Φόρουμ
bonjour
je recherche un club de plongee pres d heraklion ou tous spots de plongee interressant sur cette ile de + toutes informations sur cette ile seront les bienvenues(resto sympa pub discotheque ect..) je sejourne a heraklion au mois d aout et souhaites aussi vos avis sur la decouvertes des iles grecques merci d avance pour tous vos renseignements qui nous seront fort utiles
FABRICE
Re: decouverte de la crete
Kalimera !
Si tu passes surfer sur mon site www.elgreco.be.tf tu trouveras dans ma page lien rubrique sport un lien vers un site web de plongée à Iraklio (avec textes en français...).
Sur mon site, tu trouveras aussi plein d'infos sur la Crète, les hôtels, restos... par où je suis passé... Et plein d'autres infos...
Bon surf et bonnes vacances !
Amicalement,
"El Greco"
www.elgreco.be.tf
www.amis-grece.be.tf
Embuscade crétoise
L'embuscade était bien tendue. A la crétoise.
A la sortie du tournant on tombait presque sur eux, on avait à peine le temps de freiner. Les grosses motos blanches étaient garées des deux côtés et les policiers au mileu de la route, et en train de verbaliser sur les bas-côtés.
Je suis descendu de ma mobylette et ai allumé une Assos, à vue de nez j'en avais pour 1/4 d'heure- 20mn avant que ce ne soit mon tour. Ils n'arrêtaient que les deux roues, mais ils les arrêtaient tous. Derrière moi Etza m'a chuchoté d'une voie apeurée :
- tu ne devrais pas fumer
- je ne suis pas encore au trou... j'ai répondu.
Il y avait une demie-douzaine de motos et mobs arrêtées comme nous, des gens du coin et Grecs en vacances, il était environ 11h du soir, l'heure d'aller voir ce qui se passait dehors ; j'ai compris que c'était à cause du casque, ou plutôt de l'absence de celui-ci. C'était l'année dernière, les temps changeaient, c'était la première fois que je voyais ça : un petit vieux du coin qui rentrait sur son antique mob déglingué n'arrivait même pas à comprendre ce qui lui arrivait, lui non plus n'avait jamais vu ça !
Mon tour est venu, j'avais déjà préparé mon permis et les papiers de location. Le policier n'avait pas l'air content du tout, visiblement il avait l'air encore moins content que moi d'être là, il faut dire qu'on était samedi soir et qu'on sentait que c'était une lumineuse idée de ceux qui ne savent pas quoi faire dans leurs bureaux la journée qui les avait envoyés là, suite sans doute à un coup de téléphone reçu d'un autre fonctionnaire en haut lieu et qui ne savait pas lui-même quoi faire dans son bureau mais suite à un coup de fil du ministère d'un etc....
Il s'est plongé dans l'étude approfondie de mon permis et a fini par me demander si en France on roulait sans casque. Comme un con j'ai voulu faire le malin et je lui ai répondu que je ne savais pas, vu qu'en France je n'avais pas de mob...
A ce moment une énorme moto est arrivée et a pilée juste devant nous, les deux motards étaient bottés et casqués jusqu'aux yeux, un vieux reste d'habitude sans doute, c'était des allemands évidemment... Le motard Crétois ne les a même pas regardés et leur a fait signe de passer. Les imbéciles n'ont pas compris et ont fait mine de vouloir descendre : notre Crétois kazantzakien, hors de lui, leur a gueulé de déguerpir avec un geste sans appel. Et comme c'est un langage que les allemands comprennent tout naturellement ils se sont exécutés avant de l'être.
Après cette diversion le flic, énervé, s'est mis a rédiger son P.V. avec tant d'énergie que le stylo déchirait le papier rose et il m'a tendu la logariathmos, c'était une couleur que je n'avais pas encore eu.
Je ne faisais plus le malin et, embarassé, je lui ai demandé où je devais payer. Il m'a regardé, impassible, et j'ai vu un nuage passer dans ses yeux, c'était un nuage que je connaissais bien, le nuage qui indique que votre Grec se demande comment un être humain, même non-grec, peut-être aussi bête. Il m'a répondu : - à l'Office du tourisme... puis il a regardé sa montre et a fait signe à ses collègues de tout remballer, devant nous des tas deux roues passaient sans casque, c'était fini. Ils sont partis comme la horde sauvage dans un énorme vrombissement de mécontentement.
Derrière moi Etza me demandait ce qu'il en était, je me suis retourné et lui ai expliqué : - il m'a dit d'aller payer demain à l'Office du tourisme ! Ca devait être une opération de sensibilisation pour faire peur aux gens et il leur montrait ce qu'ils auraient à payer la prochaine fois, bien sûr cette fois-ci c'était gratuit et il n'y a rien à payer !
Etza, énervée, m'a rétorqué : - mais pas du tout, tu es complètement inconscient, tu vas aller payer demain matin sans faute !
Je l'ai regardée et un nuage est passé dans mes yeux...
Σε απάντηση του Embuscade crétoise από yonel
Re: Embuscade crétoise
Enfin les coupables sont punis ! Coupables d'infraction au code de la route, mais cela semble un bon début ! Que ce soit le port du casque ou la limitation de vitesse ou stationnement dangereux, une loi est une loi et elle doit être appliquée.
Bravo aux policiers grecs qui commencent à faire respecter un peu les lois chez eux, ils ont encore beaucoup de pain sur la planche !
Bonnes vacances quand même à yonel!
Σε απάντηση του Embuscade crétoise από yonel
Re: Embuscade crétoise
Que d'histoire pour un contrôle aussi anodin dans sa forme qu'indispensable. Bonne chance aux policiers grecs, s'ils en on beaucoup des citoyens qui se prennent pour des majestés, leur travail demande un vrai courage! Mais ils ont su vous rabaisser votre vanité: "est-ce qu'on ne porte pas le casque en France!". Cent Mille fois des policiers crétois un peu nature et authentiques que des prétentieux qui voudraient que la Grèce soit une terre de non-droit pour ne pas venir gâcher leur jolies vacances.
Je m'étais bien promis de ne plus vous parler mais vous avez le chic de me faire sursauter négativement et pourtant me disent mes amis: "tu es polie, beaucoup trop polie" et je crois être ce que les ado appellent cool. Au revoir, monsieur le Précieux.
Σε απάντηση του Embuscade crétoise από yonel
Re: Embuscade crétoise
Et si j'avais le bonheur d'être en Crète, je ne serais en aucun cas devant devant un ordinateur! Monsieur Votre Majesté devrait méditer sur le conditionnement.
Σε απάντηση του Re: Embuscade crétoise από Karine
Embuscade viennoise
Chère Karine
Je vous remercie pour vos souhaits de bonnes vacances qui me vont droit au coeur... "quand même " !
En effet, bien que quelque peu "österreichisé", vous me paraissez moins implacable que la Justice française.
Je ne doute pas qu'en vivant en Grèce, même pour faire de l'écologie, vous ne vous "gréciseriez ", c'est votre bon côté.
Merci de vos voeux de soutien aux policiers grecs, je ne manquerai pas de leur transmettre la prochaine fois que je les rencontrerai...
Σε απάντηση του Re: Embuscade crétoise από Stella Justice
Embuscade cool
Au revoir... oui au revoir, en effet c'est ma dernière soirée avec vous, nous aurions pu la passer en amoureux, tant pis..., tant pis...
Et pourtant !
Nous aurions discuté longuement au clair de lune de l'avenir de la planète, du plaisir du tri sélectif et des joies de l'incinération.
Nous aurions devisé amoureusement de la nécessaire adaptation du monde moderne aux impérieux bienfaits de l'écologie et des moyens coercitifs indispensables à mettre en oeuvre, y compris et surtout contre les méchants inconscients qui ne comprennent rien, ne comprendront jamais rien, et nous aurions rêvé de vastes fermes-prisons écologiques où nous pourrions réeduquer tous ces malheureux victimes de leur noire bêtise en leur faisant cultiver des produits "bios" qu'ils seraient bien sûr obliger d'ingurgiter, exclusivement des fruits et des légumes.
Nous nous serions passionnés pour l'avenir de l'Homme et de la Femme, la surrélévation de celle-ci passant par le nécessaire rabaissement de celui-là, et nous aurions peuplé nos vastes fermes-prisons écologiques de tous les récalcitrants et récalcitrantes qui n'ont jamais rien compris et ne comprendront jamais rien...
Et enfin nous serions allés chastement nous coucher nous souhaitant mutuellement de beaux rêves écologiquement corrects, tout ceci dans le respect TOTAL de l'environnement, évidemment.
Σε απάντηση του Re: Embuscade crétoise από Stella Justice
Embuscade majestueuse
euh... je n'y suis pas encore !
Mais enfin il est vrai que je me sentirai d'autant plus en sécurité là-bas vous sachant ici.
J'y serai pour les Panégyries du mois d'Août, avant j'essaierai donc d'appliquer l'intéressant programme de ce cher j paul helene que je me permets de recopier ici tant il m'a mis en joie : ET L'AUTRE QUI PART SE MURGER DANS UNE ILE A L'OUZO SUR SA MOB SANS SON CASQUE
Mais vous avez raison, je tâcherai de méditer sur les vanités de ce monde, d'autant que la gueule de bois s'y prête fort bien...
yonel
con-ditionné
Σε απάντηση του Embuscade viennoise από yonel
Re: Embuscade viennoise
moi je n'y comprends plus rien...Vous êtes tombé dans l'embuscade... crétoise depuis... la France ???? Si vous n'y étiez pas- physiquement-, vous avez inventé où c'est du vécu raconté ?
Attention en tout cas si vous roulez en mob cet été, il serait dommage de ne pas vous retrouver sur ce forum avec de nouvelles anecdotes grecques ! qui ne manqueront pas de faire réagir comme vous avez déjà pu le constater.
Enfin, dernière remarque et je vous laisse savourer votre ouzo bien mérité (soit dit en passant, ma marque préférée c'est Plomariou) : vous semblez me coller l'étiquette d'écologiste "österreichisée" alors que je suis chimiste de formation et que je suis dans les polymères; chimie et produits dérivés du pétrole font rarement bon ménage avec l'écologie ! Alors pensez à moi à défaut de votre fibre écolo avant de jeter vos sacs et autres bouteilles plastiques dans la nature crétoise !
Ya sas !
Re: decouverte de la crete
nous verons bien a son retour de vacances, si il a evoluer .la chimie, et l ecologie devrait faire bon menage avant l interet du profit
des multis.........