Φόρουμ
Je dis bravo a la Grece qui a ouvert sa geule contre les massacres perpétrés par l'armée israélienne (voir info du jour).
C'est quand meme le seul pays d'europe a critiqué aussi ouvertement et a ne pas vouloir toujours compter sur les USA qui ont le sais sont proisraélien.
Re: Bravo la Grece "qui ouvre sa geule"
pas d'accord ,les israeliens subissent ausi des massacres,et arafat et les palestiniens ne veulent pas d'un Etat irsraelien!!!!!! Arafat a refusé beaucoup d'accords ,il ne veut pas de juifs dans ce pays !c'est eux ou les palestiniens!!!!!!! les israeliens doivent survivrent qui veut des juifs dans son pays.!!!levez la main!!!!.. toi tu te reconnais dans la grèce!!!!! et les Juifs ou doivent ils vivrent !!!!!éternellement hais ,chassés,sans terre,l'étranger partout! connais tu ce sentiment ! j'en doute......
Σε απάντηση του Re: Bravo la Grece "qui ouvre sa geule" από gisele
Re: Bravo la Grece "qui ouvre sa geule"
Et celui des palestiniens alors? les juifs ont un etat mais les palestiniens, rien. A qi des camps des camps et encore des camps, des qu'ils ont des maisons et des cultures c'est detruit par Israel. Alors ou doivent ils aller? Surtout que les israeliens agrandissent leur territoire de jour en jour, que la palestine, n'a pas d'etat, pas de gouvernement, pas d'autorité, rien.
Quand au attentat qu'ils font c'et de la resistance a l'occupant israelien qui se croit chez lui, rentre dans les camps tuent les palestiniens.
Σε απάντηση του Re: Bravo la Grece "qui ouvre sa geule" από gisele
Re: Bravo la Grece "qui ouvre sa geule"
salut
c'est les romains qui ont chasssé les juifs, pas les palestiniens
tout le monde critique les Grecs quand ils parlent de Constantinople, mais on trouve normal que les Juifs aient dépassé les frontières de 1948 (les frontières actuelles sont celles de 1967) pour les étendre à Jérusalem sous prétexte qu'il y a le mur des lamentations à Jérusalem qu'ils avaient quitté il y a 2000 ans!!
cela dit moi je crois que la Grèce devrait faire gaffe, c'est pas la peine de se mettre les israléliens sur le dos.
Σε απάντηση του Re: Bravo la Grece "qui ouvre sa geule" από chris
non ce ne sont pas des anges
salut,les palestiniens ne sont pas des anges!!!!:Arafat laisse entrer un cargo plein d'armes!!!! c'est normal?????,des combattants palestiniens armés entrent et occupent une église, c'est malsain comme attitude!!!! comment réagir??? les palestiniens se mélent à la population civile et des civils sont tués en poursuivant les terroristes palestiniens ;toute guerre n'est pas simple à expliquer ,il n'y a pas forcement d'un coté que des bons et de l'autre tous des méchants ,par ailleurs beaucoup de juifs ne sont pas d'accord avec la politique de sharon;mais de toutes façons mon seul principe:tu ne tueras point:aucune excuse ,ni pour les kamikazes palestiniens ni pour les autres .......
Σε απάντηση του Re: Bravo la Grece "qui ouvre sa geule" από Arnaud
Re: Bravo la Grece "qui ouvre sa geule"
une tres bonne analyse que je partage entierement.
on ne dirait pas que les juifs se souviennent de ce qu'il ont subit pour le refaire à d'autres
Σε απάντηση του Re: Bravo la Grece "qui ouvre sa geule" από alex
Re: Bravo la Grece "qui ouvre sa geule"
pas vraiment le monde est antisemite qui va pleurer sur des gens riches,on ne ne leur pardonne pas ce qe les anglais appelle to be resilient"qui va pleurer sur les riches: le mode entier a pleurer sur les albanais alors qu' on sai t que la mafia fait fait des ravages
Bravo la Grece "qui ouvre sa geule"
Je m'aperçois que tu es jeune, car ce n'est pas l'Europe, mais le monde entier qui aurait aimé qu'elle l'ouvre un peu plus au moment des colonels. Pour le pays où était née la démocratie, ça la fichait très mal, et ceci fut aux yeux du monde entier, et si tu ne l'as pas connue cette époque, nous on s'en souvient très bien.
Et je constate aussi que les gens en ayant marre de ces règlements de compte sur le forum, le débat entre Chypre et la Grèce s'est déplacé sur le Moyen Orient, avec toujours les mêmes erreurs :
En Israel il y a des extrémistes, ils sont au pouvoir avec un de leurs "dignes" représentants Sharon, et il faut savoir que c'est un tendre aux yeux des partisans de Nétanyaou, donc il y a pire...
En face, il y a Arafat, qui a fait la guerre comme Sharon. Et il a sur son territoire des extrémistes lui aussi, en plusieurs factions, dont le Hamas, qui a formé et dispose de fanatiques près au suicide suprème afin de gagner le paradis comme "martyr".
Ceci doit rappeler quelque chose aux anciens sur les kamikazes à la guerre contre le Japon, donc les bombes vivantes, ce n'est pas nouveau.
En Israel , comme les élections l'ont démontré à plusieurs reprises, il y a aussi des modérés, et partisans d'une négociation de paix, les 20 dernières années le démontrent.
Les dernières élections législatives montrent que Sharon a eu besoin des voix des religieux extrémistes pour être majoritaire.
Arafat avait il le pouvoir en hommes de stopper et d'emrisonner tous les extrémistes de son camp, alors que des pays dont l'Europe a financé ses soldats, son aérodrome et infrastructure afin qu'il puisse se déplacer.
Comme vous le voyez, jusqu'à présent j'essaie de brosser le tableau sans prendre aucun parti, aussi j'essaie de continuer...:
Les Israéliens modérés avec le mur des lamentations et les vestiges du Temple de Salomon, disent qu'ils ont droit au retour sur la terre de leurs ancêtres. Les irraéliens extrémistes disent que c'est eux qui étaient là avant les arabes, docn il faut chasser les arabes, car à cause d'eux, Israel ne sera jamais en sécurité.
Les palestiniens modérés disent qu'il vivaient en paix avec des Israéliens sur cette terre, et qu'on les a chassés de chez eux. Les extrémistes palestiniens disent qu'il faut qu'il ne reste plus un seul Israelien sur cette terre qui est la leur.
Près de 500.000 palestiniens sont exilés et an Jordanie, à l'Est d'Aman, de nombreux ont conservé leur clé de leur maison et se la passent de père en fils avec l'espoir de rentrer chez eux. En Israel, les modérés disent qu'il ont droit, après avoir erré autour de la terre d'avoir enfin une terre à eux. L'opération EXODUS, après la dernière guerre a mis les pieds dans le plat à la face du monde entier, car après les camps de concentration et d'extermination, ( ce n'est pas la même chose..!), c'était le moment de réclamer enfin une terre alors que les "grands " en étaient aux partages....!
Il y aurait encore tant à dire.
Et en résumé, que se passe t il ?
Un réglement de compte entre 2 ennemis mortels depuis plus de 20 nas.
Un Arafat qui est incapable de maitriser ses extrémistes, face à Sharon qui ne vaut guère mieux, et pour qui il est facile de rouler sur des gens , pas forcément extrémistes, avec ses chars.
Et on bloque et enferme Arafat pour qu'il ne donne plus d'ordre aux extrémistes de se faire sauter.
Tout ceci est désinformation constante de part et d'autre.
Ce genre de situation est historiquement connue.
Parions que ça va se passer comme suit :
Sharon ne va en aucun cas obtempérer de suite aux US.
Arafat va être autorisé à recevoir l'émissaire US.
Sharon va aller jusqu'au bout de ce qu'il a entrepris, puis va dire aux US, vous voyez que j'ai réussi.
Il a probablement réussi sa guerre, mais a totalement manqué la paix pour plus de 20 ans encore.
Arafat s'il meurt sera remplacé par pire, et avec lequel il faudra négocier.
Et on a oublié une chose : malgré les retour au pays, la population israelienne diminue et la palestinienne augmente, et sera supérieure en nombre en 2010, sans commentaires...! Vaut mieux négocier maintenant que plus tard.
Re: Non pas bravo!!!
Comment ça bravo!!??
Quel est peut ètre l'interet pour la Grece de défendre les Palestiniens!!!
Laissons les regler leurs problemes avec les USA,le liban,la Jordanie,Israel...
Les Grecs sont anti-américains de nature(régime des colonels oblige ainsi qu'une ingérance chronique des les affaires intérieures grecques etc...).
Mais la Grece a d'autres problemes(economiques)mais aussi territoriaux(imbros,tenedos,chypre)ainsi que d'autres problemes....
Alors evitons une autre ingérence américaine dans les affaires grecques(Bush a critiqué la Grece sur sa lutte contre le terrorisme) et laissons les Palestiniens avec leurs problèmes!!!
Cela me fait penser à une anecdote concernant l'entrée de 15 pays dans l'UE.
En effet,la France sans grande conviction(ça ne l'arrange pas)a accepté leurs candidatures mais la Grece a refusé si Chypre n'etait pas acceptée!!!
Cela a fait dire au ministre francais des affaires etrangrères"laissons la Grece faire le sale boulot"
Il faut absolument que la Grece fasse atention à ses prises de position car certaines sont contraires à son statut d'allié!!!
Cependant il est hors de question que la Grece rampe mais il faut qu'elle apprenne à etre modérée...
Σε απάντηση του Re: Non pas bravo!!! από Pierre paul
Bravo Pierre Paul
Mon titre de post était resté tel quel mais en vérité je ne voulais pas dire bravo.
Mais il était bon de rappeler les contentieux existants ....et balayer devant sa porte.
Mais par contre, il est nécessaire que chacun se sente concerné par ce qui se passe ailleurs, car c'est comme cela que l'on prend une guerre sur la tête, et que l'on se demande d'où ça vient et pourquoi.
Cela s'appelle le devoir de mémoire, et il y a aussi celui d'information.
Aussi quand un juif tue un palestinien, ou inversement, quand un serbe tue un kosovar, quand un croate tue un bosniaque, ou quand il y a un crime à Coquelles au tunnel sous la manche, je me sens un peu plus concerné que 20 secondes de commentaires sur les chaines de TV.
Σε απάντηση του Re: Non pas bravo!!! από Pierre paul
Re: Non pas bravo!!!
ça y est, la grèce a eu droit à son accusation d'anti-américanisme sur ce forum; c'est tellement bon de crier avec les loups, on se sent tout de suite vachement important et intelligent !
Σελιδοποίηση