Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Une eventuel annexion de Chypre a la Grece?

Profile picture for user
Submitted by Outis on

Bonjour!

Serais ce possible dans un futur lointain ou proche que chypre soit annéxée a la grece?

En temps que membre de l'union europeene, chypre pourrait elle etre annéxée plus facilement a la grece ou serait ce justement impossible au sein meme d'une meme union ( europeene )

Merci de me repondre

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
CHRIS

S'il n'y avait pas la Turquie ca fait longtemps que ca serait fait

mais ca se fera pas parce que les Grecs (de Chypre ou de Grece) ont peur que ca donne a la turquie (et à ses alliés) un prétexte en or pour intervenir encore à Chypre.

personnellement jepense que chypre et la grece dans l'UE c'est pas mal : c'est comme si la nation grecque avait 2 votes et 2 voix au lieu d'1 seul

le problème c'est que les Chypriotes peuvent presque pas dire ouvertement qu'ils se sentent grec (lapreuve ya pas 1 seul symbole grec sur leur drapeau), à chaque fois on les accuse de nationalisme et de vouloir se rattacher à la Grèce; le problème pour moi c'est ça.

0
0
No votes have been submitted yet.
Πέμ, 10/31/2002 - 18:29 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Pierre paul

Σε απάντηση του από CHRIS

Salut !!!!!!!!
Personnellement,je ne pense pas que Chypre puisse revenir à la Grece sans une intervention turque armée pour empecher le processus!

0
0
No votes have been submitted yet.
Πέμ, 10/31/2002 - 23:19 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
christo

Σε απάντηση του από gio

Aujourd hui les Chypriotes (le peuple dans son ensemble ) reve de cela sans y croire , car le grand mechant loup du nord n attend qu un pretexte pour envahir toute l ile........
L' elite chypriote ne favorise pas l ENOSIS ( l union à la Grece ) car elle a trop a perdre et cela ravivera des vieux souvenirs ( GRIVAS - EOKA...)

ZHTO ELLAS

0
0
No votes have been submitted yet.
Σάβ, 11/02/2002 - 10:25 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
Christi@n

Σε απάντηση του από christo

Le traité européen prévoit que si un des pays de la communauté est agressé, c'est l'ensemble de la communauté qui l'est.

Le plus judicieux est donc d'attendre que Chypre soit partie intégrante de l'Europe, et ensuite si les Turcs bougent, c'est l'Europe qui est agressée.
Soit un nombre de pays quelque peu + important, 2 pays qui ont droit de véto aux Nations Unies, 2 pays équipés de bombes nucléaires et d'un armement conventionel assez conséquent, dont l'Angleterre et la France.
L'équipement militaire de la Turquie est de 107 fois inférieur à celui de la France, L'Allemagne, l'Angleterre et l'Espagne réunis.
Les américains n'ont que des bases pour intérêt stratégiques en Turquie, et les islamiques, même dits "modérés" ne sont pas précisément dans le coeur des américains.
Donc, si la Turquie bouge sur un des pays de l'Europe = Paf.....il y aura du monde en Mer Egée......! Et ils le savent et c'est aussi pour cette raison qu'ils voulaient faire partie du prochain flot d'adhésions.
Comme je l'avais bien spécifié il y a quelques mois, mon post se vérifie :
La Turquie sur de nombreux points ( droits de l'Homme , économique etc...) n'est pas du tout prête à une adhésion, loin de là.
Et le résultat des élections législatives ( sans secret ) de ce jour n'y changeront rien, dans la mesure où ses ressources touristiques vont s'effondrer suite à une instabilité qui ne vas pas manquer de se produire suite aux résultats des élections.
Rendez vous au mois de mai prochain afin de voir le taux de remplissage des locations turques....!

0
0
No votes have been submitted yet.
Κυρ, 11/03/2002 - 17:19 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
gio

Σε απάντηση του από Christi@n

N'oublies pas que la Turquie a fait capoter la résolution du conseil européen de Bruxelles concernant la création d'une armée européene (CEE), ta logique MALHEUREUSEMENT ne tient pas debout, si l'un des membres de la CEE se fait agresser, aucun autre membre n'est tenu de lui venir en secours, par contre si un membre OTAN se fait agresser là oui mais comme la Turquie est le des pilliers du flan EST de l'organisation et en même temps un agresseur potenciel c'est mal barré pour la Grèce militairement. En ne crois pas que les USA vont lacher les turcs, là tu rêves ils en ont grandement besoin pour toutes les futures expéditions (Irak, et les pauvres suivants) turquie islamique ou pas, par contre la turquie est très mal vue dans le camps Arabe pour son soutien à Israel et aux US, donc un jour de ce côté là elle devra tomber son masque et choisir son camps on sait de plus en plus difficilement être pro-us et pro-arabe de nos jours, et en plus prétendre être aussi un futur européen !

0
0
No votes have been submitted yet.
Κυρ, 11/03/2002 - 20:50 Μόνιμος σύνδεσμος