

Σε απάντηση του από Outis

Hier, il s'est passé un événement très grave. Les Turcs, en proie à une très grosse crise depuis 10 ans et plus particulièrement depuis trois ans, vient de choisir le parti islamiste pour les représenter.

C'est très grave. D'abord, je suis très triste pour les turcs et les turques. Le parti qui a été élu n'a de modéré que le nom, la charia risque d'être instaurée en Turquie comme elle a été réinstaurée en Egypté. Ni plus, ni moins, ce parti veut instaurer une révolution islamique en Turquie. Très grave. Nous sommes dans une crise sans précédent du pourtour méditerranéen.Le prochain pays touché sera probablement le Liban.

Comme toutes les idéologies militantes, l'islamisme ne saurait être innocente de la volonté expansionniste. Toute l'Europe est concernée. D'autant que les musulmans (Arabie saoudite, Koweit, Oman) soutiennent une bonne partie de l' économie de l'Ouest.
La tour des hommes d'affaires du Koweit brasse autant d'argent qu'un petit pays. Il y a bien longtemps que de riches arabes ont investi dans des pans très importants de notre économie. Nous sommes désormais dépendants.

0
0
No votes have been submitted yet.
Δευ, 11/04/2002 - 09:40 Μόνιμος σύνδεσμος