Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Macedoine...

Profile picture for user
Submitted by Outis on
Φόρουμ

Salutations,

Sur ce forum, nous parlons souvent des problemes Chypriote, Greco-Turque... Mais comme nous l'avons souvent dis, un conflit entre la grece et la turquie est plus dur a envisager a notre epoque... La turquie fait partie de l'otan et les "sheriffs" americains sont la pour faire leur lois (en gros)... Vous allez me dire, "mais ou veut il en venir avec la mecedoine??"...
Et bien c'est simple, je crois qu'il est plus concevable dans un futur (proche?) un conflit avec l'albanie...
En effet, l'ete passé on lisait dans les journaux grec lors des conflits albanais avec Fyrom que l'albanie reclamait des territoires a la Grece...
Ils veulent la macedoine... et surtout la capitale de la macedoine... Thessaloniki... Bien sur cela peu paraitre irrealisable mais les propos sont bien la...

Il ne faut pas oublier qu'un pay s'est auto-proclamé Macedoine et peu desormais reclamer des territoires,... macedonienne... Bref, c'est scandaleux ! Meme apres les positions prisent par la grece ( et puis l'europe) vis a vis du nom et du drapeau macedonien, les media continue a parler de "macedoine", de "macedonien", de culture "macedonienne"... Que faire?

J'ai vraiment l'impression que la grece est impuissante... Et qu'elle va devoir faire attention a ses frontieres du nord...

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Arnaud

Oui mais on ne risque pas grand chose avec ses petits pays, car la macédoine a pour ennemis l'albanie, la serbie et la Grece donc je vois pas ce qu'il pourrait faire quand a l'albanie elle a la Grece et la Serbie pour ennemi (tout cela pour une question de territoire).
Franchement ces pays ne nous inquieterons pas sauf si comme cela c'est passé au Kosovo une majorité d'Albanais ou de Macedonien habitait dans une region grecque et qu'il voulait le ratachement de cette region a leur pays, la ca serait vraiment le probleme.

0
0
No votes have been submitted yet.
Κυρ, 04/07/2002 - 16:17 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
CHRIS

Oui, c'est vrai, les nationalistes Albanais réclament une région du nord de la Grèce, l'Epire du Sud, qu'ils appellent "Tsamouria".

Sauf qu'elle est, et a toujours été, peuplée majoritairement de Grecs, même s'il y avait aussi des albanais musulmans qui sont partis après la 2e guerre mondiale.

L'Albanie ne fera bien sûr pas la guere à la Grèce, mais des bandes de type UCK en sont capables.

Je crois que c'est la patrie de Makis, il va pas être content!!!!!!!!

0
0
No votes have been submitted yet.
Δευ, 04/08/2002 - 19:12 Μόνιμος σύνδεσμος
Profile picture for user
CHRIS

Σε απάντηση του από CHRIS

Pour l'immigration en Grèce

C'est vrai que ces 10 dernière années, ça doit être le pays de l'UE où viennent le plus d'immigrés, en proportion avec la population grecque. Le problème c'est qu'on sait même pas exactement combien il y en a... Vous pensez que les autorités grecques ont les moyens de compter? Faut pas rêver, même ça, ils savent pas faire. Il ya plusieurs estimations, très diverses.

Juste un truc, s'il y a autant d'Albanais en Grece, c'est pas la faute aux Albanais qui ont trouvé le pays le + inefficace de l'UE, et qui ont raison de venir aussi nombreux si les Grecs sont assez nuls pour se laisser faire, c'est la faute aux Grecs (je justifie pas non plus les Albanais, qui pour la plupart, dont des clandestins, donc qui dès l'origine ne respectent pas la loi du pays dans lequel ils exigent d'être accueillis).

La Grèce a supprimé les visas pour les bulgares...

Donc vous voyez, il y a une volonté d'amener de la main d'oeuvre pas chère et bien exploitable.

C'est uniquement la faute aux autorités grecques qui voient pas plus loin que le bout de leur nez, et qui sont les pires autorités européennes à l'heure actuelle, niveau laxisme et je m'en foutisme.

Quand il y avait eu des problèmes avec le jugement d'un membre d'une association grecque en Albanie, en riposte les Grecs ont viré des dizaines de milliers d'Albanais de Grèce.

Donc quand on veut, peut!

Si les Grecs voulaient virer ces clandestins, ils le pourraient.

Si ils le font pas, c'est qu'il y a des intérêts qui font qu'ils ne le veulent pas.

En attendant, la Grèce ressemble de + en + à un pays du 1/3 monde avec ces centaines de milliers de gens sans protection sociale, qui travaillent n'importe comment, traînent dans la rue, et n'ont pas d'autre choix que de braquer les pauvres gens pour bouffer.

Et qui font des enfants, quand les Grecs sont parmi les pays européens à en faire le moins.

L'incapacité du gouvernement grec, c'est une faute historique.

Tout ce que j'espèce, c'est qu'un jour tous ces Albanais auront autant envie de rentrer dans leur pays que moi d'aller vivre en Grèce.

Mais franchement, moi je désespère de la politique grecque. Ils pensent jamais aux intérêts nationaux à long terme.

Comme dit la chanson, "Quand on est con, on est con..."

LA GRECE SE PREND LA TETE (sans doute avec raison) AVEC SKOPJE POUR LE NOM DE L'EX REPUBLIQUE YOUGO DE MACEDOINE, MAIS MOI JE CROIS QUE LES GRECS DEVRAIENT SE DEMANDER S'ILS DOIVENT PAS APPELER LA GRECE "EX REPUBLIQUE DE GRECE PRESENTEMENT REPUBLIQUE ALBANO-GRECQUE".

MAIS LE PIRE, c'est que par contre, quand tu es un Grec de l'étranger qui veut rentrer en Grèce, c'est très difficile et, comme l'a dit Makis, rien n'est prévu pour toi sauf si tu es très riche (te pomper le fric ils savent).

N'empêche, un jour je retournerai vivre dans ce pays quand même (après tout ce que je viens de dire ça fait bizarre d'écrire ça). J'espèce en tout cas. Parce que même s'il y a beaucoup d'Albanais c'est quand même là qu'il est le + facile de respirer et vivre grec.

0
0
No votes have been submitted yet.
Δευ, 04/08/2002 - 19:37 Μόνιμος σύνδεσμος